Mission à l’Intersection Corello-Perlemienne [-21]


Mission dans l’espace de l’Escouade Oméga impliquant la capture de terroristes

  La Mission à l'Intersection Corello-Perlemienne fut une mission d'abordage spatiale de classe "Interdiction de circulation". Les vaisseaux concernés par cette mesure devaient être abordés et leur équipage arrêtés par les forces de la République. En -21, le Commandement de la République eut vent du déplacement de suspects alimentant le réseau terroriste qui sévissait alors sur Coruscant. L'escouade de Commandos clones Oméga fut envoyée pour intercepter leur vaisseau faisant partie d'un convoi civil lors de la sortie d'hyperspace de ce dernier à l'intersection corello-perlemienne.

  L'escouade Oméga était dissimulée à bord d'un vaisseau d'abordage (immatriculation Z590/1) déguisé en simple navette et piloté par un pilote clone nommé Sicko. Lorsqu'un vaisseau sortir d'hyperespace aux coordonnées prévues, le vaisseau d'abordage vint s'y coller. Mais au dernier moment, Oméga comprit que le premier n'était pas sa cible et son vaisseau d'abordage se colla au deuxième vaisseau. Aussitôt un deuxième vaisseau sortit d'hyperespace, un vaisseau de transport Gizer L-6 lui-aussi, et le vaisseau d'abordage fonça vers lui, en espérant que ce soit le bon.

  Ce qui n'était pas le cas, d'autant plus qu'il y eut un violent accrochage et un tir de missile. Avec quelques difficultés, Sicko parvint à reprendre contrôle de l'appareil tandis que le vaisseau ennemi plongeait en hyperespace. Enfin, le troisième vaisseau apparut à son tour et ouvrit le feu sur le vaisseau d'Oméga. Grâce à l'habileté de Sicko, le vaisseau d'abordage put se coller à la coque du vaisseau ennemi et les Oméga firent aussitôt irruption à l'intérieur.

  Aussitôt, deux hommes les attaquèrent avec des blasters. Ils furent vite neutralisés, ne laissant plus que trois autres ennemis à bord, barricadés dans le cockpit. Au moment où les commandos tentèrent de faire une brèche dans l'accès au cockpit, le vaisseau d'abordage fut brutalement touché par le tir du dernier vaisseau encore présent. Il fut totalement détruit, ce qui entraîna la mort de Sicko et la perte de l'atmosphère du vaisseau capturé. Les deux terroristes qui avaient été faits prisonniers furent aspirés dans l'espace.

  Les armures Katarn ne résistant au vide stellaire que pendant 20 minutes, les clones se retrouvèrent dans une situation sans issue. Ils ne pouvaient pas accéder au cockpit sans risque la vie des terroristes et ils ne pouvaient pas rétablir la pression dans leur section. Oméga lança alors un code Rouge Zéro. Il s'agissait d'un appel à l'aide ultra-prioritaire qui devait prendre le dessus sur n'importe quelle autre mission et qui était lancé à tous les navires aux alentours.

  Leur instructeur Kal Skirata le reçut et leur recommanda de forcer le cockpit, ce qu'ils firent. Ils purent ainsi capturer les trois terroristes restants et gagner deux heures d'oxygène supplémentaire. Pendant qu'ils attendaient les secours, les Oméga furent soulagés de constater que les prisonniers étaient bien des terroristes, grâce à des tests ayant révélé qu'ils étaient couverts de poussière d'explosifs.

  Ils apprirent un peu plus tard par Kal Skirata que l'escouade Delta avait répondu à leur appel et était en route. Elle se trouvait à bord d'une navette Neimoidienne volée, qu'ils avaient récupérée suite à leur mission de récupération du Prosecutor qui venait juste d'être terminée. Puis ils furent avertis de l'arrivée imminente d'un vrai vaisseau Neimoidien, cette fois hostile. L'escouade Delta accéléra alors au maximum, faisant la course avec le vaisseau séparatiste pour arriver à Oméga avant lui. Et enfin, le Sans-Peur était aussi en route, commandé par la Jedi Etain Tur-Mukan avec qui Oméga avait travaillé quelques mois plus tôt sur Qiilura.

  Durant les minutes qui suivirent, ce fut une véritable course. Il finit par apparaître que Delta arriverait première, suivie de près par les séparatistes, eux-mêmes suivis de quelques minutes par Etain. Un autre vaisseau de la République, le Majestic, répondit ensuite à l'appel, talonnant le Sans-Peur. Et c'est ce qui se passa. Delta arriva et eut juste le temps pour commencer l'extraction d'Oméga et des prisonniers, mais vaisseau séparatiste arriva à son tour et se mit en position d'attaque.

  Puis le Sans-Peur déboula, attaqua immédiatement le vaisseau séparatiste et le détruisit. Oméga put alors être tranquillement extraite et les deux escouades rejoignirent le Sans-Peur. Puis le vaisseau partit en direction de Coruscant. Lorsque le Majestic arriva, il récupéra les débris du vaisseau d'abordage et le cadavre de Sicko, sans qui jamais Oméga n'aurait pu réussir la première partie de sa mission.

  Par la suite, les trois prisonniers (Gysk, M'Truli et Farr Orjul) furent interrogés par Walon Vau et Etain avant d'être tués. Les informations qu'ils donnèrent furent précieuses pour la mission suivante de Delta et Oméga visant à démanteler le réseau séparatiste établi sur Coruscant. Comme la mission était secrète, officiellement le convoi de vaisseaux avait fait l'objet d'une attaque de pirates. En détruisant le vaisseau d'abordage, le vaisseau civil Nova Crystal fut considéré comme un héros par les autorités perlemiennes.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain : Star Wars #71 et Jedi Fallen Order - Dark Temple...


Marvel : Sortie de Star Wars #71

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain, Jedi : Fallen Order - Dark Temple #1 et Star Wars...


Pocket : Sortie de Morts ou Vifs

C'est la grosse publication Star Wars francophone de cette fin de l'été : Morts ou Vifs parait aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Rae Carson, et paru aux États-Unis en mai 2018 sous le titre Most Wanted, le roman...


Del Rey : Sortie de Galaxy's Edge - Black Spire aux États-Unis

C'est aujourd'hui que sort Galaxy's Edge : Black Spire aux États-Unis ! Écrit par Delilah S. Dawson (Phasma), le roman suit les aventures de Vi Moradi, une espionne de la Résistance envoyée par Leia sur Batuu afin...


Informations encyclopédiques
Mission à l’Intersection Corello-Perlemienne [-21]
Nom
Mission à l'Intersection Corello-Perlemienne [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Intersection Corello-Perlemienne
Acteurs
Conséquences
Capture de trois terroristes
Mort de deux autres
Mort du pilote clone Sicko

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 247


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.