Mission sur Myrkr [+27]


La Mission sur Myrkr était une opération Jedi visant à détruire la reine des voxyns et au cours de laquelle Anakin Solo fut tuée.

  Tout au long de la Guerre des Yuuzhan Vong les Jedi ont participé et organisé de nombreuses missions sur des mondes conquis ou sur le point de l'être. Chacune avait un facteur risque plus ou moins élevé mais aucune ne fut plus mortelle et dangereuse, et malheureusement aussi importante, que celle qui envoya un commando sur Myrkr.

I. Découverte des voxyns

  Peu avant l'évacuation des soeurs twi'leks Alema et Numa Rar du Chasseur de Nébuleuses et leur récupération par Mara Jade et sa nièce, une équipe de Yuuzhan Vong aborda le navire et interrogea le capitaine à propos de la présence de «Jeedai» à bord de son vaisseau. Celui-ci refusant de coopérer les extragalactiques lâchèrent dans le paquebot une créature capable de traquer et tuer les utilisateurs de la Force : un voxyn.

  Pressées de fuir le vaisseau et ce mystérieux animal, les Jedi se déguisèrent en danseuses et camouflèrent leurs armes avant de se hâter en direction d'une navette de sauvetage. Au moment où elles entrèrent dans la zone des navettes gardée par un Yuuzhan Vong elles se crurent hors de danger. Malheureusement pour elles le voxyn les rattrapa et réussit à forcer en partie la cloison du sas du petit vaisseau spatial. Alors que Numa se précipitait pour forcer la fermeture de la porte le voxyn lui éructa son acide à la figure, ce qui la tua. Il réussit même presque à assommer Alema avec une de ses ondes de choc soniques avant le décollage de la navette. Celle-ci fut récupérée par l'Ombre de Jade et la Twi'lek fut placée dans une cuve bacta. Les Jedi venaient de faire connaissance avec un nouvel ennemi redoutable.

  Peu de temps après plusieurs autres Jedi tombèrent face aux voxyns dont Eelysa, qui fut le Maître de Saba Sebatyne, et Lusa, alors que Corran Horn et sa femme Mirax Terrik parvinrent de justesse à leur échapper. Parallèlement Han et Leia Organa Solo réussirent à empêcher des contrebandiers d'en introduire quatre sur Coruscant et purent ramener leurs dépouilles à Cilghal afin qu'elle les étudie. Elle put ainsi s'apercevoir que tous les voxyns possédaient le même génome. Il semblait donc que c'était des clones mais le peu d'échantillons dont elle disposait ne suffisait pas pour pouvoir confirmer sa théorie. Une chasse au voxyn fut alors organisée dans le but d'en capturer davantage, objectif qui fut rempli avec brio.

  
II. La préparation du commando

  Grâce à ces nouveaux échantillons la Jedi Mon Calamari put faire d'importantes découvertes sur ces monstres. Tout d'abord il fut confirmé que ces créatures étaient bel et bien des clones d'un seul et même animal, surnommé la reine, lui-même dérivé des vornskrs. De plus des analyses du contenu des hybrides yuuzhan vong révélèrent la présence d' ysalamiri et de feuille d'olbio provenant de Myrkr. La conclusion était évidente : les voxyns étaient élevés sur Myrkr. Il fut donc décidé d'y envoyer un commando chargé de détruire la reine.

  Aussitôt Anakin et Jaina Solo se portèrent volontaires au grand dam de Han. Malheureusement pour lui la décision revenait à Luke qui déclara qu'il prendrait la place d'Anakin à la tête du commando. Mais, comme le fit remarquer Tenel Ka, le plan ne pourrait pas marcher dans ce cas car les Yuuzhan Vong prendraient immédiatement ces mesures contre le Maître Jedi. S'ensuivit un débat sur le thème : acceptons-nous nos pertes ou envoyons-nous une équipe détruire la reine au risque de représailles sur la Nouvelle République. Un vote fut organisé et la deuxième solution fut adoptée à la condition que Lando Calrissian les livre aux Yuuzhan Vong.

  Il fallut ensuite déterminer les membres du commando soit dix-sept Jedi : Anakin Solo, chef de la mission, Jaina Solo, Jacen Solo, pour son don inné avec les animaux et ses grands pouvoirs télépathique, Tahiri Veila, pour ses connaissances sur les Yuuzhan Vong, Alema Rar, Ganner Rhysode, Jovan Drark, Lowbacca et son droïde M-TD, Tesar Sebatyne et ses sœurs de couvée Krasov et Bela Hara, Eryl Besa pour son don à se repérer dans l'espace, Raynar Thul, Tenel Ka, Ulaha Kore, Zekk et Tekli pour ses dons médicaux. Ils seraient épaulés par deux droïdes de combat CYV, 2-1S et 2-4S.

  Ces derniers les aidèrent à mémoriser le plan qui serait le suivant : l'équipage du vaisseau les transportant les capturerait pendant leur repas, les livrerait aux Yuuzhan Vong. Une fois prisonnier chez leurs ennemis les Jedi s'échapperaient avec l'aide des droïdes et prendraient le contrôle du navire pour se rendre vers Myrkr où ils bombarderaient le centre de clonage avec des missiles au baradium. Tout était réglé à la minute près.

  
III. Destination Myrkr

  a. transfert

  Avec l'aide de l'escadron Spectre, Lando envoya un message aux Yuuzhan Vong dans lequel il promettait, sous le nom de Fitzgibbon Lane, de livrer dix-sept Jedi à condition d'épargner Talfaglio qui subissait un blocus pour obliger les Jedi à se rendre. Pendant le voyage vers le point de rendez-vous, ses droïdes entraînèrent les membres du commando à mémoriser le plan convenu et leur fit comprendre qu'ils pourraient être amenés à commettre des actes qui leur déplairaient au plus haut point, avançant ainsi un débat qui aurait pu avoir lieu pendant la mission.

  Un peu plus tôt que prévu un vaisseau nommé le Mort Exquise arriva pour intercepter le Dame Chance, yacht personnel de Lando. Le commandant, Duman Yaght, débarqua alors pour prendre livraison des «Jeedai». Il exigea immédiatement de les voir, refusant de tenir sa part du marché relative aux otages de Talfaglio, et Lando joua le jeu en le menaçant de libérer ses «captifs» et de ne plus livrer de Jedi supplémentaires. Bien qu'il chercha à faire avouer au Yuuzhan Vong la manière dont il entendait maîtriser les membres du commando, il dut céder aux menaces de répercussion sur Talfaglio et l'emmena les voir, après un long moment de doute.

  De leur côté, dans la salle à manger, les Jedi ressentirent le sentiment d'excitation brute d'un voxyn et devinèrent la présence des Yuuzhan Vong. Ils déclenchèrent donc la fusion mentale Jedi dont Jacen était le coordinateur grâce à ses dons d'empathie. Peu après le cuisinier du vaisseau et la femme de Lando, Tendra Risant, firent irruption dans la pièce et tirèrent des rayons paralysants sur Zekk, Jovan, Lowbacca, Eryl et Krasov qui s'étaient levé en les voyant. Tout se passait comme prévu. Après avoir jeté leurs armes dans le vide-ordures donnant sur l'espace où les droïdes pourraient les récupérer, le commando fut guidé vers le sas où se trouvaient Lando et Duman Yaght et, à leur vue, Ganner se précipita sur eux mais fut assommé par un bâton amphi en pleine course. Puis une chose arriva qui n'était pas prévue par le plan : pour aider les Yuuzhan Vong à maîtriser les Jedi, Lando devait offrir des menottes paralysantes au commandant qui les accepterait. Ce qui ne fut pas le cas.

  En même temps, à l'extérieur de la Dame Chance, les droïdes devaient se fixer au Mort Exquise mais trente secondes leur étaient nécessaires. Anakin et ses équipiers devaient donc leur fournir cet intervalle de temps. C'est pourquoi dans le sas les Jedi passèrent à l'attaque, attaque qui devait échouer, et s'emparèrent de blasters posés sur un râtelier non loin de là. Dans la mêlée Tesar parvint à renverser Duman Yaght et son second, à avoir le premier en joue et à immobiliser le deuxième. Malheureusement le commandant laissa seulement cinq respiration au Barabel pour se retirer après quoi il ordonnerait la destruction du vaisseau. Pour gagner du temps Anakin essaya de détruire les villips du Yuuzhan Vong mais ce fut inutile. Devant cette menace Lando s'indigna et Alema le mit en joue mais la cellule d'alimentation de son blaster claqua quand elle pressa la détente. Toutes les cellules énergétiques avaient été trafiquées. Sur ce Lando paralysa Tesar. Une nouvelle bagarre éclata pour délester les Jedi de leurs armes puis s'acheva brusquement au moment où toute la fusion mentale retransmit la douleur d'Ulaha, un poignard Coufee lui dépassant du dos. Le commando fut alors emmené à bord du vaisseau yuuzhan vong.

  b. torture

  Une fois rentré au Mort Exquise, Duman Yaght emmena Ganner, qui se faisait passer pour le chef du groupe - un moyen comme un autre de s'assurer de la bonne marche de la mission -, dans une pièce à part et immobilisa les autres, les épaules coincées entre les jambes et les poignets attachés, avec de la gelée blorash. Comme le commando s'en doutait, le Yuuzhan Vong essayait de briser leur volonté en les torturant avec l'assistance de son voxyn, lequel les lacérait ou griffait sans pitié. Eryl Besa eut même la malchance de découvrir l'effet foudroyant des épines de la queue de la bête. Mais le commandant s'acharnait principalement sur Ulaha, blessée, son poumon perforé par le coufee, pour lui faire avouer la localisation de la base des Jedi. Fort heureusement le commando avait prévu cet interrogatoire et utilisait la fusion mentale pour donner force et résistance au malheureux soumis au voxyn.

  Au bout d'un moment, lassé de poser des questions sans réponses, Duman Yaght menaça de l'empoisonner avec les neuropoisons contenus dans les épines dorsales du monstre. Rendu furieuse par cet acharnement du commandeur, Jaina ordonna à Ulaha d'avouer. Face à cette volonté de préserver la jeune Bith, le Yuuzhan Vong décida de la laisser déterminer combien de temps Ulaha pourrait se reposer en la soumettant à son tour à la torture. Bien que terrifiée par cette perspective, Jaina trouva encore le courage de le narguer, ce qui lui fit avoir une autre idée : elle allait devoir choisir qui serait torturé entre Anakin et Jacen.

  Comme on pouvait s'en douter elle refusa de faire ce choix, d'une part en raison de ses sentiments fraternels et d'autre part en raison de l'importance de chacun pour la mission : l'un était le chef, l'autre le coordinateur de la fusion mentale. Finalement, devant son refus et face à la menace de torturer de nouveau Ulaha, Anakin se porta volontaire à la place de son grand frère, requête immédiatement acceptée par Duman Yaght. Après un quart d'heure de torture pendant laquelle Anakin supporta la douleur sans broncher, le commandeur décida de passer à une autre forme d'interrogatoire : il attacha les pattes arrières du voxyn au sol avec de la gelée blorash et déposa un ysalamiri sur dos du Jedi. En sentant l'animal, le monstre devint fou furieux et tenta de se précipiter sur Anakin pour dévorer sa proie. Confronté à cette scène Jaina craqua et avoua la localisation globale de Eclipse à savoir dans le Noyau.

  Satisfait, le Yuuzhan Vong décida de laisser les Solo et de torturer de nouveau la Bith. Soudain Anakin échappa à ses gardes et murmura à Ulaha d'avouer la localisation d'Eclipse. Désespérée, celle-ci réunit ses forces et tenta d'appuyer sa main sur les épines dorsales du voxyn, forçant le guerrier qui la soutenait à l'empêcher de se tuer. Évidemment cet acte fit planer le doute sur l'équipe car, personne n'ayant entendu les mots d'Anakin, tous crurent qu'il lui avait ordonné de se suicider. Puis elle se retourna et s'empara de l'arme du Yuuzhan Vong et le tua. Dans le même laps de temps, Jacen relâcha la fusion mentale et persuada le monstre que les extragalactiques étaient ses véritables ennemis, suggestion à laquelle il répondit plus que bien, vomissant son mucus acide sur les guerriers les plus proches. Ulaha profita alors de la confusion pour planter son coufee dans la tête du voxyn et le tuer.

  c. fin du voyage

  Suite à cet «incident», Yaght décida de placer des arbres à ysalamiris au tour des Jedi pour prévenir contre toute tentative du même genre. C'est alors qu'Anakin ordonna aux droïdes CYV, via un implant cutané, de lancer l'évasion. Ceux-ci réagirent en quelques minutes, explosant la paroi d'une pièce du vaisseau et y intégrant la capsule d'équipement. Quelques instants supplémentaires et tous les gardes situés dans la même pièce que les Jedi furent - disons le tout net - mis en pièces et les captifs furent délivrés. Après un bref rapport de la situation par 2-1S, révélant que trois voxyns étaient encore présents sur le Mort Exquise, le commando récupéra ses armes et équipement dans la capsule prévue à cet effet. Puis ils partirent prendre le contrôle du vaisseau, et récupérer Ganner dans la foulée.

  La plupart des Yuuzhan Vong ayant été mis hors course par du gaz coma envoyé par les droïdes, le commando n'eut à subir que peu d'attaque au cours desquelles 2-1S et 2-4S firent montre de leur ampleur de leur capacité de combat. Après quelques combats dont une altercation entre Lowbacca et un voxyn survivant, le groupe atteignit la passerelle où Duman Yaght tenait Ganner, inconscient, en otage, menaçant de l'égorger plutôt que de se rendre. Ce problème épineux fut réglé par Tesar avec le sang-froid caractérisant les Barabels en lui tirant tout simplement dans la tête avec son puissant blaster. Les Jedi venaient de prendre le contrôle du Mort Exquise.

  Le reste du voyage vers Myrkr chacun trouva une «occupation» : Jaina, Zekk et Lowbacca réparaient 2-1S, gravement endommagé, les Barabels chassaient le voxyn restant et tout le monde soignait ses blessures consécutives aux séances de torture. Puis Eryl leur annonça leur arrivée dans le système de Myrkr.

  
IV. Objectif reine voxyn

  a. sauvetage

  Leur première constatation fut que Myrkr avait désormais une lune de classe vaisseau-monde yuuzhan vong d'un diamètre gigantesque, égal à celui de la première Etoile Noire. Puis Anakin ressentit un appel au secours dans la Force en provenance du Baanu Rass, le vaisseau-monde. Cet appel mit un terme au meilleur plan du commando à savoir s'introduire dans le centre de clonage, le faire exploser avec des missiles au baradium et fuir en s'assurant de la mort de la reine. Mais il fut décidé de partir au secours des Jedi captifs.

  Malheureusement ils furent repérés et un trio de corvettes décolla pour les intercepter puis un des villips de la passerelle s'activa et un Yuuzhan Vong leur ordonna de se rendre, chose évidemment hors de question. Les Jedi se répartirent donc dans cinq capsule avec leurs armes que Ulaha, restée aux commandes du vaisseau, larguerait ainsi que les droïdes avant de fuir la système. Néanmoins, si le largage des capsules s'effectua sans accros, la capsule de 2-1S fut capturée par un navire yuuzhan vong et déclencha son autodestruction. Anakin lui rendit alors hommage en lui adressant le plus compliment pour un CYV : efficacité maximale. Puis, de la surface du vaisseau-monde, le commando regarda Ulaha tenter de s'enfuir et ressentit, en même temps que la présence dans la Force de la Bith s'estompait, une douce musique monter crescendo puis elle s'arrêta brutalement et chacun en compris la signification.

  Le groupe se mit alors en route, évitant les pièges causés par les senalaks, en direction des Jedi prisonniers. Au bout d'un moment ils atteignirent les hangars du Baanu Rass et durent activer leurs camouflages holographiques pour traverser mais hormis une friction entre un Yuuzhan Vong et Ganner, qui avait mal compris la traduction de Tahiri et confondu Kanabar et Kane a bar (fiente d'asticot), tout se passa sans problèmes. Ils arrivèrent enfin dans une forêts d'ysalamiris, l'endroit le plus probable pour conserver un Jedi prisonnier, et se débarrassèrent des deux gardes en faction avant de découvrir les captifs. Une femme et un homme. Débarrassée de l'influence des ysalamiris, la femme utilisa un filet de Force sur la modeleuse survivante et s'en servit pour la découper en petits morceaux sous les yeux effarés des Jedi. Une fois délivrés les captifs se présentèrent au groupe en tant que Welk, ex-connaissance de Zekk, et Lomi Plo, une Soeur de la Nuit, et se proposèrent pour aider le commando à détruire les voxyns.

  b. De catastrophes en catastrophes

  C'est à ce moment que Ganner et Jacen, en faction près des hangars, appelèrent Anakin pour le prévenir de l'arrivée d'un vaisseau avec à son bord Nom Anor et Vergere, qui les repéra aussitôt, ainsi qu'un groupe de plus d'une centaine de guerriers. Tout ce beau monde était chargé par le Maître de Guerre Tsavong Lah de capturer, si possible, les Jedi en mission. Alarmés et guidés par les Jedi Noirs, les membres du commando s'enfuirent par le terrain d'entraînement des voxyns, où une meute était encore sur les lieux leur entraînement ayant été interrompu par l'arrivée dans le système du Mort Exquise.

  Malheureusement pour le groupe, il furent repérés par un corail skipper en patrouille. 2-4S couvrit leur fuite mais dut pour cela se jeter contre le chasseur en enclenchant ses charges d'autodestruction. L'explosion qui en résultat désintégra le skip et le droïde en même temps. Le commando venait de perdre son deuxième droïde CYV et se retrouvait désormais bien moins armé et protégé. Cachés dans les eaux d'un marais pour éviter d'être repéré, les Jedi durent ensuite affronter un voxyn dont ils se débarrassèrent rapidement mais un autre agrippa Alema dans le dos, ce qui la fit sombrer dans l'inconscience. Pour remédier à ce problème épineux, les trois Barabels lancèrent des grenades dans l'eau et se débarrassèrent ainsi d'autant de voxyns. Puis Jacen les avertit de la présence de six autres monstres non loin d'eux. Néanmoins le commando devait tout de même aller dans leur direction car Nom Anor et ses soldats se dirigeaient vers eux.

Mission sur Myrkr [+27]


  C'est alors qu'Anakin trouva une solution : ils allaient tendre une embuscade aux Yuuzhan Vong. Ils se cachèrent donc dans des arbres ou sous l'eau et attendirent. Quand ils arrivèrent, les soldats furent pris sous un feu croisé et attaqués par une véritable pluie de grenades. Des dizaines de guerriers périrent en quelques instants puis l'embuscade tourna en bataille rangée. Ce fut au tour de Jacen d'avoir une idée : il persuada les voxyns de s'attaquer aux Yuuzhan Vong pendant que les Jedi se cachaient tous dans les arbres. Ce combat fut une victoire pour le commando qui put poursuivre sa route.

  Un peu plus tard le groupe trouva un vieux TB-TT au beau milieu de dunes de craie, un accessoire parmi tant d'autre destiné à habituer les voxyns à tous les milieux de la Galaxie. Lowbacca et Jovan Drark y montèrent pour récupérer du matériel et y découvrir un nid de flitnat. Mais ces insectes commencèrent à attaquer et mordre les deux Jedi. Sous l'effet de leurs morsures, le Jedi rodien s'évanouit pendant que le Wookie cherchait des respirateurs mais les flitnats devinrent si agressifs que Anakin et sa sœur durent l'évacuer en urgence du quadripode impérial, subissant à leur tour de nombreuses morsures. Ce sauvetage effectué, les Jedi se remirent en route pour fuir les troupes de Nom Anor qui les suivaient toujours.

  Le chemin se poursuivit sans trop d'ennuis, les Jedi tuant un voxyn de temps à autres et Tekli ayant même réussit à soigner Jovan et Lowbacca, jusqu'à une ville d'esclaves. Soudain Anakin remarqua la présence de Yuuzhan Vong camouflés par des grimages Ooglith. Les imposteurs envoyèrent des capsules de gelée blorash sur les Jedi pour les immobiliser puis passèrent à l'attaque. Alors que Eryl tentait de se détacher, elle reçut un scarabée tranchant en plein visage et s'effondra. En même temps Jacen ressentit que sa jumelle était en difficulté et Anakin s'élança à sa rescousse alors que Raynar pleurait sur le corps d'Eryl.

  En courant vers sa sœur, il aperçut Tenel Ka amener à Tekli un Jovan Drark mourant, une plaie béante dans la poitrine. Quand il atteint Jaina, blessée, il dut affronter deux Yuuzhan Vong mais à peine eut-il le temps d'abattre le premier que le second lui perça l'abdomen avec son bâton amphi. Quelques instants plus tard, les imposteurs Yuuzhan Vong fut tous tués et le groupe repartit en quête de la reine voxyn avec deux morts et un blessé grave.

  Il était très important pour Anakin de faire une transe curative mais Nom Anor ne cessait de les harceler, les obligeant à avancer sans cesse. Mais cette course effrénée eut raison de sa résistance et il s'effondra, sentant que quelque chose venait de lâcher dans son ventre. Tahiri le maintint alors en lévitation pendant que Tekli, assise sur lui, le soignait de son mieux. Pour lui laisser le temps de travailler, Alema et les Barabels partirent poser un piège à l'intention de leurs poursuivants. Ensemble ils placèrent une demi-douzaine de grenades pour faire s'écrouler le plafond, puis combattirent ceux qui parvenaient à passer. Lorsque Tekli eut fini de l'opérer et qu'ils purent se remettre en route, les Jedi s'aperçurent que des voxyns avaient emmené les corps de Eryl et Jovan et durent à nouveau s'enfuir. C'est alors qu'Anakin remarqua que Bela était transportée en lévitation, un bâton amphi entre les omoplates. La situation dégénérait. Enfin ils remarquèrent un tunnel pour les voxyns et, pressés de finir leur mission et d'arrêter les victimes, durent se résoudre à y pénétrer, déposant tout de même des mines-fléchettes derrière eux pour ne pas être suivis.

  Au bout du tunnel ils découvrirent des nids, stériles certes, mais tous protégés farouchement par des mères déterminées. Pourtant il fallait bien qu'ils passent. Ils placèrent donc un détonateur thermique sur le corps de Bela et l'envoyèrent vers les monstres. Ceux-ci se jetèrent dessus et s'entredéchirèrent pour s'emparer de ce repas potentiel jusqu'au moment où le compte à rebours s'acheva. Jacen se servit ensuite de la Force pour convaincre les survivants de l'explosion que plus rien n'allait se produire, ce qui les ferait retourner dans leurs nids et permettrait au commando de passer devant eux sans courir de risques majeurs.

  Malgré cela, alors qu'ils inspectaient une arche, Krasov et Tesar furent attaqués par un voxyn qui réussit à arracher le masque respirateur de la Barabel et à lui asperger le visage d'acide avant de se faire tuer. A ce moment les voxyns revinrent à la charge et Raynar reçut de plein fouet un coup de la queue d'une des créatures mais Tekli lui administra immédiatement l'antidote, ce qui limita les dégâts. En fuyant, les Jedi débouchèrent dans une immense arène emplie d'une centaine de voxyns protégeant leurs nids. Fort heureusement ils ne bougeaient que s'ils étaient menacés. Mais pendant ce temps d'autres monstres les rattrapaient et Krasov, se sachant mourante, décida de couvrir leur retraite. Elle s'empara d'un détonateur thermique et pressa le bouton d'activation. Quelques instants plus tard, après le dernier adieu de Tesar à sa sœur de portée, un éclair brillant jaillit derrière le commando.

  Au cours de sa descente dans l'arène, Anakin tomba près d'un voxyn qui se serait jeté sur lui sans l'intervention de Welk qui se servit du Côté Obscur de la Force pour étrangler la créature. Mais cela ne suffit pas à le sauver des conséquences de sa chute car ses forces déclinaient de plus en plus. Tesar décida donc de le porter pour éviter qu'il ne ralentisse les autres. Trouvant une meilleure idée, moins humiliante pour son image, Anakin demanda à Tesar de lui faire partager son énergie via la Force. Cette idée fonctionna et ils purent repartir de plus belle.

  Un peu plus loin Raynar trouva le corps d'Eryl et se précipita dans sa direction mais un voxyn apparut et le griffa deux fois, transperçant sa combinaison et laissant quatre profondes entailles dans sa poitrine. Heureusement pour lui Tesar l'évacua vite en le faisant léviter vers ses compagnons pendant que la créature retournait dans son antre. Enfin le commando diminué atteint une fourche bouchée par du corail yorik. Il détruisirent l'un des bouchons et débouchèrent sur un hangar où reposait un vieux cargo en état de marche ou presque, le Tachyon Flier.

  d. fin d'un héros et d'une mission

  Pendant que Lowbacca réparait le vaisseau, le reste du commando partit débusquer la reine voxyn. Alors qu'il allait vérifier l'état de Raynar, allongé sur une couchette du vaisseau, il fut appelé par Lomi Plo qui lui annonça que ses amis étaient en mauvaise posture. Il la suivit en courant mais fut arrêté par Welk à l'extérieur du Tachyon qui lui tira dessus avec son blaster. L'instant d'après, les autres membres du commando virent le cargo décoller et tentèrent de joindre Lowbacca pour comprendre la situation mais ils eurent la réponse de M-TD qui leur apprit la trahison de Lomi et Welk. Ils assistèrent donc, impuissants, à l'enlèvement de leur ami et de leur seul moyen de fuite.

  Leur détermination renouvelée par cette trahison, les Jedi se rendirent dans une arène de combat qu'ils avaient traversée plus tôt et attaquèrent les Yuuzhan Vong présents à cet endroit. Le commando traversa des ronces de senalak et s'attelèrent à découper une voie dans une paroi de grashal. Ce trou fut immédiatement envahi par une nuée d'insectes tranchants et trois grenades plus tard elle s'arrêta. Anakin posta deux gardes à l'entrée puis pénétra dans la matrice. Une véritable bataille éclata quand les nombreux Yuuzhan Vong présents passèrent à l'attaque. Il fut blessé par deux scarabées mais ses équipiers détruisaient les cocons de clonage les uns après les autres et pourchassaient la reine enfin débusquée. Néanmoins leur retraite fut coupée par des craches-feu rendant leur position intenable, et des imposteurs Yuuzhan Vong se répandirent dans la matrice.

  Confronté à cette menace Anakin s'ouvrit à la Force et devint alors plus puissant que jamais. Il remarqua même la présence des guerriers extragalactiques. Il s'élança alors contre ses ennemis, entouré par une véritable aura due à la destruction de ses cellules par l'énergie trop importante qui le submergeait, en tuant un à chacun de ses tirs. Quand il se retrouva au milieu des soldats il dut lutter avec son sabre-laser tuant de nombreux ennemis et recevant autant de blessures. Sentant son corps l'abandonner, il remarqua un Yuuzhan Vong, Nom Anor, qui poussait un chariot de tissus à cloner. Dans un dernier effort il propulsa un détonateur thermique sur le chariot mais n'eut pas le temps de voir l'explosion. A ce moment, il était retourné à la Force.

Mission sur Myrkr [+27]


  De leur côté les survivants du commando avaient réussi à se cacher chez une Humiliée et se disputaient sur la voie à choisir. Au final Jaina, Tahiri, Zekk et Alema partirent chercher le corps d'Anakin tandis que Jacen, à qui son frère avait confié le commandement de la mission, irait tuer la reine avec Tenel Ka, Tesar, Ganner et Tekli. Jaina rejoignit Lowbacca qui surveillait les Yuuzhan Vong disposant du corps de son frère. Elle descendit vers la coque le contenant mais un guerrier saisit la coque et menaça de le découper si elle approchait davantage. Furieuse elle arracha la coque à son étreinte d'une violent poussée mentale puis le tua d'une volée d'éclairs de Force. Elle tenta de réitérer cette manœuvre sur Vergere qui assistait à la scène mais elle para l'attaque avec le sabre d'Anakin puis s'enfuit. Ensuite Jaina programma l'explosion des entrées de la pièce et s'échappa à bord d'une navette.

  Du côté de Jacen, de retour dans la matrice, une frégate, celle de Nom Anor, atterrit quand une explosion se produisit, causée par une attaque de Jaina. Celle-ci s'écrasa plus loin sur le vaisseau-monde. Jacen commençait à être vraiment désespéré au moment où Vergere apparut à leurs côtés pour les guider jusqu'à la reine voxyn en train de s'enfuir, paniquée par tous ces évènements. Tout au long de leur traque, Jacen contactait le monstre qui, à fois, s'attaquait aux Yuuzhan Vong qui l'entouraient. Au bout d'un moment ils parvinrent dans une immense pièce pleine de cellules remplies de basals dovins malades. Et ils n'étaient pas loin de la zone du crash de Jaina. Le groupe se sépara en deux : Jacen irait tuer la reine pendant que les autres s'empareraient de la frégate de Nom Anor, la Ksstarr, et iraient sauver les autres Jedi.

  Tout d'abord il envoya son avant-dernier détonateur thermique sur la créature mais celle-ci paniqua et arracha un bras à son maître au passage avant de s'enfuir en escaladant les parois. Jacen la poursuivit et réussit à lui couper une patte, puis une deuxième et lui taillada les flancs. Il dut ensuite se protéger du maître du voxyn qui l'attaqua au cri de «Jeedai». Il parvint à le trancher en deux mais un réflexe du modeleur lui arracha son masque respirateur. Le Yuuzhan Vong tomba sur un basal dovin qui le fit imploser au moyen d'une anomalie gravifique, son seul mode de défense. Mais sans son masque, Jacen était vulnérable au sang toxique du voxyn. Sentant que la tête lui tournait, il sut qu'il devait faire vite. Au passage il remarqua que ses amis s'enfuyaient à bord de la Ksstarr  sous le feu de nombreux coraux skippers. A l'instant où il rejoignit la reine, Vergere lui envoya un détonateur pour l'aider. Au bord de l'inconscience il découpa les prises du voxyn pour le faire tomber, récoltant au passage un coup de queue dans l'épaule. Finalement la reine glissa légèrement et effleura un basal dovin qui lui fit subir le même sort qu'au maître modeleur. Jacen avait accompli sa mission. Puis il s'évanouit alors que Vergere le baignait de ses larmes.

  
V. Bilan de la mission.

  Si la mission fut un succès car son objectif fut rempli, ce fut également un désastre. Jacen était tombé aux mains des Yuuzhan Vong, Jaina passée du Côté Obscur, deux Jedi Noirs s'étaient enfuis avec Raynar à leur bord et surtout six Jedi avaient péri au cours de la mission, dont Anakin Solo.  Tout ceci représenta de lourdes pertes et le fait de savoir qu'elles étaient nécessaires n'atténua pas pour autant la douleur de Leia et Han.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures Annual 2019

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Le numéro d'aujourd'hui est...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Informations encyclopédiques
Mission sur Myrkr [+27]
Nom
Mission sur Myrkr [+27]
Classe
Evènement important
Date
+27
Lieu
Vaisseau Mort Exquise
Acteurs
Conséquences
Mort de 6 Jedi
Fuite des Jedi Noirs avec Raynar Thul
Destruction de la reine voxyn
Jaina Solo sombre du Côté Obscur
Jacen Solo est capturé par les Yuuzhan Vong
Les Killiks changent suite à l'arrivée des Jedi Noirs et de Raynar Thul

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
11/11/2014

Nombre de lectures
9 928


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Myrkr [+27]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.