Mission sur Nar Shaddaa [-22]


Mission menée par Agen Kolar qui avait pour but l’arrestation de Quinlan Vos, soupçonné de trahison.

Continuité : Legends


  Durant la Guerre des Clones, le maître Jedi Quinlan Vos était un agent double informant l' Ancienne République en étant infiltré au sein de la CSI. Environ six mois après la Bataille de Géonosis, une de ses missions ordonnée par le Conseil Jedi fut de vendre aux séparatistes des codes holocom périmés dans le but de les espionner. Quinlan Vos dut pour cela se rendre sur la lune spatioport de Nar Shaddaa où il pouvait agir plus librement, la lune étant régie par les Hutts, elle constituait donc un terrain neutre idéal, aussi bien pour la République que pour les séparatistes. Accompagné de sa partenaire Khaleen Hentz, il se fit passer pour un ex-gardien devenu mercenaire nommé Korto Vos.

Plan :
I. Déroulement de la Mission
II. Conséquences de la Mission


I. Déroulement de la Mission

  Cependant, sa mission prit un mauvais tournant lorsqu'il fut interrompu en pleine transaction par le Maître Jedi Agen Kolar ainsi que trois soldats clones, déguisés pour éviter d'être repérés par les Hutts. Surpris de cet intrusion qui ne faisait pas partie de son plan, Vos couvrit la fuite de Khaleen, mais se fit arrêter par maître Kolar. Il avait en effet été piégé par son informateur, en réalité agent double au service du chef de la Confédération, le Comte Dooku. Tookarti avait remplacé les codes périmés par les nouveaux et dénoncé Vos à ses pairs Jedi.

Mission sur Nar Shaddaa [-22]


  Alors que Kolar ramenait Vos dans son vaisseau à bord d'un airspeeder, pour qu'il soit jugé sur Coruscant, Khaleen, qui les avait discrètement suivi à bord d'un autre speeder, pilota son véhicule et se colla à celui de Kolar pour que Quinlan puisse sauter dedans. Mais durant leur fuite, un clone parvint à toucher l'airspeeder d'un tir de blaster.

  Pendant que Kolar et ses troupes poursuivaient le véhicule en flammes, Vos sauta discrètement pour s'échapper, laissant Khaleen piloter seule. Mais le Jedi se rendit rapidement compte de la ruse et se lança à la poursuite du renégat dans les ruelles sombres de Nar Shaddaa. Outré que le Conseil puisse l'arrêter sur la parole d'un vulgaire chadra-fan tel que Tookarti, Vos décida qu'il n'allait pas se rendre lorsque Kolar le retrouva. Ils s'affrontèrent en duel et Quinlan fut touché à l'épaule. C'est alors qu'il reprit sa fuite, au bout de laquelle il traversa une cantina et se retrouva coincé face à Kolar.

  
Mission sur Nar Shaddaa [-22]


  Contre toute attente, la demi-douzaine de voyous de la cantina qui étaient de vieilles connaissances de Vos, lui vinrent en aide en attaquant le Jedi, mais ils furent rapidement vaincus malgré que Kolar les ai tous affrontés à mains nues. Quinlan Vos ne dut son salut qu'à l'intervention inattendue d'Aruk le Hutt et de sa garde personnelle, qui forcèrent Agen Kolar à quitter Nar Shaddaa sous peine de représailles à l'encontre de la République.

II. Conséquences de la Mission

  Une fois qu'il fut sortit d'affaire, Quinlan Vos retourna à sa base d'opérations et tua froidement son informateur corrompu qui fut très surpris de le voir revenir. De son côté, Khaleen Hentz fut arrêtée par les soldats clones après le crash de son airspeeder et fut de nouveau placée en détention.

  Mais en réalité, cette mission n'avait qu'un seul véritable but : faire croire aux séparatistes comme à la République et aux Jedi que Vos avait déserté afin de rejoindre la Confédération ainsi que le côté obscur de la Force, ce qui lui permettrait d'en infiltrer le noyau et d'arriver jusqu'à Dooku. Une fois sa nouvelle couverture établie, il partit en mission sur Antar IV, pour proposer ses services au Seigneur Sith.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Doctor Aphra #1

Une semaine après IDW Publishing, c'est aujourd'hui que reprennent les parutions Star Wars chez Marvel Comics, à commencer avec le premier numéro du relaunch de Doctor Aphra ! Après la série Star Wars et la série...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Série Obi-Wan : Joby Harold serait le nouveau scénariste du projet

Quelques mois après avoir eu vent des ennuis scénaristiques de la série prévue sur Obi-Wan Kenobi, voici qu'une nouvelle rumeur vient d'avancer le nom de celui qui aurait la charge d'en remanier le...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Critique de Star Wars - TIE Fighter

Star Wars - TIE Fighter est un comics paru chez Panini le 5 février 2020 et présenté comme le préquel du roman d'Alexander Freed L'Escadron Alphabet dont une nouvelle critique vous a été proposée récemment...


Informations encyclopédiques
Mission sur Nar Shaddaa [-22]
Nom
Mission sur Nar Shaddaa [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Toute la Galaxie crut à la défection apparente de Quinlan Vos, ce qui lui permit d'infiltrer le cercle rapproché du Comte Dooku
Arrestation de Khaleen Hentz

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.