Mission sur Nameel [-40]


La Mission sur Nameel fut menée par les Jedi Eno Cordova et Cere Junda et consistait à régler une dispute entre des Trandoshans et des moines Dupei.

Continuité : Canon


  Vers -40, le Maître Jedi Eno Cordova et sa Padawan Cere Junda furent chargés par le Conseil Jedi de conduire des négociations sur Nameel entre une tribu de Trandoshans et un groupe de moines Dupei. En effet, les Trandoshans accusaient les moines d'avoir volé leurs crédits et les tensions entre les deux groupes étaient intenses.

  Les Jedi arrangèrent une réunion entre les deux groupes mais Junda dut avoir recours à la Force pour faire cesser leurs disputes et se faire entendre. Cordova décida qu'il devait d'abord parler aux deux groupes séparément pour entendre leur point de vue sur la situation avant de se prononcer et se montra particulièrement intéressé par la possibilité de rencontrer de véritables moines Dupei car personne n'en avait croisé depuis longtemps. Sa Padawan lui rappela qu'ils étaient là pour mener des négociations de paix et non une étude ethnologique mais son Maître lui rétorqua calmement qu'ils pouvaient faire les deux car mieux comprendre une espèce ne pouvait que faciliter des processus de paix. Il s'éloigna ensuite pour s'entretenir avec les moines dans une de leurs tentes, confiant à sa Padawan la tâche de maintenir le calme en son absence.

Mission sur Nameel [-40]

Maître Cordova refuse de tirer des conclusions hâtives.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


La jeune Jedi avait tendance à être trop impulsive et à suivre trop son premier instinct malgré les conseils de son Maître et elle était convaincue que les Trandoshans mentaient. Son attitude et la réticence du chef des Trandoshans Vurrsk à être placé sous l'autorité d'une personne si jeune conduisit un membre de la tribu à défier Vurrsk pour sa place de Seigneur de Guerre. Sentant l'agressivité monter, Junda plaqua le challenger au sol, ne réalisant pas qu'il s'agissait d'un défi formel et qu'une troisième partie n'était pas censée intervenir. La situation dégénéra rapidement et la Jedi finit par battre allégrement tous les Trandoshans présents. Ce fut sur cette scène qu'arriva son Maître après avoir obtenu les aveux des moines sur leur vol.

  Junda tenta de s'excuser de ses préconceptions et de ses actes mais Vurrsk n'était guère disposé à l'écouter. Il accepta néanmoins de poursuivre les négociations avec Maître Cordova et de renoncer à maintenir les hostilités contre les moines tant qu'on lui rendait son bien. Il s'avéra que les Trandoshans comptaient utiliser les armes pour acheter des armes illégales et que les moines les avaient volés pour les en empêcher. Comme ils allaient probablement être monitorés par les Jedi et par la République, Vurrsk renonça très probablement à acheter les armes.

Mission sur Nameel [-40]

Cere Junda s'excuse auprès de Vurrsk.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01




Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Informations encyclopédiques
Mission sur Nameel [-40]
Nom
Mission sur Nameel [-40]
Nom original
Mission on Nameel
Classe
Evènement important
Date
Vers -40
Lieu
Acteurs
Ordre Jedi
Trandoshans
Moines Dupei
Conséquences
Règlement de la dispute entre les Trandoshans et les moines Dupei

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
22/11/2019

Nombre de lectures
383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.