Mission sur Coruscant [+27]


Une initiative de Luke Skywalker qui permit la mort de Lord Nyax

Continuité : Legends


  Pendant la campagne de Borleias, Luke Skywalker eut une vision récurrente. Dans cette vision, il se retrouvait sur Dagobah, devant la grotte du mal, et y ressentait une présence totalement entourée par le Côté Obscur de la Force. En la suivant, il arrivait sur Coruscant, parmi les ruines des gratte-ciels, les carcasses de véhicules et les formes de vie Yuuzhan Vong. L'entité obscure s'étendait, grandissait et se répandait sur le monde, transformant et pourrissant les nombreux végétaux qui se mettaient à produire des fruits noirs et étranges. Des fruits qui portaient en eux le désastre et la destruction. Puis ils se mettaient à hurler et la vision s'estompait. Luke comprit que le mal était en train d'envahir Coruscant.

I. Infiltration.

  Au fil des semaines, les visions de la Force se firent plus fréquentes et pressantes et il en conclut un sentiment d'urgence et décida de se rendre sur l'ancienne capitale de la galaxie. Il eut quelques difficultés à convaincre sa femme, Mara, de l'accompagner car elle préférait rester proche de leur fils, Ben, pour le protéger mais elle finit par comprendre que prendre les devants sur un danger de cette ampleur serait une manière plus efficace de s'assurer de sa protection.

  Jaina Solo voulut les accompagner pour prouver que son frère jumeau, Jacen, était bel et bien mort mais Tahiri Veila l'en dissuada. Selon elle, le fait que Jaina parte avec son oncle et sa tante diminuerait les chances de succès de la mission car les Yuuzhan Vong étaient totalement obsédés par la capture des jumeaux Solo. En revanche, avec sa grande connaissance de la philosophie et du mode de vie des extragalactiques, elle se proposa de remplacer son amie, ce qu'elle accepta malgré quelques réticences au départ.

  Quelques temps plus tard, Iella Wessiri accéléra considérablement la préparation de la mission en proposant aux membres de l'escadron Spectre d'intégrer l'expédition de Luke à la leur. Les Jedi allaient donc être accompagnés par Garik Loran, le leader du groupe dit "Face", Kell Tainer, l'expert en explosif, Elassar Targon, un Dévaronien superstitieux, Baljos Arnjak, un humain expert en biologie et entre autres en biologie Yuuzhan Vong, Danni Quee, et enfin, Bhindi Drayson qui resterait sur Coruscant pour aider les survivants de la chute de la planète à monter une résistance active.

  Ils se réunirent dans une salle secrète du complexe de biotique de Borleias où les Spectres montrèrent aux Jedi les gadgets qu'ils allaient utiliser durant leur mission. En premier lieu, une coque prévue pour les infiltrations atmosphériques. L'objectif était de coincer ses pieds dans les poignées du dispositif et d'entrer dans l'atmosphère d'une planète pendant que la coque agissait comme un bouclier thermique dont la chaleur permettrait de masquer l'utilisateur aux senseurs puis une unité de répulseur entrait en jeu et ralentissait suffisamment le tout pour empêcher la personne qui s'en servait de finir avec tous les os en miettes. Ensuite, des masques Ooglith développés par Baljos. Leur principal atout était de faire ressembler à un Yuuzhan Vong pendant des jours sans les problèmes que posait la batterie des camouflages holographiques, malgré la douleur qu'ils déclenchaient lorsque que le porteur s'en débarrassait. Enfin, des droïdes en forme d'algues capables d'espionner les extragalactiques et de transmettre les informations aux agents des services secrets. Et à tout cela, il fallait ajouter des tizowyrm, d'une grande utilité pour ce genre de mission, de faux bâtons amphi et des armures de crabe vonduun, biologique comme synthétiques.

  Puis vint le moment du départ. Ils allaient quitter Borleias à bord du Temps Record, un ancien cargo qui avait été lourdement endommagé le jour de la prise de la planète par la Nouvelle République. Le vaisseau serait piloté par Lando Calrissian et son droïde CYV 11-A. Le joueur devait amener le navire dans le système de Coruscant, se faire détruire et fuir à bord d'un B-Wing. Le tout sans se faire tuer.

  Ils profitèrent de l'Opération Marteau de l'Empereur pour quitter le monde assiégé et effectuer le saut en hyperespace qui les conduirait vers leur objectif. Dans le système, Lando établit une communication avec une prétendue cellule de survie, annonçant un point de rendez-vous fictif. Ils furent rapidement attaqués par les coraux skippers d'une frégate, chasseurs que 11-A désintégrait à coup de turbolasers avec une efficacité toute mécanique.

  Alors que les membres de l'expédition étaient éjectés de la soute avec leurs planches d'intrusions atmosphériques, Lando émit une dernière communication en annonçant l'échec de sa mission fictive. Il s'agissait en réalité d'un code pour informer le général Wedge Antilles du succès de la véritable mission. Puis la coque commença à se déchirer et, combiné à l'absence de gravité, cela obligea le joueur professionnel à se faire aider par son droïde pour rejoindre le B-Wing. Ils parvinrent à s'enfuir et à regagner Borleias sans dommages supplémentaires pendant que les Jedi et les Spectres atterrissaient sans encombres sur une planète méconnaissable.

II. Rencontres et découvertes.

  Les membres du groupe, vêtus d'armures de crabe vonduun artificielles ou vivantes et maquillés comme des Yuuzhan Vong ou déguisés avec des masques Ooglith, passèrent des jours à parcourir les ruines de la capitale. Ils ne rencontrèrent aucun extragalactique mais purent constater que les corps des victimes de l'invasion se comptaient par millions. Il leur fallait envoyer quelqu'un en éclaireur à chaque fois qu'ils voulaient passer d'un bâtiment à un autre pour savoir si la passerelle était assez solide pour supporter leur poids.

Mission sur Coruscant [+27]


  Lors d'une reconnaissance de Face, ils croisèrent une équipe de guerriers. Le chef des Spectres se comporta comme un parfait Yuuzhan Vong, c'est-à-dire qu'il refusa de laisser passer les autres. Furieux de son refus de se soumettre, les vrais guerriers attaquèrent et Luke, Mara et Tahiri durent dégainer leurs sabres laser. Mais ils étaient trop nombreux et furent contraint de battre en retraite. Kell prit les choses en main et se débarrassa des extragalactiques à sa manière : il fit exploser la passerelle. Tous les guerriers firent une chute interminable et Face se réjouit de l'altercation : pendant un moment, leurs ennemis les avaient pris pour leurs semblables. Et ils repartirent dans leur exploration de ce qui était devenu Yuuzhan'tar.

  Plus tard, ils virent une foule d'humains et humanoïdes qui se dirigeaient vers eux, armés et apparemment déterminés. Bhindi conseilla la fuite car elle avait compris que ces personnes avaient un plan pour se permettre d'attaquer des Yuuzhan Vong, même des personnes déguisées en Yuuzhan Vong, et qu'il valait mieux éviter de dévoiler leur couverture auprès d'une centaine d'individus. Avec sa femme, Face et Bhindi, Luke alla rejoindre ces survivants en civil. Leur chef, Tenga Javik, les informa de leur situation, de la façon dont ils vivaient… Un homme, qui remplissait la fonction d'éclaireur pour le groupe, leur expliqua qu'un mois après la bataille qui vit la chute de Coruscant, un être terrifiant et meurtrier avait commencé à hanter les sous-sols de la cité-planète : Lord Nyax. Intrigué, Luke tenta de le convaincre de les guider à cet être mais l'homme, Yassat, refusa tout net. Les membres de l'expédition les quittèrent donc avec la promesse de revenir les aider.

  Parallèlement, le Maître de Guerre Tsavong Lah confia une mission à Viqi Shesh et Denua Ku qui allaient être chargés de retrouver des Jedi apparemment en fuite sur la planète. Pour cela, ils allaient être accompagnés par des voxyns.

  Plus tard, alors que le groupe s'abritait de la pluie, Tahiri et Face revinrent d'une reconnaissance. Ils avaient fait une découverte. Ils avaient trouvé une pièce sans issue, avec un bassin dévoreur au milieu. Luke réfléchit quelques instants puis comprit qu'il y avait un mécanisme caché sous la boue organique. Il prit un masque respiratoire et, utilisant la Force pour convaincre les microorganismes qu'il n'était pas comestible, s'y immergea. Il tourna un volant au fond de la cuve puis ressortit, totalement indemne mais également avec l'étrange sentiment qu'il aurait dû convaincre les bactéries que ses vêtements n'étaient pas comestibles non plus.

  Le mécanisme fit apparaître un ascenseur dans lequel ils s'engouffrèrent mais dès que les portes se refermèrent, une voix de droïde leur ordonna de fournir des codes spéciaux sous peine de se faire tuer. Luke ordonna à Tahiri d'ouvrir les portes avec son sabre-laser, une opération trop lente, mais heureusement Mara se rappela d'un code que lui avait appris Palpatine quand elle était encore une Main de l'Empereur. L'ascenseur stoppa et ils débouchèrent sur une pièce dévastée envahie par le Côté Obscur et les traces d'une présence ténébreuse familière au fondateur du Nouvel Ordre Jedi. Quelques heures plus tard, Bhindi avait réussi à réactiver un droïde médical qui, entre deux menaces de mort, leur expliqua la nature de Lord Nyax, en particulier qu'il était un géant très puissant dans la Force totalement perdu dans un monde qui lui était inconnu.

  Dans le même temps, Viqi Shesh et les Yuuzhan Vong parcouraient la planète à la recherche des Jedi. Ils trouvèrent un jeune homme qui faisait le mort et qui eut à peine le temps de donner une télécommande à l'ancienne sénatrice de la Nouvelle République avant de se faire tuer par Denua Ku. Ils poursuivirent leurs recherches et tombèrent sur Lord Nyax dans une vieille usine. Les extragalactiques attaquèrent. En un rien de temps, les voxyns se firent découper, les guerriers également puis le Jedi Noir poursuivit Viqi qui s'enfuit. Elle croisa deux personnes qui se firent tuer dans la foulée.

  Quatre heures après, les Jedi et les Spectres trouvèrent le lieu où s'étaient déroulés les combats nocturnes, combat dont ils s'étaient aperçu par sa répercussion dans la Force. Ils décidèrent de tendre un piège à Lord Nyax. De son côté, Viqi Shesh suivit le signal de sa télécommande et trouva un vaisseau, le Triste Vérité, en état de marche et plein de nourriture.

  Plus tard, les deux scientifiques du groupe, Danni et Baljos, vinrent chercher Luke pour l'informer de la situation générale sur la planète : la transformation de Coruscant en Yuuzhan'tar se poursuivant, il fallait former les gens à survivre et non à combattre les Yuuzhan Vong. Il médita sur la situation pendant deux jours et commença à réfléchir à la façon dont ils pourraient quitter la planète quand il vit, de l'autre côté d'un gouffre séparant deux immeubles, un jeune homme très grand et brillant de ténèbres dans la Force. Poussé par une impulsion inconnue, il fut tenté de rejoindre la personne mais reprit le contrôle de ses esprits à temps pour s'empêcher de marcher sur la passerelle imaginaire reliant  les deux immeubles. Et ainsi éviter une chute douloureuse.

III. Affronter Lord Nyax.

  Après que Luke ait récupéré de ses émotions, Baljos Arnjak réunit les membres de l'expédition pour leur donner les derniers détails qu'il avait déniché sur Lord Nyax, en particulier son identité de base : Irek Ismaren. Dans un autre lieu, Viqi Shesh fut retrouvée par Denua Ku, ses voxyns et ses nouveaux guerriers et, ensemble, ils repartirent à la poursuite du Jedi Noir géant. Les Jedi trouvèrent un lieu où des dizaines de personnes dirigées par Nyax travaillaient à mettre un droïde de démolition en état de marche.

  L'être qui était Irek Ismaren entra dans la pièce, suivi peu de temps après par les Yuuzhan Vong qui l'attaquèrent. Luke, Mara et Tahiri se joignirent au combat, ignorant la présence de l'ancienne sénatrice malgré ce qu'elle avait fait contre leur fils. Celle-ci s'enfuit et se fit capturer par Face et Kell qui s'emparèrent de la télécommande qui permettait d'accéder à la Triste Vérité.

  Lord Nyax tenta d'imposer sa volonté aux Jedi mais ils résistèrent et lui lancèrent un défi. Le combat était difficile, pour les Yuuzhan Vong, qui perdirent le tiers de leurs effectifs en peu de temps, comme pour les humains. Soudain le droïde de démolition se mit en marche et quitta la salle en détruisant un mur. Il fut suivi par Lord Nyax alors que les occupants du bâtiments devaient se protéger de la chute du plafond. Les Jedi rejoignirent les Spectres puis partirent traquer leur adversaire pendant que Face allait surveiller la trajectoire de la machine gigantesque, et que Kell cherchait la Triste Vérité. Dans la confusion, Viqi Shesh s'était enfuie.

  Les premiers suivirent Lord Nyax un bon moment avant de comprendre qu'il les détournait de l'objectif du droïde. Luke les conduisit à la destination supposée de la machine, la position présumée du Temple Jedi. Quand ils y arrivèrent, des Yuuzhan Vong arrivèrent sur les lieux et Lord Nyax envoya des survivants les combattre dans un carnage absolu. Ils étaient d'ailleurs tentés de les aider. C'est alors que Kell les prévint qu'il avait trouvé la Triste Vérité et Face le rejoignit pour l'aider à libérer le vaisseau des décombres qui le coinçaient.

  Le géant infligea une intense douleur aux Jedi, que Tahiri repoussa, puis il leur ordonna de s'entretuer. Ils conjuguèrent leurs esprits pour contrer cette attaque mentale quand le mur du Temple céda sous les efforts du droïde gigantesque. Un flot de Force brute déferla sur Coruscant. Nyax perça un trou dans le plafond et s'éleva dans les airs pendant que Luke persuadait les survivants du combat contre les Yuuzhan Vong de quitter le bâtiment avant qu'il ne s'effondre. Parallèlement, le reste du commando gagna la Triste Vérité et décolla. Ils laissèrent toutefois un cadeau à Viqi Shesh sous la forme de nourriture agrémentée d'un petit mot. Ce qui la fit craquer quand elle trouva sa "surprise" en voulant s'enfuir avec le vaisseau.

  Des nuées de coraux skippers se dirigèrent vers le point d'origine de la vague de Force. Les Jedi utilisèrent le pouvoir brut pour bombarder les chasseurs de débris, les survivants se faisant détruire par Lord Nyax, entouré de rochers. Ils se placèrent sur l'un d'entre eux, s'y accrochant avec la Force, et Mara tenta de l'abattre avec son sabre laser. Tentative qui échoua. C'est alors que Tahiri eut une idée. Elle utilisa son côté Vong pour disparaître de la Force et s'approcher de leur ennemi sans se faire remarquer. Elle lui brisa la colonne avec des insectes-tonnerres. Le géant retomba au sol et les Spectres récupérèrent les Jedi. Deux mataloks arrivèrent et Nyax, dans un dernier élan de souffrance et de haine, projeta des tonnes de débris sur les croiseurs. Le flot de rochers continua même après sa mort.

  Les membres de l'expédition retournèrent ensuite là où ils avaient trouvé le vaisseau, où Viqi Shesh se trouvait encore. Elle se vit alors coincée entre Mara et Denua Ku, mourant, qui avait réussi à la rejoindre pour la tuer. Elle décida de ne donner à personne la satisfaction de provoquer sa mort et sauta dans le vide. Le vaisseau quitta alors la planète, laissant derrière lui Baljos Arnjak qui allait aider les survivants de Coruscant à améliorer leur mode de vie. Et le groupe regagna Borleias, toujours en pleine bataille.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Informations encyclopédiques
Mission sur Coruscant [+27]
Nom
Mission sur Coruscant [+27]
Classe
Evènement important
Date
+27
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Lord Nyax

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 973


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Coruscant [+27]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.