Mission sur Hoth [+14]


Cette mission confiée à Jaden Korr devait servir à vérifier si l’énergie de la Force était toujours présente sur Hoth ou bien si elle avait été capturée par le Culte de Ragnos.

Continuité : Legends


  En l'an 14 après la célèbre bataille de Yavin, des adeptes du côté obscur de la Force se regroupèrent sous la bannière du Culte de Ragnos. Leur objectif : récolter l'énergie de la Force sur des mondes où elle est puissante afin de ressusciter le Seigneur Sith antique Marka Ragnos.
  Le Nouvel Ordre Jedi ne pouvait laisser une telle catastrophe se produire et il envoya des Jedi sur plusieurs de ces mondes pour vérifier si le Culte était passé et, sinon, l'en empêcher. Luke Skywalker envoya un des novices fraîchement arrivés, Jaden Korr, sur la planète Hoth : comme il y avait eu une vision de son ancien maître Obi-Wan Kenobi, il en conclut que la Force était suffisamment présente pour potentiellement intéresser le Culte.

  Jaden se rendit sur Hoth au lieu indiqué. Mais quand il sonda le secteur, il ne ressentit rien. Alors qu'il était sur le point de retourner à son vaisseau pour partir aussi vite qu'il était venu, il aperçut une lueur clignotante au loin dans le blizzard. Estimant que ça pouvait peut-être une piste à explorer vers un quelconque indice, il décida de la suivre. Pour aller plus vite, il réussit à grimper sur le dos d'un tauntaun sauvage.

  La première balise menait vers une seconde qui formaient une chaîne. Très vite, Jaden découvrit un campement de snowtroopers, des troupes des Vestiges de l'Empire qui s'était allié au Culte de Ragnos.
  Derrière le campement se trouvait l'entrée d'une grotte, ouverte de deux côtés. Jaden dut la traverser pour tomber à nouveau sur des Impériaux, mais il retrouva par la même occasion la piste des balises.

Mission sur Hoth [+14]
Jaden chargeant les snowtroopers ; tout à gauche, une des balises
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Si le vent était très épais, Jaden réussit quand même à atteindre les ruines de l'ancienne base rebelle, la base Echo, qui fut détruite par l'Empire onze ans auparavant. Il dut passer une muraille pour se protéger d'un TR-TT présent sur les lieux et entra dans les infrastructures.

  Un étage en-dessous, une porte avait été verrouillée et Jaden trouva la commande à l'étage supérieur, commande gardée par des troupes et un officier. Il traversa ensuite de longs et larges couloirs à moitié détruits et gardés par plusieurs groupes de snowtroopers. Il ne s'agissait pas d'une des ailes principales de la base mais d'un bâtiment secondaire, ou tout du moins cela s'y apparentait-il suite aux effondrements.

--------------------
"Ce n'est pas ce que j'ai vu dans les holovidéos. Le temps doit être épouvantable ici !"
Jaden Korr pendant ses recherches
--------------------

  Il sortit par une porte dérobée, dans un petit canyon d'où reprenait la piste des balises. Plusieurs soldats arrivèrent à la charge mais, grâce à un canon E-Web installé par les Impériaux pour prévenir des approches de wampas, il repoussa l'assaut dans ce goulot d'étranglement naturel. De l'autre côté des soldats se trouvait l'immense champ de neige où eut lieu l'essentiel des affrontements entre l'Alliance et l'Empire, avec de nombreuses carcasses de tourelles, de walkers impériaux et même les restes du générateur de bouclier.
  La zone était infestée de soldats et Jaden chercha désespérément leur point d'entrée dans la base : toutes les anciennes portes étaient fermées et rien ne laissait présager une issue. Mais il comprit que les Impériaux avaient creusé à l'intérieur d'un ancien TB-TT pour accéder directement aux niveaux inférieurs de la base.

  Jaden suivit le tunnel creusé par les Impériaux qui le fit atterrir sur une grande pile de caisses, dans un entrepôt rebelle. Cette fois-ci, il était dans la base principale et cela se voyait de par de nombreux éboulements dus aux bombardements impériaux pendant la guerre. Le Jedi progressa péniblement, la base fourmillait de troupes ennemies. Il traversa l'infirmerie qui avait été remise en fonction par les occupants. Après avoir monté d'un étage dans une autre section de l'infirmerie, il traversa de nombreux autres couloirs exigus eux aussi lourdement gardés. Il prit un nouvel ascenseur qui le fit descendre à l'étage du centre de commandement de l'Alliance. Après avoir franchi les derniers soldats des neiges, Jaden surprit un membre des Disciples de Ragnos en train de transmettre des informations à une certaine "Alora".

Mission sur Hoth [+14]
Le Disciple en train de fouiller l'ordinateur central
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Si les données de l'Alliance avaient pu être effacées pendant l'assaut impérial il n'en était pas de même pour les données de vol ; le Culte retrouva les coordonnées du X-Wing de Luke à l'issue de la bataille et compris que Dagobah était une planète extrêmement puissante dans la Force - en particulier la Force obscure. Ces informations étaient primordiales pour le Culte qui allait très vite se rendre sur la planète. Jaden s'en prit au Disciple, mais l'action fut menée trop tard : il avait déjà transmis les données et Jaden devait absolument retrouver cette Alora qui était à présent en possession des informations.

--------------------
"Ah, vous devez être la chose qui donne des coups de sabre partout et qui a neutralisé notre garde de patrouille. Les Jedi sont donc faibles au point d'envoyer des enfants combattre les Disciples de Ragnos ?"
Alora quand elle trouve Jaden
--------------------

  Il la retrouva assez vite dans le hangar principal. Elle ne lui laissa pas le temps de parler et s'en prit immédiatement à lui. Leur duel eut lieu dans le hangar en ruines, sans personne pour interférer. Fort heureusement pour lui, la Twi'lek n'était qu'une apprentie, et non une Jedi Noire confirmée : il parvint à lui tenir tête et à emporter le combat. Alora prit donc la fuite par un conduit d'aération et promit à son adversaire qu'ils allaient finir par se retrouver - pour un nouveau combat, à n'en pas douter. Jaden comptait bien ne pas en rester là puis il regagna son vaisseau pour faire son rapport à Skywalker.

Mission sur Hoth [+14]
Le duel entre Alora et Jaden Korr
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  En apprenant la nouvelle, Luke fut particulièrement inquiet : en plus de la Force obscure de Dagobah, il s'y trouvait également l'esprit du grand maître Jedi Yoda et il craignait sa disparition s'il se faisait absorber par le Sceptre de Ragnos. De plus, les divers rapports étaient en majorité mauvais vis-à-vis des planètes qui se faisaient capturer l'énergie de la Force. Outre tout cela, un des élèves qu'il avait envoyés, Rosh Penin, était porté disparu.

  Malgré ces événements tragiques et l'échec de la mission sur Hoth, Luke fut satisfait des efforts de Jaden et des quelques informations qu'il avait pu leur rapporter. Pour le récompenser et récompenser son courage, il lui attribua le titre d'Apprenti : Jaden allait ainsi recevoir des missions plus difficiles mais aussi plus de responsabilités. Korr décida en outre d'apprendre une nouvelle technique de combat au sabre laser pour être mieux polyvalent.



En savoir plus

  Cette mission est la sixième du jeu Jedi Knight: Jedi Academy. Elle est divisée en deux parties : la première a lieu dans les montagnes et les champs de neige ainsi qu'à l'entrée de la base Echo, la seconde se déroule intégralement dans les ruines de la base.

  Le décès indiqué dans le pavé technique ne concerne que le personnage dont la mort est obligatoire pour progresser dans le jeu. Même si le but tacite de Jedi Academy est d'avancer dans les niveaux en tuant tous les ennemis que l'on croise, il est toujours possible que Jaden épargne ou ne rencontre pas tous les ennemis de ce niveau. Par conséquent, un compte objectif des morts est infaisable.

  Au cours de cette mission, il était prévu que Jaden puisse mourir de froid si jamais il restait trop longtemps dehors ou loin d'une source de chaleur. Finalement, le blizzard n'a aucun effet sur lui.

  Il est possible que Jaden fasse une mise en abîme lors de son approche de la base Echo en parlant de l'Épisode V (plus précisément la scène de la bataille de Hoth) comme d'un film existant au sein de l'univers, car il dit : "Ce n'est pas ce que j'ai vu dans les holovidéos."



Actualités en relation

Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Informations encyclopédiques
Mission sur Hoth [+14]
Nom
Mission sur Hoth [+14]
Classe
Evènement important
Date
An 14 ap.BY
Lieu
Hoth, ruines de la base Echo
Acteurs
Hoth, ruines de la base Echo

Acteurs
Nouvel Ordre Jedi
  Élève Jaden Korr

Culte de Ragnos
  Alora
  1 Disciple †
  
Vestiges de l'Empire
  135 snowtroopers
  1 officier
  4 droïdes sonde
  1 TR-TT

3 wampas
6 tauntauns
Conséquences
Victoire du Culte
Fuite d'Alora

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.