Mission sur Iego [-21]


Mission menée par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker dans le but de trouver un antidote contre le virus Blue Shadow.

  Suite aux événements survenus sur Naboo qui ont entraîné l'infection par le virus Blue Shadow de la Sénatrice Padmé Amidala, de la Padawan Ahsoka Tano et de plusieurs clones alors qu'ils tentaient d'empêcher des droïdes séparatistes de quitter le laboratoire souterrain de Nuvo Vindi, ce qui aurait entraîné la contamination de toute la planète, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker tentèrent de trouver un moyen pour sauver la vie de leurs amis. Grâce aux recherches du Capitaine Gregar Typho, ils découvrirent que les racines de la plante reeksa permettraient de créer un antidote au virus. Cette plante ne poussant que sur Iego, ils partirent immédiatement pour la planète.

  En arrivant en orbite de la planète, réputée pour ses nombreuses lunes, les Jedi s'étonnèrent de la quantité de débris de vaisseaux qu'ils virent. Cependant, pressés par le temps, ils ne ralentirent pas pour observer de plus près les carcasses, et se dirigèrent vers une grande ville de la planète. Anakin posa le Twilight sur une plate-forme d'atterrissage, et sortit immédiatement du vaisseau, malgré les réserves de son ancien Maître.

  Arrivé sur la plate-forme, le jeune homme se trouva face à une importante quantité de droïdes de combat B1. Ne réfléchissant pas plus longtemps, il sortit son sabre-laser et attaqua les automates. Ceux-ci ne tentèrent même pas de se défendre, et se laissèrent détruire passivement. Étonné, Anakin arrêta son massacre, et fut rejoint par Obi-Wan. Un des droïdes les informa alors qu'ils allaient être introduits auprès de leur propriétaire, Jaybo Hood.

Mission sur Iego [-21]

Anakin et Obi-Wan rencontre Jaybo
Image extraite de The Clone Wars S01E18 - Les mystères des mille lunes


  S'attendant à rencontrer un chef séparatiste, les deux utilisateurs de la Force furent passablement surpris lorsqu'un jeune adolescent apparut. Après leur avoir reproché d'avoir détruit ses droïdes, le jeune humain expliqua la situation aux deux Jedi : il avait reprogrammé les droïdes et les avaient synchronisés afin de pouvoir tous les diriger en une seule fois, après que les Séparatistes aient quitté la planète environ neuf mois plus tôt, y laissant des droïdes et des chasseurs vautour.

  Alors que Jaybo s'apprêtait à leur raconter la manière dont il avait reprogrammé les droïdes, Anakin le coupa de manière assez brutale, lui faisant comprendre que le gamin l'ennuyait. Obi-Wan, bien plus diplomate, intervint alors, lui expliquant qu'ils étaient pressés et avaient besoin de trouver des racines de reeksa le plus vite possible. Jaybo leur déclara que pressés ou non, ils ne pouvaient quitter la planète : Drol, le fantôme de Iego, hantait l'espace autour de la planète et de ses lunes, tuant tous ceux qui tentaient de quitter les lieux. Bien qu'intrigués par ses déclarations, les Jedi décidèrent de procéder méthodiquement, et demandèrent à Jaybo de les emmener là où ils pourraient trouver ce qu'ils cherchaient.

  Le jeune garçon les emmena vers un profond canyon, et les informa que de la reeksa poussait au fond. Il ne voulut cependant pas les accompagner, déclarant que la plante pouvait se montrer agressive. Il les mit également en garde contre les Xandus volants… juste avant que l'un d'entre eux ne surgisse devant Anakin. Ce dernier ne se laissa pas déstabiliser, et s'agrippa à une patte de l'animal, puis encouragea Obi-Wan à en faire autant. Accrochés à la créature, les Jedi l'alourdirent suffisamment pour la forcer à les descendre au fond du canyon, ce qui s'avéra bien plus rapide que s'ils avaient tenté d'y parvenir par leurs propres moyens.

  Une fois au fond, ils n'eurent aucun mal à trouver une reeksa, et comprirent pourquoi Jaybo les avait mis en garde : la plante était carnivore et très vorace. Anakin déterra un fragment de racine pendant qu'Obi-Wan surveillait les multiples têtes du végétal, puis les deux Jedi prirent la fuite, non sans avoir eu besoin de couper quelques têtes affamées pour pouvoir s'échapper.

Mission sur Iego [-21]

Obi-Wan et Anakin font face à une reeksa
Image extraite de The Clone Wars S01E18 - Les mystères des mille lunes


  De retour à la surface, ils retrouvèrent Jaybo. Sur le chemin de la plate-forme d'atterrissage, ils rencontrèrent Amit Noloff, un Quarren fervent croyant en l'existence de Drol. Face au scepticisme des Républicains, il leur montra un holo-enregistrement de Taquito, un pilote Rodien ami de Jaybo, qui avait perdu la vie en tentant de quitter Iego. Malgré les mises en garde de Jaybo et Amit, Obi-Wan et Anakin embarquèrent avec R2-D2, et s'envolèrent dans le ciel de Iego.

  Bien qu'ils ne croient pas en la présence d'un être surnaturel, les deux amis durent admettre qu'il existait bien quelque chose qui avait détruit tous les vaisseaux qu'ils avaient vus en arrivant. Et en effet, quelques secondes plus tard, ils virent un champ d'énergie laser s'activer autour d'eux, les empêchant de poursuivre leur route. Il fallut tous les talents de pilote d'Anakin pour leur permettre de faire demi-tour et de rejoindre la surface de la planète intacts.

Mission sur Iego [-21]

Drol s'active dans le ciel de Iego
Image extraite de The Clone Wars S01E18 - Les mystères des mille lunes


  Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir afin de prévenir les habitants de leur découverte, ils reçurent une transmission de Padmé et d'Ahsoka. Les deux jeunes femmes les informèrent que tous les droïdes avaient été détruits dans le laboratoire. Malgré cette bonne nouvelle, Anakin se rendit immédiatement compte que l'état de santé des deux femmes étaient plus que préoccupant, Ahsoka ne parvenant même pas à finir ses phrases sans être prise de quintes de toux. Padmé lui fit alors promettre que personne ne devrait jamais tenter de rouvrir le laboratoire lorsqu'elles seraient mortes, afin d'éviter toute contagion. Elle voulut ensuite lui dire autre chose, mais la transmission fut coupée. Sous le choc, Anakin s'apprêta à retenter de partir immédiatement, mais Obi-Wan parvint à le raisonner.

  Le Maitre Jedi organisa alors une réunion avec le conseil des habitants de Iego, les informant que ce qu'ils appelaient Drol n'étaient qu'un système de défense planétaire, abandonné sur place par les Séparatistes. Certains habitants le crurent, mais d'autres, notamment Amit Noloff, refusèrent leur version des faits. Ne cherchant pas à les convaincre, Obi-Wan leur demanda si quelqu'un habitait sur l'une des lunes avant l'arrivée des Séparatistes. Noloff confirma l'intuition du Jedi, déclarant que les Anges, ou Diathims, vivaient là-bas il y a encore quelques mois.

  Sur ces mots, une Ange entra alors dans la salle, et commença à conter son histoire à Kenobi. Elle l'informa que son peuple et elle vivaient sur Millius Prime, une des lunes, avant d'en être chassés par les sbires de Dooku. Grâce à cette information, Obi-Wan en déduisit que le générateur primaire de l'arme devait se trouver sur cette lune. Il suffisait donc de le détruire pour désactiver le système en entier.

  Les Jedi demandèrent alors à Jaybo de reprogrammer ses droïdes vautours afin que R2-D2 puissent les diriger tous les quatre en même temps depuis le Twilight. Le garçon s'exécuta sans difficulté, et les Jedi repartirent, accompagnés des chasseurs droïdes. Comme la première fois, le champ de laser s'activa. Obi-Wan indiqua la position à viser à R2, lui demandant d'aller s'envoyer s'y crasher les chasseurs. Le petit astromécano s'exécuta, mais la densité des lasers fut telle que trois des chasseurs furent abattus. Heureusement, le quatrième parvint à atteindre Millius Prime, et détruisit le générateur. Le champ de laser se désactiva, libérant Iego et ses habitants de leur prison. Après avoir remercié Jaybo et lui avoir souhaité bonne chance, les Jedi quittèrent le système et passèrent en hyperespace.

  De retour sur Naboo, des équipes de sécurité sanitaires et d'isolement parvinrent à pénétrer dans le laboratoire via des sas assurant l'isolement du bâtiment, et ils purent ainsi ramener à la surface Padmé, Ahsoka, Rex, Jar Jar Binks (qui n'avait pas été contaminé grâce à sa combinaison) ainsi que les clones qui avaient survécu. Grâce aux scientifiques sur place, un antidote fut synthétisé, puis administré aux malades, qui guérirent sans séquelle.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mission sur Iego [-21]
Nom
Mission sur Iego [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction de Drol
Fabrication d'un antidote contre le virus Blue Shadow

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/04/2012

Date de modification
26/04/2012

Nombre de lectures
1 267


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Iego [-21]" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire