Mission sur Kiffu [-21]


Mission diplomatique menée par le Comte Dooku afin de négocier avec le Sheyf Tinté l’implantation d’une base de la CSI sur Kiffex

Continuité : Legends


  Lorsque la Guerre des Clones éclata lors de la Bataille de Géonosis, le maître Jedi Quinlan Vos était alors en charge d'un vaste réseau d'informateurs et d'espions au sein même de la CSI qui venait de faire son apparition deux années auparavant. Puis il reçut la mission du Conseil Jedi d'infiltrer le cœur de la Confédération en se faisant passer pour un Jedi Noir dans le but d'approcher le Comte Dooku et d'informer la République de ses sombres projets. Avec beaucoup d'audace, il parvint à maintenir sa couverture auprès du Seigneur Sith sans sombrer dans le Côté Obscur de la Force, du moins jusque lors de sa seconde Mission sur la Roue.

  Grâce à ses dons de psychométrie Kiffar hors du commun, il découvrit que Dooku négociait avec sa grande-tante, Tinté Vos, la Sheyf des Gardiens de Kiffu, dans le but d'implanter une base séparatiste sur Kiffex, la planète carcérale jumelle de Kiffu, en tentant d'exploiter son dégoût à l'égard des Jedi. Cependant, Tinté voulait à tout prix préserver son indépendance et refusa tout net la proposition d'alliance de Dooku. Par l'intermédiaire de son associée Khaleen Hentz, Vos prévint immédiatement son ancien maître, Tholme, qui fut très inquiété par cette perspective d'alliance entre les Gardiens et la CSI. Mais il fut pris de court par Dooku, qui partit lui-même mener les négociations avec Tinté qui se dérouleraient face à face sur Kiffu.

   Dooku fut accompagné par Quinlan Vos ainsi que par ses deux autres Jedi Noirs : Tol Skorr et Kadrian Sey. Il se rendirent tous les quatre au pied du trône de Tinté. Après une brève -et inutile- discussion entre les deux dirigeants, Tinté conclut que les Gardiens ne sortiraient de cette guerre que plus forts, et que Dooku avait fait tout le chemin pour rien. Le Seigneur Sith, qui s'attendait à une réponse défavorable, soupira profondément et donna l'ordre de tuer tous les Gardiens présents à ses acolytes, qui se lancèrent eux et leur maître dans une furieuse bataille les opposant à des dizaines de guerriers Gardiens en armure et armés de vibro-haches.

Mission sur Kiffu [-21]


  Ce fut assurément une véritable boucherie du côté des Gardiens, et la situation ne fit qu'empirer lorsque Dooku déchaîna ses puissants éclairs de Force sur les guerriers. De plus, Skorr et Kadrian Sey parvenaient à abattre un guerrier à chaque mouvement de leur sabre-laser. Vos quant à lui ne pouvait se résoudre à laisser ses frères et sa grande-tante mourir sous ses yeux, et encore moins de ses propres mains, il se fraya donc un chemin à coup d' impulsions de Force jusqu'à Tinté. C'est alors que Kadrian Sey se jeta sur la vieille femme pour l'assassiner, mais Vos suivi son instinct et tua la Zabrak en plein bond, embarqua Tinté et assomma Skorr d'un coup de pied. Sa couverture venait de sauter.

  Le Jedi utilisa son pouvoir de vitesse de Force pour semer Dooku et sauver Tinté qu'il portait sur son dos. Pendant ce temps, Dooku jubilait de cette trahison qu'il attendait pour confirmer ce qu'il avait toujours suspecté, à savoir que Vos était un espion au service de la République. Il ordonna à Skorr d'achever ce qui restait des Gardiens ayant tenté de protéger Tinté, pendant que lui allait s'occuper de Vos. Ce dernier essaya de raisonner sa grande-tante têtue et lui demanda de réunir tous les clans car il ne pourrait pas arrêter Dooku seul, alors que le Seigneur Sith venait d'apparaître derrière lui et d'activer son sabre-laser.

  Vos se défendit vaillamment contre Dooku, qui utilisait la technique du Dun Möch en disant à Vos qu'il savait la vérité sur lui depuis le départ et qu'il n'était qu'un pion utilisé par le Conseil Jedi qui n'hésitait pas à sacrifier sa vie. Il lui ordonna alors de poursuivre sa mission mais en le servant lui au lieu de servir les Jedi, afin de l'utiliser pour fournir de fausses informations à la République tout en leur faisant croire que Vos demeurait toujours leur espion. Vos ayant constaté le pouvoir du Sith, il refusa et décida de se battre jusqu'à la mort. Mais avant même qu'il ait pu attaquer Dooku, celui-ci saisit l'arme du Jedi et l'étrangla à l'aide de la Force, tout en le persuadant qu'il avait déjà basculé du Côté Obscur et qu'il refusait de l'admettre.

  Dooku relâcha son étreinte et demanda à Vos s'il savait qui il était en train de sauver. Il le força à "lire" en Tinté grâce à ses dons de Kiffar qui, amplifiés par le Côté Obscur, permettaient de franchir la barrière que représentait l'esprit conscient de Tinté, dans le but de découvrir les circonstances réelles de la mort de ses parents. Le Jedi découvrit alors que Tinté avait conclu un pacte avec les Anzati selon lequel elle les autorisait à boire la "soupe", sorte d'essence mentale, de chaque prisonnier de Kiffex afin de les rendre écervelés et donc plus dociles. Pour sceller le pacte, les Anzati exigèrent du sang du clan Vos. Tinté trouva deux excellents candidats  en la personne des parents de Quinlan Vos, car elle souhaitait modeler le jeune garçon à sa guise après la mort de ses parents, afin qu'il lui succède plus tard en tant que Sheyf. Elle organisa donc le sacrifice des parents du jeune garçon, mais son plan échoua car le petit Quinlan fut emmené à Coruscant par un vieux Jedi nommé Tholme.

  Le cœur rempli de tristesse, Quinlan lui demanda de se justifier sur l'atrocité de ses crimes, mais celle lui avoua qu'elle n'avait nullement l'intention de s'excuser de ce qu'elle avait fait pour le bien de son peuple, et qu'elle le referait des milliers de fois si c'était nécessaire. Le Jedi céda alors à sa colère et déclara que cette meurtrière méritait la mort. Dooku qui avait observé attentivement lui dit que la justice l'exigeait et que ce droit lui revenait. Puis il lui rendit son sabre-laser sans dire un mot, et Vos tua froidement Tinté pour venger la mort des ses parents, ce qui le fit basculer du Côté Obscur.

Mission sur Kiffu [-21]


  Cependant, il restait au fond de lui fidèle à la République et aux Jedi, c'est pourquoi il continua de jouer le jeu de Dooku en lui faisant croire qu'il était totalement à son service, pour continuer sa mission à tout prix. La prochaine tâche que lui confia Dooku, qui avait à présent confiance en lui, fut l'Assassinat du sénateur Viento.


Actualités en relation

The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Les serveurs multijoueurs du Battlefront de 2004 réactivés sur Steam et GOG

Vous vous en souvenez peut-être : l'année dernière avait vu l'arrivée surprise du jeu Battlefront de 2004 sur les plateformes de distributions Steam et GOG, à l'occasion du Star Wars Day 2019. Si le multijoueur n...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


Informations encyclopédiques
Mission sur Kiffu [-21]
Nom
Mission sur Kiffu [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Quinlan Vos bascula vers le Côté Obscur de la Force
Assassinat de Sheyf Tinté
Mort de Kadrian Sey
La CSI implanta une base d'opérations sur Kiffex

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.