Mission sur Kashyyyk [-19]


Mission de l’Escouade Delta sur Kashyyyk, peu de temps avant la fin de la Guerre.

  Plusieurs années après le début de le Guerre des Clones, le conflit s'étendait à tous les mondes connus de la Galaxie. Certains groupes profitaient de la situation pour accumuler du pouvoir et des biens. Parmi eux, les esclavagistes Trandoshans, qui n'avaient de cesse de chasser les Wookies de Kashyyyk depuis des décennies pour leur fourrure. Ils profitaient du fait que la Confédération des Systèmes Indépendants occupait la République pour augmenter leurs profits en attaquant Kashyyyk avec toujours plus de forces.

  Cependant, ce qu'ils ignoraient c'est que les Wookies et la République étaient en de très bons termes, notamment grâce aux informations sur les Trandoshans récupérées par les Commandos de l'Escouade Delta à bord du Prosecutor en -21. C'est pourquoi, lorsqu'en -19 le chef Wookie Tarfful fut porté disparu, les Wookies demandèrent l'aide la République. L'Escouade Delta ayant déjà eu à faire avec les Trandoshans, elle fut envoyée sur la planète aux arbres géants afin de délivrer le Wookie.

  L'infiltration se fit avec discrétion au sol à partir d'une canonnière, à quelques centaines de mètres d'un camp esclavagiste construit au pied d'arbres Wroshyr. Le commandement espérait pouvoir y trouver des informations sur la position de Tarfful. Dans tous les cas, le camp retenait certainement des Wookies prisonniers et il fallait les délivrer.

Mission sur Kashyyyk [-19]

Premier objectif : Délivrer Tarfful.


  L'Escouade Delta bénéficiait pour une fois de l'élément de surprise. Elle parvint à atteindre le périmètre de sécurité établi autour du camp Trandoshan et à éliminer ses défenses. Cela fait, ils pensaient conserver l'effet de surprise, mais c'était sous-estimer les Trandoshans. Ceux-ci profitèrent du passage de l'escouade dans un corridor pour lui tendre une embuscade. Les clones s'en sortirent de justesse en créant une brèche dans un mur où se trouvait un conduit d'aération. En l'empruntant, ils se retrouvèrent au cœur de la base.

  Les Trandoshans étaient au courant de la présence des clones. Les gardes étaient en alerte et les systèmes de sécurité branchés. Les escarmouches se firent de plus en plus nombreuses, ralentissant la progression des clones mais ne les arrêtant pas pour autant. Les esclavagistes, mercenaires et mercenaires lourds Trandoshans se donnaient pourtant du mal pour y parvenir. Les commandos arrivèrent dans un bloc de cellule où était enfermé un Wookie qu'ils délivrèrent et qui les mena dans la partie du camp où se trouvait d'autres prisonniers. Mais le pauvre guerrier fini par trouver la mort, bien trop impulsif et enragé pour songer à se mettre à l'abri des tirs ennemis. Il déclencha également l'alerte pour de bon.

  Au fil de leur progression, les clones rencontrèrent d'autres Wookies, dont certains s'étaient échappés seuls. Ils s'entraidèrent à chaque fois, mais l'escouade continua seule la mission. Elle finit enfin par découvrir où était retenu Tarfful, grâce à un prisonnier qui avait entendu les conversations des gardes. Sachant où aller, les clones se dépêchèrent. C'est alors qu'un fait inattendu se produisit : le Conseiller clone qui supervisait la mission détecta un vaisseau inconnu dans la base. Il ordonna aux Deltas de s'en approcher afin de l'identifier grâce à un visuel direct.

  Il s'agissait du vaisseau du Général Grievous, le Sans-âme. La présence du chef des armées droïdes sur Kashyyyk était une surprise. Cette information fit grand bruit au Commandement, à tel point que l'ordre d'identifier Grievous fut relancé afin d'être sûr qu'il s'agissait bien de lui. C'était bien sûr le cas et il s'avéra qu'il était en train d'emmener Tarfful avec lui afin de le questionner. L'Escouade Delta se précipita vers la zone d'atterrissage du vaisseau mais Grievous parvint à prendre la fuite à temps. Le bon côté de la chose, c'était que Tarfful était libre. Cependant, Grievous avait ordonné à deux de ses Gardes Magna de l'éliminer. Le combat que les Deltas menèrent contre les Gardes Magna fut rude, cet ennemi étant nouveau pour eux et très agile.

  Finalement, Tarfful fut sauvé et il donna d'importantes informations sur les Trandoshans au Commandement, ce qui fit que l'Escouade Delta fut alors envoyée pour enquêter. Le campement qu'ils avaient infiltré était en effet bien trop important pour être un simple camp d'esclavagistes. De plus, la présence de Grievous ne laissait augurer rien de bon. Les soupçons se confirmèrent lorsque les clones rencontrèrent des droïdes de combat lorsqu'ils approchèrent d'une base importante. Il était clair que les Séparatistes s'étaient fermement établi sur Kashyyyk et fournissaient de l'armement aux esclavagistes.

Mission sur Kashyyyk [-19]

Deuxième objectif : Faire un maximum de dégâts dans le camp.


  L'Escouade Delta reçut alors comme objectif de faire le plus de dégâts dans la base ennemie, afin de ralentir les opérations séparatistes maintenant que le Commandement était sûr qu'il s'agissait d'une manœuvre de la CSI. Elle parvint ainsi à réduire à néant les défenses de la base et à faire sauter les plateformes d'atterrissage. Arrivés à la fin de la base, les clones durent faire face à un droïde-araignée nain avancé et de nombreux porte-droïdes. Heureusement pour eux, leur canonnière vint les chercher avant que la situation dégénère. Leur mission avait été mise à jour : désormais ils devaient prêter main forte aux Wookies de Kachirho qui étaient sous le siège des armées droïdes.

  Le but de la manœuvre était de faire sauter le pont de Kachirho, qui reliait les niveaux inférieurs à la citadelle. Ce pont avait une valeur stratégique immense car les forces séparatistes l'utilisaient pour accéder à la ville entière. Le faire sauter permettrait de ralentir énormément leur avancée. En cas d'échec, la ville était sûre de tomber. Le pont possédait en son centre un raccordement qui était à la fois son point fort et son point faible, il servait en effet à maintenir l'ensemble de la structure mais sa destruction entraînerait l'écroulement de la construction entière. Une simple charge explosive suffirait à cela.

Mission sur Kashyyyk [-19]

Troisième objectif : Faire sauter le pont de Kachirho.


  La canonnière déposa les clones dans la ville de Kachirho, située en hauteur dans un arbre Wroshyr, comme toutes les villes Wookies. Ils se frayèrent un chemin à travers les barricades érigées par les Wookies et aidèrent à refermer les brèches faites par les Trandoshans. Au fil d'affrontements, ils finirent par arriver au pont de Kachirho et découvrirent que les armées droïdes avaient déjà commencé à le traverser. Ils utilisèrent tout leur arsenal pour éliminer les forces qui étaient passées puis plantèrent une charge explosive au centre du pont, comme prévu. Mais la Force n'était pas avec les clones ce jour-là, car la charge n'explosa pas et les commandos n'avaient pas assez d'explosifs sur eux pour corriger la situation. Alors que la situation ne semblait pas pouvoir être pire, un droïde-araignée nain avancé surgit derrière les clones.

  Pendant leur combat contre le droïde infernal, le Conseiller clone trouva un moyen de détruire le pont. Il y avait une conduite de carburant qui passait sous le pont, avec une roquette bien placée il était possible de tout faire sauter. Les Deltas parvinrent à atteindre une fenêtre située en hauteur et donnant sur le pont. Grâce à un lance-roquette Wookie, Boss, le chef d'escouade, put lancer un projectile sur la conduite et initier l'explosion du pont. Bien que la mission ne se soit pas déroulée selon le plan, l'objectif était tout de même atteint.

  La progression des armées droïdes étant stoppée jusqu'à ce point, il ne restait plus qu'à vaincre les forces restantes et aider les poches de résistance Wookie. Les Commandos se trouvant du côté séparatiste du pont, ils étaient prêts à s'enfoncer dans la ville afin d'éliminer les forces ennemies. En chemin, ils eurent vent des problèmes rencontrés par Tarfful. D'après les renseignements glanés, sa position avait été cernée par les troupes ennemies. Pour la deuxième fois, l'Escouade Delta alla à sa rescousse.

Mission sur Kashyyyk [-19]

Quatrième objectif : Aider Tarfful et ses guerriers à reprendre Kachirho.


  L'accès à la zone où était censé se trouver Tarfful était néanmoins bloqué par des débris et des barricades. Les clones durent se mettre à la recherche d'un moyen de contourner ces obstacles afin d'arriver à temps. L'un des guerriers Wookies qui tenaient la zone leur ouvrit alors un passage vers les conduits de maintenance situés sous le niveau où ils se trouvaient. Les clones l'empruntèrent et eurent la désagréable surprise de constater que des Trandoshans avaient eu la même idée.

  Après de nombreuses escarmouches, les clones finirent par arriver dans la zone à ciel ouvert où se trouvait Tarfful. Ce dernier se situait sur un balcon, où il tentait de résister à l'assaut de droïdes. Les commandos se frayèrent un chemin jusqu'à lui et parvinrent à le tirer de ce mauvais pas. Ils reçurent alors l'ordre de l'escorter jusqu'au reste de ses guerriers, situés plus loin dans la cité.

  Au passage, ils tombèrent sur des entrepôts remplis de munitions, que les Trandoshans avaient piégées. Priver les Wookies de moyen de défense était une bonne façon de mettre un terme rapide à cette guerre. Les clones, conscients de cet enjeu, durent désamorcer les conteneurs de munitions avant qu'ils sautent, tout en survivant aux attaques répétées des ennemis. Alors qu'ils venaient de sauver les munitions situées dans le dernier entrepôt, ils eurent une nouvelle surprise : des élites géonosiens faisaient aussi parti des forces ennemies.

  En plus de devoir éliminer ces ennemis coriaces, il leur fallait protéger Tarfful de leurs attaques. La perte du leader Wookie était à éviter absolument. Sans lui les Wookies seraient incapables de coordonner leurs attaques, ce qui conduirait à leur éradication pure et simple. Cette guerre ne pouvait pas être gagnée qu'avec quatre commandos, il y avait absolument besoin d'une armée. Finalement, la garde royale de Tarfful se montra et ils purent prendre le relais de l'escorte, au grand soulagement du Commandement de la République.

  Il ne restait plus qu'à reprendre ce qui restait de la ville afin de couper pour de bon la ligne d'approvisionnement séparatiste. Récupérer l'arbre où ils se trouvaient permettrait de repousser pour de bon les ennemis de Kachirho et de permettre aux Wookies de se préparer à la deuxième vague d'invasion. Pour ce faire, l'Escouade Delta se rendit vers le sommet de l'arbre, d'où provenaient les forces droïdes depuis un vaisseau stationné juste au-dessus.

Mission sur Kashyyyk [-19]

Cinquième objectif : Reprendre la ville, aider les Wookies et réactiver les tourelles.


  Durant leur montée, le Conseiller les informa que des guerriers de Tarfful étaient coincés dans un hangar et avaient besoin d'aide. L'Escouade Delta se dirigea alors vers l'endroit en question mais du faire face à un droïde-araignée nain avancé en chemin. Le droïde avait très certainement était construit en kit à cet endroit, car il était impossible qu'il ait pu y rentrer de lui-même. Utilisant les débris de silos situés dans la salle comme couverture, les deltas parvinrent à détruire le droïde sans trop de risque.

  Une fois arrivés au hangar, ils aidèrent les Wookies présents à résister contre des vagues de droïdes provenant de porte-droïdes. En faisant sauter ces derniers, les deltas permirent au combat de prendre fin et les Wookies prirent la fuite à bord d'un transport. Puis les clones se dirigèrent vers un autre hangar. Ce dernier, bien plus vaste, leur réservait, une fois de plus, une surprise : le transport Wookie qui venait d'en décoller fut abattu par le Sans-âme de Grievous. Puis des Gardes Magna vinrent s'occuper des intrus.

  La lutte fut rude, mais en combinant la puissance de feu de trois tourelles à quadruple canons, les clones et les Wookies parvinrent à s'en débarrasser. Après cela, les clones durent utiliser un couloir de service afin d'atteindre leur prochain objectif car le chemin principal était une fois de plus bloqué. L'objectif en question étaient deux générateurs servant à alimenter des tourelles à missiles doubles Wookies. Ces dernières étaient nécessaires à la destruction du vaisseau séparatiste à l'origine des vagues d'ennemis.

  Le couloir de service les mena vers la jardinerie des Wookies, où les jeunes arbres Wroshyr étaient élevés. A cause de l'ambiance chaude et humide des serres, des Trandoshans s'y trouvaient en grand nombre, dont des mercenaires lourds. Ce détour ne se fit donc pas sans peine, mais les clones parvinrent à rejoindre le couloir principal. De là, ils accédèrent à chacun des générateurs et les rallumèrent tout en subissant les tirs d'élites géonosiens.

  Une fois les générateurs rallumés, l'escouade pu achever sa progression vers le sommet de l'arbre. Les tourelles Wookies, au nombre de quatre, se trouvaient sur des balcons placés en hauteur d'un périmètre de défense au centre duquel se trouvait un hangar (où se trouvait d'ailleurs un droïde-araignée nain avancé qui ne fit pas long feu). Les membres de l'escouade Delta se séparèrent au fur et à mesure qu'ils atteignaient un poste de tir. Finalement, Boss se retrouva seul et dut traverser une pouponnière géonosienne récemment installée afin d'atteindre son propre poste de tir.

Mission sur Kashyyyk [-19]

Sixième objectif : Détruire le vaisseau séparatiste.


  Lorsque les quatre clones furent en place, ils ouvrirent simultanément le feu sur le vaisseau séparatiste, un Destroyer léger Recusant. Ils détruisirent son bouclier, son blindage et sa propulsion, après quoi un assaut de la République envoya une salve de missiles pour l'annihiler pour de bon. La mission était un succès, les clones furent rappelés par le Conseiller pour l'exfiltration.

  Malheureusement pour les membres de l'escouade, c'est à ce moment qu'ils reçurent un signal radio de détresse de Sev, qui semblait avoir de grandes difficultés. La fin de la transmission n'envisageait rien de bon, les clones se précipitèrent vers son poste mais le Conseiller donna l'ordre strict et ferme de laisser Sev et de se rendre au point d'extraction. Boss en conçut une colère et était à deux doigts de désobéir, mais l'annonce que l'ordre venait du Grand Maître Jedi Yoda lui-même le calma un peu.

  Les trois commandos se rendirent sur le lieu d'extraction et il leur fut tout expliqué à bord de la canonnière. Leur mission sur Kashyyyk avait mis à jour une invasion de grande envergure de la CSI, qui y avait des intérêts. La présence de Grievous avait notamment permis de comprendre que la bataille qui allait se produire sur Kashyyyk serait très importante. Un hologramme de Yoda lui-même leur expliqua le détail de la situation. Puis ils furent témoins de l'arrivée de la République sur Kashyyyk, un spectacle impressionnant composé de centaines de canonnières et de dizaines d'Acclamator.

Mission sur Kashyyyk [-19]

Exfiltration après le succès de la mission. Une victoire au goût amer…


  Les clones étaient profondément abattus par la disparition de leur frère Sev. Mais les ordres étaient les ordres. Et un bon commando obéit toujours aux ordres.
  Sev fut considéré comme porté disparu au combat et l'Escouade Delta fut renvoyée tout de suite en mission. On ignore cependant de quelle mission il s'agissait. On ignore également ce qu'il advint de Sev et comment l'Escouade Delta vécut l'Ordre 66, déclenché quelques jours après leur départ de Kashyyyk.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Battlefront II : Déploiement de la nouvelle map de Kamino !

Les développeurs de chez DICE viennent de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le jeu Battlefront II. Conformément à leur feuille de route de printemps, cette mise à jour va principalement rajouter une nouvelle map de planète Kamino...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres jeunesse annoncés

Poursuivant notre aperçu commencé la veille sur le planning des publications Journey to The Rise of Skywalker, nous nous intéresserons aujourd'hui aux livres jeunesses qui ont été annoncés hier pour accompagner la sortie de l'Episode IX...


Informations encyclopédiques
Mission sur Kashyyyk [-19]
Nom
Mission sur Kashyyyk [-19]
Classe
Bataille célèbre
Date
-19
Lieu
Acteurs
L'Escouade Delta
Des Trandoshans en grand nombre
L'armée droïde de la CSI
Conséquences
Libération de Tarfful
Préparation de la Bataille de Kashyyyk

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.