Mission sur Naboo [-21]


La capture du scientifique Nuvo Vindi permit, durant la Guerre des Clones, d'empêcher l'empoisonnement de plusieurs systèmes stellaires par le virus Blue Shadow.

  Durant la Guerre des Clones, de nombreuses planètes furent le siège de combats classiques, dans lesquels les armées de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants s'affrontaient face à face. Cependant, d'autres planètes durent affronter des menaces bien plus discrètes, mais également bien plus dangereuses. Naboo fit partie de ces planètes.

  En effet, quelques temps après la Bataille de Naboo, le Comte Dooku, devenu l'apprenti de Dark Sidious, fit installer un laboratoire secret dans les marécages à l'est de Theed. Puis, il contacta et engagea le scientifique Faust Nuvo Vindi, dont l'esprit brillant était malheureusement obsédé par les virus. Dooku lui proposa alors une mission : rendre le virus de l'Ombre Bleu, un des virus les plus virulents de la galaxie et qui avait causé la mort de millions de personnes avant d'être éradiqué, diffusable dans l'air, et non plus seulement dans l'eau comme il l'était initialement. Nuvo accepta volontiers l'offre, et le Comte l'envoya sur Naboo avec un contingent de droïdes de combat B1 et B2, ainsi qu'avec un échantillon du virus.

Mission sur Naboo [-21]

Le docteur Nuvo Vindi travaille à améliorer son virus


  Pendant dix ans, Vindi améliora le virus, et parvint finalement à obtenir le résultat escompté. Dans le même temps, le plan de Sidious s'était peu à peu mis en place, et la Guerre des Clones avait débuté, ravageant la galaxie. Le nouveau virus du docteur Vindi pouvait donc s'avérer une arme redoutable pour les séparatistes, et il fut prévu que le Faust intégrerait des échantillons de son virus amélioré à des bombes, qui seraient par la suite envoyées dans des systèmes républicains clés.

  Aidé par un droïde LEP, le Faust commença alors à préparer les bombes. Malheureusement, une fiole du virus initial échappa au contrôle du scientifique et empoisonna un cours d'eau. Des droïdes furent envoyés discrètement dans les plaines de Naboo pour essayer d'étouffer l'incident, mais en vain. Pour ne rien arranger, ils rendirent nerveux des troupeaux de shaaks, ce qui poussa certains Gungans, notamment Peppi Bow, à en informer la reine Neeyutnee. Celle-ci dépêcha sur place le capitaine Gregar Typho, dont une des patrouilles repéra des droïdes et les abattit.

  Suite à cela, craignant une nouvelle invasion de la planète, la reine convoqua la sénatrice Padmé Amidala et le représentant Jar Jar Binks, qui vinrent immédiatement sur Naboo, accompagnés de leur droïde protocolaire C-3PO. Une autopsie des mémoires des droïdes récupérés fut réalisée, et les républicains comprirent que quelque chose se passait dans les marais à l'est de Theed. Padmé et Jar Jar partirent sur place, tandis que Neeyutnee et Typho contactait le Conseil des Jedi, qui décida d'envoyer Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano avec un contingent de clones.

Mission sur Naboo [-21]

La reine Neeyutnee demande de l'aide à la sénatrice Padmé Amidala et au représentant Jar Jar Binks


  Durant leurs recherches, Amidala et Binks rencontrèrent Peppi Bow, qui leur indiqua le chemin des marais. La pauvre Gungan, dont une partie du troupeau veniat de mourir empoisonnée par le virus qui s'était échappé, fut ensuite conduite à Theed pour sa sécurité. Une fois arrivés aux marais, Padmé et Jar Jar se firent repérer par les forces de sécurité mécanisée de Vindi, et furent capturés.

  Pendant ce temps, à Theed, les trois Jedi envoyés par le Conseil arrivèrent. Anakin fut dans un premier temps assez énervé que Typho, chargé de la sécurité de la reine et de la sénatrice, ait laissé Padmé partirent sans escorte. Heureusement pour le capitaine, C-3P0 intervint pour rappeler à son créateur que la sénatrice de Naboo pouvait s'avérer très déterminée dans certaines situations. Typho introduisit alors Peppi Bow aux trois utilisateurs de la Force, leur expliquant qu'elle était la dernière personne à avoir vu la sénatrice et le représentant Binks. Anakin demanda alors à Ahsoka d'accompagner la Gungan, tandis que lui-même et Obi-Wan allaient rester avec Typho, qui souhaitait leur montrer les dernières découvertes réalisées en étudiant la mémoire de certains droïdes. La jeune Togruta s'exécuta, et partit avec Peppi vers les marais.

  Dans la salle d'examen du palais, Obi-Wan et Anakin furent alors informés par Gregar de l'identité de la personne détenant les deux civils : le docteur Nuvo Vindi. Grâce à un enregistrement récupéré dans la mémoire d'un droïde, les républicains découvrirent le plan du Faust (en l'occurrence la propagation, d'une pandémie galactique de la nouvelle version du virus), mais également d'un plan tridimensionnel du laboratoire secret, lequel disposait de trois entrées.

Mission sur Naboo [-21]

Obi-Wan et Anakin prennent connaissance du plan de Nuvo Vindi


  Les deux Jedi contactèrent alors Ahsoka, la mettant au courant de la situation. Cette dernière les informa alors que le sol de marais était truffé de détecteurs de pression, rendant difficile toute approche discrète. Kenobi confia à la Padawan sa mission, en l'occurrence créer une diversion à l'entrée sud du laboratoire, tandis que lui-même, Anakin, le capitaine Rex et les clones pénétreraient dans l'installation via une autre ouverture, avec pour missions principales de capturer Vindi et de trouver et désarmer les bombes ; le sauvetage des deux politiciens ne devait pas interférer avec ces objectifs cruciaux.

Mission d'Ahsoka :

  La Togruta parvint à créer sa diversion sans problème, faisant exploser un détonateur. Puis, elle pénétra dans l'installation, après avoir demandé à Peppi de rester à la surface au cas où quelqu'un tenterait de s'échapper. La Padawan fut rejointe par Rex et ses troupes, et ensemble les républicains commencèrent à progresser dans les couloirs, abattant tout les droïdes se trouvant face à eux. Cependant, lorsqu'ils se retrouvèrent face à des droidekas, ils n'eurent d'autre choix que de battre en retraite. Heureusement, elle fut secourue par Obi-Wan.

  Accompagnée de Rex et de ses troupes, elle laissa Obi-Wan se rendre dans la salle des bombes, et continua à éliminer les droïdes qu'elle croisait. Elle fut contactée quelques instants plus tard par son Maitre, qui l'informa qu'une bombe contenant le virus était manquante, et qu'elle avait de plus été activée par Vindi. Rejoignant Anakin à une intersection, elle entendit la sénatrice Amidala, récemment libérée, déclarer qu'un droïde LEP avait emporté une bombe avec lui. La Togruta, les clones et les deux politiciens laissèrent Anakin s'occuper du docteur, tandis qu'eux se mettaient à la recherche du petit droïde.

  Ce furent Padmé et Jar Jar qui trouvèrent le droïde, et lui volèrent la bombe. La sénatrice appela Ahsoka, qui arriva avec des clones démineurs afin de désamorcer l'engin. Ceux-ci se mirent immédiatement au travail, le compte à rebours étant presque arrivé à sa fin. Heureusement, ils parvinrent à stopper le mécanisme juste à temps. Cependant, personne ne remarqua tout de suite que la fiole n'était plus dans la bombe…

Mission sur Naboo [-21]

La dernière bombe est désactivée juste à temps


Mission d'Obi-Wan :

  Le Maître Jedi, après que la canonnière dans laquelle il était venu ait créée une brèche dans le laboratoire, sauta directement, emmenant avec lui une escouade de clones. Se frayant sans difficulté un chemin dans le laboratoire, il sentit la présence et la détresse d'Ahsoka, qui faiblissait face aux attaques des droidekas. Il se débrouilla pour arriver au niveau supérieur, juste au-dessus des droïdes, et fit s'effondrer le sol sur les automates, sauvant la jeune Togruta, Rex et les clones. Les deux équipes éliminèrent quelques droïdes, puis Obi-Wan et un groupe de clones démineurs se rendit dans la salle des bombes. Là, les armes étaient désactivées, ce qui soulagea le Maître Jedi. Malheureusement, à peine venait-il de faire part de son soulagement à haute voix que toutes les bombes s'amorcèrent.

Mission sur Naboo [-21]

Obi-Wan prévient Anakin que le docteur Vindi à amorcé les bombes


  Il ordonna aux clones de commencer à les désactiver, puis contacta Anakin, l'informant de la situation, et ajoutant qu'une bombe n'était pas à sa place. Il fut recontacté quelques minutes plus tard par Anakin, qui l'informa que le docteur Vindi était en train de s'échapper au-niveau de la plate-forme de décollage. Le Maître Jedi laissa les clones désactiver les bombes, et partit rejoindre son ancien Padawan.

  Lorsqu'il arriva accompagné de quelques clones, Anakin terminait de découper une porte blindée. Celle-ci céda, et les deux Jedi virent la plate-forme du Faust plusieurs dizaines de mètres plus haut. Ce dernier tenta de les abattre avec son blaster, mais sans succès. Obi-Wan utilisa alors la Force pour sauter et atteindre la plate-forme. Vindi, jamais à cours de solutions, lança alors trois fioles contenant le poison, obligeant le Jedi à sauter dans le vide et à se réceptionner violemment au sol pour les rattraper sans qu'elles ne se cassent, laissant son ancien apprenti seul face au scientifique…

Mission d'Anakin :

  Le Chevalier Skywalker partit directement rejoindre la pièce principale du laboratoire, où se trouvait Vindi. Là, il vit que le Faust avait attaché les deux politiciens à un champ électrique, et le scientifique força le Jedi à se rendre, ainsi que ses clones, lorsqu'il commença à torturer les deux malheureux.

  Cependant, Vindi savait bien qu'il ne pourrait contrôler indéfiniment le Jedi, aussi s'empara-t-il d'une valise contenant des fioles du nouveau virus, puis il prit la fuite après avoir enclenché le champ électrique, forçant les républicains à affronter les droïdes à mains nues afin de pouvoir stopper l'appareil et libérer les otages. Puis, il prit la direction de la plate-forme de décollage où l'attendait une navette neimoidienne, tout en prenant soin d'activer les bombes.

Mission sur Naboo [-21]

Nuvo Vindi s'échappe


  Anakin et ses clones vinrent à bout des droïdes et libérèrent Padmé et Jar Jar. Puis, le jeune homme fut contacté par Obi-Wan, qui l'informa que les bombes avaient été activées et que l'une d'entre elles étaient manquante. Anakin contacta alors sa Padawan, qu'il rejoignit à une intersection, et lui confia comme mission de retrouver la bombe, aidée des clones et des deux politiciens, tandis que lui-même s'occuperait du docteur Vindi.

  Il rejoignit le Faust alors que ce dernier atteignait la plate-forme souterraine et allait enclencher son ascension. Il élimina son escorte droïde, et menaça le scientifique. Celui-ci jeta alors une fiole du virus, obligeant le Jedi à s'élancer pour la rattraper. Lorsqu'Anakin se retourna, le Faust avait fermé la porte blindée entre le couloir et la plate-forme, obligeant le Jedi à utiliser son sabre-laser pour la faire fondre peu à peu. Conscient que la situation lui échappait, il appela Obi-Wan à l'aide, et ce dernier le rejoignit alors que la porte cédait.

  Lorsqu'ils pénétrèrent dans la pièce, la plate-forme s'était déjà élevée de plusieurs dizaines de mètres, et le docteur était presque hors d'atteinte. Alors qu'Obi-Wan atteignait la plate-forme d'un seul saut, et en redescendait tout aussi rapidement afin de récupérer des fioles de poison lancée par le Faust, Anakin arriva quelques secondes plus tard, alors que la plate-forme avait déjà fait surface. Peu impressionné par le jeune Jedi s'apprêta à se séparer d'une nouvelle fiole du virus, ce qui forcerait Anakin à le laisser s'enfuir.

  Heureusement, la Gungan Peppi Bow, qui était resté dans le marais sur les conseils d'Ahsoka, intervint. Elle attaqua le Faust, et détruisit son masque de protection respiratoire. Anakin se contenta alors de rattraper la fiole intacte, puis arrêta Vindi. Ce dernier tomba dans une crise de semi-démence, riant aux éclats tout en expliquant que les bombes allaient exploser, les tuant tous en contaminant Naboo pour toujours. Cependant, le Faust ignorait que les clones démineurs avaient désamorcé toutes les bombes, si bien qu'aucune explosion ne survint.

Mission sur Naboo [-21]

Les Jedi et Peppi Bow ont permis l'arrestation du scientifique


Conclusion :

  La mission des Jedi se solda par l'arrestation du Docteur Vindi, lequel fut ensuite conduit sur Coruscant et vraisemblablement jugé et emprisonné. Cependant, le droïde LEP de Nuvo Vindi poursuivit la mission que lui avait confiée son maître. Ayant subtilisé une des fioles de virus, il se rendit dans la salle des bombes, et provoqua une explosion. Les portes du laboratoire se fermèrent hermétiquement, enfermant Padmé, Jar Jar, Ahsoka, Rex et plusieurs clones dans le laboratoire avec des droïdes de combat bien décidés à sortir du bâtiment, quitte à contaminer la planète. Si Padmé et Jar Jar parvinrent à se protéger du virus, Ahsoka et les clones furent contaminés. Le seul moyen de les sauver était de trouver rapidement un antidote, en l'occurrence la racine de reeksa, une plante poussant sur la planète Iego. Obi-Wan et Anakin quittèrent donc Naboo, bien décidés à remplir leur mission dans les plus brefs délais.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Hachette : Sortie de Survivre dans la galaxie et ne pas finir dévoré par un Ewok

C'est une des deux sorties francophones du jour : Survivre dans la galaxie et ne pas finir dévoré par un Ewok est désormais disponible en librairie ! Derrière ce titre à rallonge se cache en réalité un petit "guide...


Pocket : Retour sur les annonces lors du Mois de l'Imaginaire

Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire (un mois d'événements pour promouvoir la littérature de S.F., fantasy et fantastique), Pocket a organisé une soirée pour présenter ses sorties de la fin de l'ann...


Informations encyclopédiques
Mission sur Naboo [-21]
Nom
Mission sur Naboo [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Arrestation de Nuvo Vindi
Disparition du Virus Blue Shadow

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 720


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Naboo [-21]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.