Mission sur Belkadan [+25]


Une des premières missions des Jedi de la Guerre des Yuuzhan Vong

Continuité : Legends


  Environ vingt-cinq ans après la bataille de Yavin, une race humanoïde extragalactique déferla sur la galaxie alors en paix et lança en peu de temps des attaques d'une rare violence, provoquant, entre autres choses, la destruction de Sernpidal. Suite à la défaite de ces guerriers à l'issue de la seconde bataille d'Helska IV, les Skywalker et les Solo tentèrent de convaincre les dirigeants de la Nouvelle République du sérieux de la menace que représentait cette espèce : les Yuuzhan Vong.

  Malheureusement, trop inquiet à l'idée de mettre leur pouvoir en danger, le chef de l'Etat Borsk Fey'lya, ses conseillers et les sénateurs refusèrent de croire Leia Organa Solo sur la possibilité du retour de ces envahisseurs. Bien que cette attitude fût prévisible, les politiciens compliquaient la situation. Luke Skywalker regroupa alors les Jedi sur Yavin 4 pour leur expliquer la menace qui pesait sur la galaxie et leur rappeler leurs devoirs vis-à-vis des populations en danger. Toutefois, malgré les insistances de Kyp Durron sur le fait d'agir avec ou sans le consentement du gouvernement et d'attaquer les extragalactiques, il décida de distribuer des missions pour réunir des informations sur leurs agresseurs. Il envoya par exemple Corran Horn et Ganner Rhysode sur Bimmiel et partit lui-même avec son neveu Jacen sur Belkadan.

  Son objectif était de savoir ce que voulaient y faire les Yuuzhan Vong en modifiant l'atmosphère de la planète. Ils abordèrent le monde qui abritait la base d'ExGal 4 en faisant en sorte de ressembler à une épave à la dérive. Ils eurent d'emblée deux surprises : premièrement, en moins de deux mois, l'atmosphère était redevenue normale quoiqu'un peu plus chaude. Ensuite, les extragalactiques étaient totalement invisibles dans la Force, ce qui déstabilisa grandement Jacen. S'arrangeant pour que son arrivée ressemble à une chute de météore, Luke posa le Skipray non loin de la base où travaillait Danni Quee.

  Dès son arrivée, il ressentit des présences nombreuses dans la Force, visiblement fatiguées et malades : des présences intelligentes. Ils remarquèrent également des formes de vie végétales nouvelles et de nombreux outils technologiques mis en pièces par les Yuuzhan Vong, une forme d'avertissement. Une brève visite des bâtiments d'ExGal leur prouva que la haine que vouaient les extragalactiques aux machines, allant des consoles de communication aux jouets électroniques. Ils prirent leurs combinaisons de combat A/KT puis partirent en reconnaissance.

  Ils s'aperçurent rapidement que les formes de vie yuuzhan vong prenaient le pas sur les formes de vie originaires de la planète mais ils furent encore plus préoccupés par leur découverte d'un groupe de prisonnier, recouverts d'excroissances calcaire à travers lesquelles leurs énergies vitales semblaient disparaître, les tuant lentement. Ils découvrirent également des champs de coraux skippers, de basals dovins et de villips, une mauvaise nouvelle s'il en était car en plus leur croissance était visiblement rapide. Jacen fut particulièrement choqué de voir un extragalactique tuer l'un des esclaves qui n'avait même plus la force d'accomplir son travail et était tombé dans un lac au bord duquel il travaillait. Il tenta de persuader son oncle d'intervenir en faveur des autres esclaves mais Luke lui répondit que leur mission était plus importante, malgré ses vœux de Jedi. Bien que déçu, le jeune Chevalier obéit.

  Après une semaine d'observation, il eut une vision au cours de laquelle il se vit regarder des esclaves. Croyant qu'il devait les libérer, Jacen quitta la base d'ExGal. Il demanda aux premiers qu'il rencontra de les accompagner pour retrouver leur liberté mais rien ne se déroula comme prévu. Les esclaves allèrent chercher un guerrier Yuuzhan Vong. Un combat s'engagea. Malheureusement, il découvrit vite que les bâtons amphi et les armures de crabe vonduun résistaient très bien aux lames des sabres laser et que les extragalactiques, en plus d'être invisibles dans la Force, y étaient insensibles. Le combat s'acheva rapidement et Jacen fut capturé.

  Il se réveilla dans une Etreinte de la Douleur et, peu de temps après, une créature difforme vint lui implanter une excroissance de corail dans la pommette. Remarquant son sabre sur une étagère, il tente d'invoquer la Force pour le faire léviter et l'amener à sa main mais, à sa surprise, l'arme quitta la pièce. Il entendit alors le bruit de deux sabres allumés et Luke entra dans la pièce armé de deux armes. Trois Yuuzhan Vong apparurent pour le combattre mais le Maître Jedi assomma le premier, bombarda de pierres le deuxième et, après avoir proprement tranché le bâton amphi du guerrier, transperça le troisième. Il tua le monstre qui avait donné son implant à Jacen en l'écrasant avec de nombreuses pierres propulsées par la Force avant d'extraire le morceau de corail de la joue de son neveu.

  Épuisé par son combat, Luke emmena Jacen à leur vaisseau. Ce dernier voulut sauver les esclaves mais ceux-ci avaient tous disparu. Le Maître Jedi, pressentant un danger face auquel il risquait d'être utile, les conduisit ensuite sur Dantooine.


Actualités en relation

Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


The Old Republic | Le jeu est désormais disponible sur Steam

Poursuivant sa politique de retour progressif sur la plateforme Steam entamé depuis ces derniers mois avec l'arrivée de titres tels que les deux derniers jeux Battlefront ou encore Jedi: Fallen Order, pour ne citer qu'eux, l'éditeur am...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Informations encyclopédiques
Mission sur Belkadan [+25]
Nom
Mission sur Belkadan [+25]
Classe
Evènement important
Date
+25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Nombreuses découvertes sur la technologie des Yuuzhan Vong
Départ pour Dantooine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
3 857


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.