Embuscade sur Bimmisaari [+9]


Mission diplomatique menée par Leia qui tourna à l'embucasde à cause du Grand Amiral Thrawn

  Suite à la Bataille d'Endor, qui causa la mort de Dark Sidious, la Nouvelle République fut créée et accueillit de plus en plus de systèmes planétaires désireux de quitter la domination de l'Empire galactique. Certains rejoignirent immédiatement la nouvelle institution politique, d'autres préférèrent attendre afin d'éviter de subir des représailles trop violentes. Bimmisaari fit partie de ces planètes.

  En l'an 9, les Bimms envoyèrent une demande à Mon Mothma, demandant à cette dernière l'envoi d'un négociateur pour discuter de leur entrée dans la Nouvelle République. Apprenant que ce négociateur serait Leia Organa Solo, ils demandèrent si son frère, Luke Skywalker, Jedi et héros de l'Alliance Rebelle, pourrait se joindre à la délégation, ce que Mon Mothma accepta.

  Partant à bord du Faucon Millenium, en compagnie de Han, Chewbacca, C-3PO et R2-D2, le petit groupe atterrit sur la planète et fut accueilli par un comité de Bimms. Les Bimms étant un peuple pacifique, C-3PO traduisit à Han les demandes que faisaient les autochtones pour qu'il laisse ses armes à bord du vaisseau. Sur ses gardes, le Corellien demanda à Chewbacca et à R2-D2 de rester à bord du vaisseau, au cas où quelque chose tournerait mal. Appréciant cependant les traditions anciennes, les Bimms acceptèrent que Luke conserve son sabre-laser.

  Les trois Humains et le droïde furent conduits au cœur de la capitale planétaire, qui était composée de bâtiments certes rustiques, mais très bien adaptés au climat tropical de la planète. Ils furent conduits à la Tour de la Loi, siège du gouvernement. Malheureusement, ils furent informés par des membres de la délégation que le chef des négociations était actuellement malade, et qu'il ne pourrait donc pas les accueillir tout de suite. D'abord intriguée par cette annonce, Leia accepta de cesser de questionner les Bimms sur cette nouvelle suite aux demandes de 3PO à ce sujet, qui ajouta que cela avait l'air d'être assez personnel.

  Acceptant de reporter les négociations, Leia et les autres étaient sur le point de se retourner au Faucon, mais l'un des Bimms proposa alors de faire visiter à Leia le marché couvert de la planète, rempli de spécialités locales, tandis que Luke et Han pourraient se rendre dans les étages supérieurs de la Tour de la Loi, où se trouvaient de nombreux objets datant de l'époque de l'Ancienne République. Mais Han, inquiet à l'idée de laisser sa femme enceinte toute seule avec des autochtones, certes très amicaux mais qu'il ne connaissait pas, insista pour accompagner Leia au marché.

  La visite du marché conforta Leia dans l'idée qu'il fallait que la planète intègre la Nouvelle République, car elle avait visiblement besoin d'une évolution technologique. Mais tandis qu'ils observaient les nombreuses marchandises disponibles, C-3PO les informa que leur guide les avait semés dans la foule. Sentant des perturbations dans la Force, Leia dit à Han qu'ils feraient mieux de regagner la Tour. Mais ils s'aperçurent bien vite que huit noghris les encerclaient à bonne distance, visiblement décidés à les capturer à l'écart de la foule. Consciente du danger, Leia contacta Luke par télépathie.

  Mais Luke lui-même était en mauvaise posture. Piégé dans un des étages supérieurs de la Tour, il faisait face à sept noghris pas très amicaux. Profitant d'un instant d'inattention du chef des ravisseurs, il activa à distance le bâton Stokhli du noghri, qui atteignit deux de ses compagnons. Ils passèrent à l'attaque. Luke essaya d'abord de les contenir sans les tuer, leur faisant tomber dessus des objets exposés dans la salle, dont une immense tapisserie, mais ses adversaires étaient trop adroits et Luke sentait que Han et Leia courraient un vrai danger. Il activa son sabre-laser, et tua un à un ses adversaires.

  Sortant par une fenêtre, il vit Han créer une émeute en volant un bijou sur un étal, de manière à  ce que les Bimms forment une barrière vivante entre lui et sa femme et leurs agresseurs. Puis, Han appela Chewbacca à la rescousse à l'aide de son comlink. Luke descendit alors vers le marché, son sabre à la main, tandis que le Faucon arrivait et tirait vers le marché pour effrayer la foule des Bimms, qui partirent se réfugier, permettant à Chewbacca depuis le vaisseau de tirer sur les noghris.  

  Han, Luke, Leia et C-3PO embarquèrent, et Han fit quitter le système au vaisseau, malgré l'avis de Leia qui refusait d'admettre que la mission avait échoué. Heureusement, aucune perte Bimms ne fut à déclarer, mis à  part la destruction du grand marché et de certaines habitations. Les Bimms admirent que leur négociateur avait peut-être été empoisonné, ce qui expliquait sa maladie, et que le traître avait probablement été soudoyé par les agents du Grand Amiral Thrawn, qui menait campagne contre la Nouvelle République au même moment, et qui cherchait à s'emparer de ses plus formidables adversaires du moment.

  Finalement, quelques temps plus tard, une nouvelle mission diplomatique fut envoyée, et Bimmisaari intégra de manière définitive la Nouvelle République.


Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Informations encyclopédiques
Embuscade sur Bimmisaari [+9]
Nom
Embuscade sur Bimmisaari [+9]
Classe
Evènement important
Date
+9
Lieu
Acteurs
Conséquences
Échec provisoire de l'intégration de Bimmisaari à la Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 014


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.