Mission sur Devaron [-22]


Mission Jedi de la Guerre des Clones qui vit la défaite d’Aurra Sing

  Dans toute guerre, une des stratégies les plus efficaces consiste à interrompre le circuit d'approvisionnement de l'ennemi, comme tenta de le faire la CSI durant la Guerre des Clones dans le but d'affaiblir les capacités offensives et défensives de l'Ancienne République. Les convois républicains qui empruntaient la voie corellienne pour aller ravitailler les forces présentes dans la Bordure Extérieure rencontraient un puits gravitationnel qui les faisait sortir de l'hyperespace. Là, des raiders de la CSI sortaient de l'ombre pour piller les vaisseaux puis les détruire une fois dépouillés. Le Conseil Jedi dépêcha alors cinq membres de son Ordre lorsqu'une pénurie de bacta commença à se faire sentir : T'ra Saa, Tholme, la Femme Sombre, Kit Fisto et Aayla Secura, accompagnés de quelques troupes clones pour enquêter.

  A leur sortie de l'hyperespace, les Jedi constatèrent avec effroi à bord de leur croiseur Acclamator le nombre impressionnant d'épaves dérivants dans l'espace. Tholme arriva rapidement à la conclusion que les raiders devaient avoir une base sur l'une des planètes voisines pour leur permettre un repli rapide. Ce qui était un problème en soi car, techniquement, toutes les planètes alentour faisaient partie de la République, il allait donc être difficile de localiser la base. C'est alors que T'ra Saa fut contactée par une de ses vieilles amies, la sénatrice Devaronienne Elsah'sai'Moro. Elle révéla à la Jedi qu'une femme haut placée dans le gouvernement de Devaron œuvrait pour aider les raiders. Alors qu'elle allait prononcer le nom du traître, elle fut assassinée d'un tir de sniper en pleine tête par la chasseuse de primes Aurra Sing. Elle-même était à ce moment en contact avec son employeur, qui lui confia une nouvelle mission : tuer les Jedi qui allaient bientôt débarquer avant qu'ils ne découvrent son identité.
  
  Mission sur Devaron [-22]Ce meurtre ne fit que confirmer les soupçons des Jedi au sujet de Devaron, ils décidèrent donc de s'infiltrer sur la planète. Aayla Secura se fit passer pour Tuulaa Ooneeta, fille d'un riche homme d'affaire de Ryloth, Tholme se créa l'identité de Miles Croft, négociant qui accompagnait  la fille d'Oneeta et la Femme Sombre se fit passer pour une de ses servantes nommée Saba. Tous les trois réussirent à se faire accepter par la sénatrice sai'Malloc en tant qu'hôtes d'importance, le père d'Ooneeta étant censé investir d'importantes sommes sur Devaron, et furent hébergés dans la ville de Monellian Serat. Aayla Secura joua à la perfection son rôle d'enfant gâtée frivole grâce à la mémoire stockée dans ses lekkus

  Cependant, la redoutable Aurra Sing qui avait accès aux systèmes de surveillance, avait bien reconnu son ancien maître lorsqu'elle était apprentie sur Coruscant : la Femme Sombre. Elle alla informer son employeur, qui se trouvait être la sénatrice sai'Malloc, que celle-ci recevait en ce moment même trois Jedi. Malgré l'interdiction exprès de la sénatrice, qui ne voulait pas se compromettre plus qu'elle ne l'était déjà en ayant joué sur les deux tableaux, la soif de vengeance d'Aurra Sing était plus forte que tout : la chasseuse de primes menaça de mort la sénatrice si elle venait à la trahir et prévenir les Jedi.

  Pendant ce temps, Tholme et la Femme Sombre avaient recueilli des informations selon lesquelles la base des raiders se trouvait sur la face Nord des Montagnes Bleues et serait en fait une ancienne base de contrebandiers. De son côté, Aayla, toujours infiltrée, avait été démasquée par la sénatrice, qui lui avait révélé les coordonnées de la base, en disant qu'elle tenait ses informations de sa défunte collègue. La base était cette fois censée se trouver sur la face sud des montagnes, elle contact a donc Tholme, qui lui confirma qu'ils n'avaient finalement rien trouvé. C'est alors que la Femme Sombre déchiffra une inscription gravée dans la pierre : "Nashtah", le surnom qu'elle avait donné à Aurra Sing au Temple Jedi. A peine eut-elle le temps d'activer son sabre-laser qu'une explosion la souffla elle et Tholme. Le sabre-laser de ce dernier atterrit dans les mains d'Aurra Sing, déçue de ne pas récupérer celui de son ancien maître.

  Aayla fournit les coordonnées de la base des raiders à Kit Fisto et T'ra Saa, toujours à bord de l'Acclamator, et les alerta également au sujet de Tholme et de la Femme Sombre, avec lesquelles elle avait perdu le contact. Elle découvrit finalement la traîtrise de sai'Malloc et parvînt à lui faire avouer le nom de celle qu'elle avait engagée, et partit aussitôt à la rencontre de Sing. Tholme et la Femme Sombre étaient gravement blessés et à peine consciente, pris au piège sous les décombres. Bien qu'Aayla soit une excellente Jedi, la Femme Sombre la donnait déjà pour morte face à Sing, plus âgée et plus expérimentée que la Twi'lek.

  Alors qu'elle fonçait sauver les deux Jedi, la motojet d'Aayla explosa à cause d'un tir de sniper. Elle sauta à temps pour éviter les flammes, puis suivit la voix de Sing, mais tomba dans un piège : cette voix était en réalité émise par un explosif qu'activa la chasseuse de primes. Une fois encore, Aayla parvint à atterrir sans trop de dégâts. Ne se fiant cette fois plus à la voix de Sing, la Jedi se concentra dans la Force afin de la localiser, mais lorsqu'elle la trouva enfin, celle-ci l'appâta en lui montrant le sabre-laser de Tholme, puis déclencha une nouvelle explosion qui faillit bien la noyer. Pendant ce temps, Kit Fisto, T'ra Saa et leurs soldats clones étaient parvenus à localiser la base des raiders grâce aux informations d'Aayla Secura et menaient l'assaut. Bien qu'ils aient perçu la dangerosité de la situation vécue par les trois autres Jedi, ils furent obligés de poursuivre leur mission et ne pouvaient faire quoi que ce soit pour l'instant.

Mission sur Devaron [-22]


  Lorsque la Jedi inconsciente se réveilla, elle était entourée par de redoutables prédateurs connus sous le nom de Quarra. Heureusement, elle puisa dans les enseignements de son maître Quinlan Vos afin de masquer sa présence aux prédateurs. Ceux-ci perdirent la trace de la Twi'lek et s'en allèrent finalement. Aurra Sing sortit soudain de l'ombre et engagea le duel face à Aayla Secura, en se battant avec le sabre-laser de Tholme. Plus déchaînée que jamais, elle semblait dominer le combat. De leur côté, Tholme et la Femme Sombre sentaient bien qu'Aurra Sing exploitait la peur d'Aayla au sujet de leur mort imminente. Afin qu'elle se concentre uniquement sur son combat, Tholme et la Femme Sombre se coupèrent de la Force pour faire croire à leur mort. Cette stratégie surprenante eut l'effet escompté : Aayla commençait à reprendre le dessus, et réussit même à contrer les attaques combinées de sabre-laser et de pistolet blaster, qu'elle détruisit en lui renvoyant son propre tir.

  Après avoir pris le dessus physiquement, Aayla entreprit une domination psychologique de son adversaire : elle lui révéla que comme elle, elle avait été vendue en tant qu'esclave, comme elle, elle avait subit l'influence du côté obscur de la Force et du Jedi Noir Volfe Karkko lors de sa perte de mémoire, et qu'elle était la personne qui pouvait mieux la comprendre que quiconque d'autre dans la galaxie. Qu'elle n'était pas unique, mais seule uniquement par choix. En elle, elle voyait ce qu'elle aurait pu devenir, et elle lui dit qu'en la regardant, elle devait regarder en face ce qu'elle aurait pu être. Sing eut un moment de doute, mais reprit finalement le combat avec plus d'intensité que jamais.

Mission sur Devaron [-22]


  Cependant, Aayla parvînt finalement à la vaincre d'un violent coup de pied à la tête, après lui avoir infligé une longue cicatrice sur le visage et avoir détruit son implant Rhen-Orm, qui lui permettait entre autre de goûter à la peur de ses victimes.

  Arrivée sur les lieux de l'explosion, T'ra Saa réanima Tholme et la Femme Sombre, toujours plongés dans une profonde transe ayant l'apparence de la mort. Gravement blessés, les deux Jedi furent ensuite placés dans une cuve de bacta. Kit Fisto et ses soldats clones étaient parvenus à capturer ou éliminer si nécessaire tous les raiders confédérés, ce qui permit plus tard de réapprovisionner les forces de la Bordure Extérieure. La sénatrice Vien'sai'Malloc fut exécutée pour trahison par la justice de Devaron. Quant à Aurra Sing, elle fut emprisonnée sur la colonie pénitentiaire d'Oovo IV. Dans ses affaires personnelles, Aayla Secura avait retrouvé un bon nombre de sabres-laser appartenant aux Jedi victimes de sa furie. Elle en reconnu un en particulier, celui de maître J'Mikel, qu'elle transmit à la padawan de ce dernier qui était une de ses amies, une autre Jedi twi'lek nommée Xiaan Amersu. Celle-ci put enfin cesser de craindre que celle qui avait tué son maître alors qu'elle n'était qu'une enfant vienne la tuer à son tour, comme elle le lui avait promis des années auparavant.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Marvel : Sortie de Target Vader #1 et d'Age of Resistance - Finn #1

Deux nouvelles parutions Marvel sortent aujourd'hui aux États-Unis : Target Vader #1 ainsi qu'Age of Resistance - Finn #1 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire un tour rapide de ces nouvelles publications Star Wars. Nous vous l'avions...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #23

En dehors des sorties Marvel et Panini du jour, une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique ! Il s'agit sans surprise du 23e numéro de Star Wars Adventures, la série de comics d'anthologie...


Informations encyclopédiques
Mission sur Devaron [-22]
Nom
Mission sur Devaron [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Emprisonnement d'Aurra Sing
Neutralisation des raiders séparatistes
Exécution de Vien'sai'Malloc
Tholme et la Femme Sombre furent gravement blessés

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 328


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Devaron [-22]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.