Mission sur Bimmiel [+25]


La mission qui faillit voir la mort de Corran Horn et déclencha la vendetta de Shedao Shai à l’encontre du Jedi

  Après avoir repoussé la Garde Prétorienne Vong à l'issue de la seconde bataille d'Helska, qui vit la destruction de la planète, toutes les personnes qui avaient fait face à la menace des Yuuzhan Vong tentèrent de prévenir la galaxie du danger qui résidait dans la Bordure Extérieure. Bien que le Sénat de la Nouvelle République ne crut pas Leia Organa Solo lorsqu'elle vint leur faire un rapport de la situation et leur demander de l'aide, les Solo et les Skywalker réagirent. Luke Skywalker réunit les membres du Nouvel Ordre Jedi sur Yavin IV.

  Au cours de la réunion, il leur exposa la menace à laquelle ils se retrouvaient désormais confrontés. Soutenu par le témoignage de Kyp Durron, qui avait lui-même manqué de se faire tuer lors d'une escarmouche dans le système d'Helska IV, il les encouragea à renforcer leur rôle de gardiens puis leur assigna à chacun une mission dans l'objectif de réunir des informations sur cet ennemi assez puissant pour faire tomber une lune de son orbite. Il irait lui-même sur Belkadan avec Jacen Solo, Mara irait sur Dantooine avec son autre neveu, Jaina rejoindrait sa mère, et Corran Horn se rendrait sur Bimmiel avec Ganner Rhysode.

I. Début tranquille.

  La mission du Corellien consistait à convaincre son coéquipier de la possibilité qu'une approche de la Force autre que celle de Kyp existait, et de récupérer des xénoarchéologues d'Agamar partit faire des fouilles sur Bimmiel tout en essayant de savoir si des Yuuzhan Vong s'y trouvaient. Jusqu'à leur arrivée dans le système, la mission se résuma principalement à des leçons de morale concernant l'usage excessif de la Force et l'attitude des Jedi.

  Ils se posèrent dans un désert de la planète au climat changeant, ce qui permit à Corran de montrer à son collègue que la Force ne faisait pas tout : Ganner s'enfonça dans le sable et dut léviter pour s'en sortir alors que l'ex-pilote de l'escadron Rogue choisit tout simplement de se déplacer à l'endroit où le "sol" était le plus dense. Ne détectant aucune forme de vie conséquente, ils partirent à la recherche des étudiants et furent attaqués par des rats des sables. Corran parvint à en tuer deux rapidement mais les Jedi durent prendre la fuite. D'autres créatures arrivèrent pour dévorer leurs congénères puis plusieurs personnes arrivèrent sur les lieux et les descendirent avec leurs carabines-blasters.

  Les Jedi firent alors la connaissance des archéologues qu'ils étaient venus chercher. Toutefois, l'accueil fut plus froid que ce à quoi ils s'attendaient. Les chercheurs les croyaient responsables de vols récents d'artefacts Jedi mais leur attitude changea quand Corran leur parla de l'attaque des Yuuzhan Vong et de la raison de leur venue. La chef de l'équipe, une humaine du nom de Pace, les fit entrer dans leur campement et leur montra le squelette momifié d'un Yuuzhan Vong, des ossements qui dataient de cinquante ans.

  Par la suite, une tempête éclata, qui les obligea à rester dans la caverne pendant toute une semaine. Corran la mit à profit pour en apprendre plus sur les Yuuzhan Vong et leurs armes et eut ainsi la certitude que les extragalactiques utilisaient des créatures vivantes en guise de technologie. A la fin de la tempête, les Jedi effectuèrent une reconnaissance du terrain et ils découvrirent, en suivant les sensations qu'ils éprouvaient à travers la Force, un village.

II. Reconnaissance.

  Ce village était constitué d'habitats organiques, semblables à des coquilles, et abritait des êtres vivants dont la force vitale semblait s'échapper, comme pour les esclaves que rencontrèrent Luke et Jacen sur Belkadan. Ils remarquèrent également que les féroces rats des sables rechignaient à s'approcher du campement des Yuuzhan Vong. Les deux Jedi s'avancèrent dans le village pour prélever des échantillons de sable et savoir ce qui repoussait les prédateurs. Corran eut la surprise de trouver trois sortes de scarabées puis, cherchant Ganner du regard, il vit un humanoïde couvert d'excroissance de corail.

  L'esclave les dépassa sans les voir et fut intercepté par deux guerriers. Après qu'il se fut pris trois coups violents, dont l'un lui brisa les côtes, Ganner dégaina son sabre laser pour intervenir. Sachant qu'un tel acte de bravoure les ferait tuer inutilement, Corran utilisa ses dons de télépathie pour lui faire ressentir l'odeur des rats des sables morts, une puanteur suffisante pour que son équipier aie plus envie de vomir que de combattre. Ils regardèrent les extragalactiques battre l'esclave à mort, avec un plaisir évident, puis le jeter aux prédateurs qui rôdaient en bordure du village. Puis les guerriers partirent. Les Jedi, quant à eux, après que Corran eut réussit à faire entendre raison à Ganner, regagnèrent la caverne où vivaient les étudiants.

  Quelques temps après cette reconnaissance, l'une des chercheuses les informa de la nature des scarabées récoltés dans le village. L'un, avec des cornes, faisait office de sentinelle. Un autre, le plus petit des trois, produisait une substance dont l'odeur ressemblait à celle des rats des sables morts, ce qui expliquait que les prédateurs ne s'approchaient pas des bâtiments organiques. Le dernier augmentait la teneur en dioxyde de carbone de l'atmosphère. Ils discutèrent alors de la manière d'empêcher une modification radicale de l'environnement de la planète, songeant à un virus capable de faire émettre par les Yuuzhan Vong une odeur qui pousserait les prédateurs à les attaquer mais le docteur Pace refusa. La discussion fut animée mais s'interrompit brusquement quand ils s'aperçurent que deux personnes manquaient à l'appel.

  Ils commencèrent à évacuer la caverne et à transférer les artefacts yuuzhan vong à bord du cargo des Jedi pendant que ces derniers localisaient les étudiants disparus. Ils allaient s'infiltrer dans le village, récupérer les prisonniers et libérer le virus, finalement synthétisé, sur la zone. En revanche, ils allaient abandonner sur place toute personne avec des excroissances calcaires, ne sachant pas s'ils étaient dus à une maladie ou non.

III. Sauvetage.

  Ils envoyèrent une sonde pour faire sortir les deux guerriers, qu'ils avaient déjà vu à l'œuvre sur l'esclave, de la plus grande maison-coquille. Les Jedi entrèrent dans le bâtiment et trouvèrent les étudiants dans une Étreinte de la Douleur. En tentant de les libérer, ils s'aperçurent qu'ils étaient maintenus dans un certain équilibre de douleur. Comprenant que la seule façon de les libérer était de leur injecter une souffrance suffisante pour que la créature desserre ses liens, Corran demanda à Ganner d'appuyer son sabre laser sur son bras. Il se servit de sa capacité à absorber l'énergie pour projeter sa propre douleur dans l'esprit des deux étudiants. Les liens se desserrèrent il libéra les prisonniers avant de succomber à sa souffrance, le bras complètement brûlé. C'est alors que les deux guerriers arrivèrent.

  Une explosion retentit et une odeur de proie commença à se propager dans la coquille. Le Corellien ordonna à son équipier de se fabriquer une voie de sortie dans un mur et de fuir avec les étudiants pendant qu'il retiendrait les soldats. Il utilisa la double phase de son sabre pour transpercer le crâne de l'un des Yuuzhan Vong puis fit face à son second adversaire. Après quelques passes, les deux combattants avaient reçu plusieurs blessures. Le guerrier se fit pratiquement trancher une jambe mais son bâton amphi parvint à mordre Corran et à lui injecter son venin.

  Le Jedi sentait la paralysie le gagner alors que le Yuuzhan Vong, toujours déterminé à combattre malgré sa jambe hors d'usage, s'approchait pour l'achever. Il utilisa la Force pour attirer les rats des sables, une dernière astuce qui fonctionna car les monstres dévorèrent l'extragalactique. Puis il se sentit s'envoler, croyant qu'il mourrait. En réalité, Ganner était revenu et le faisait léviter pour le sauver. Il fut ensuite placé dans une cuve bacta pour récupérer de toutes ses blessures. Quand il en ressortit, il put échanger ses informations avec celles de Luke, qui avait participé à la bataille de Dantooine après avoir quitté Belkadan, et les Jedi comprirent qu'ils étaient aux prises avec un ennemi plus redoutable que tous ceux qu'ils avaient eus à affronter jusqu'alors.

  Enfin, sur Bimmiel, le commandant Shedao Shai, responsable de la seconde vague d'assaut Yuuzhan Vong vint prendre connaissance de la situation. Furieux qu'un "Jeedai" aie tué Neira et Dranae Shai, deux membres de sa famille, et qu'il était parti avec les ossements de son grand-père, Mongei Shai, il saisit le ngdin qui léchait le sang de Corran et le mordit. Et il fit la promesse de goûter de nouveau le sang du Jedi avant sa mort et la fin de cette guerre.


Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Informations encyclopédiques
Mission sur Bimmiel [+25]
Nom
Mission sur Bimmiel [+25]
Classe
Evènement important
Date
+25
Lieu
Acteurs
Corran Horn
Ganner Rhysode
Deux Yuuzhan Vong
Une équipe d'archéologues d'Agamar
Conséquences
Découverte du squelette de Mongei Shai
Mort des Yuuzhan Vong
Sauvetage des étudiants
Corran est gravement blessé
Début de la vendetta de Shedao Shai à l'encontre du Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 834


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.