Mission sur le Prosecutor [-21]


Mission de l’Escouade Delta à bord du Prosecutor, un an après le début de la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Un an après la Bataille de Géonosis, qui avait initié la Guerre des Clones, les combats intensifs opposant l'Ancienne République à la Confédération des Systèmes Indépendants avait conduit à un amaigrissement important des forces des deux camps. Certains vaisseaux Acclamator, n'ayant pas assez de troupes à transporter, étaient assignés à des tâches autres que le simple transport sur les champs de bataille. Ce fut le cas du Prosecutor, chargé de patrouiller le long des voies commerciales du secteur de Corellia.

  353 jours après la Bataille de Géonosis, le Prosecutor ne répondit plus à l'appel. Le vaisseau avait disparu d'un coup sans laisser de traces. La République s'inquiéta de cette disparition mais ne put rien faire de concret à cause du manque de pistes. Cependant, deux semaines après sa disparition, le Prosecutor réapparut en bordure de l'espace séparatiste. Restant muet aux tentatives de contacts, il fut décidé d'y envoyer des troupes pour enquêter. Mais pas n'importe quelles troupes : l'Escouade Delta. Cette escouade de commandos clones s'était déjà illustrée sur Géonosis, attirant ainsi l'attention du commandement. De plus, le Prosecutor avait été pendant des années leur point d'attache. Personne n'était mieux désigné pour cette mission que les commandos de l'Escouade Delta.

  Chacun des quatre membres de l'escouade fut inséré à bord du vaisseau séparément. Ils passèrent chacun par un silo à torpille afin de gagner l'intérieur du vaisseau. Une fois entrés, leur mission consistait à récupérer les données d'astronavigation située aux quatre cœurs de données du vaisseau, afin de comprendre ce qui s'était passé avec ce dernier. Boss, le chef d'escouade, fut envoyé au cœur arrière récupérer les enregistrements de vol, Sev alla au cœur tribord afin d'obtenir les rapports des senseurs, Hacker se chargea du manifeste de vol au cœur bâbord et Nitro s'occupa du dernier cœur de données.

Mission sur le Prosecutor [-21]

Premier objectif : Récupérer les données.


  La première chose qui frappa Boss lorsqu'il accéda à l'intérieur de la chambre des torpilles, ce fut la présence de Mynocks. Ceux qui avaient détourné le vaisseau n'avaient pas pris soin de lui et les vermines avaient eu vite fait de l'envahir. Puis le contact avec le Conseiller clone resté à bord du CR25 de l'escouade fut perdu. De toutes évidences, un dispositif de brouillage empêchait les communications radio d'entrer et sortir du vaisseau, mais permettait néanmoins leur utilisation dans son enceinte.

  Il ne fallut pas une longue exploration avant que les clones tombent sur des droïdes Récupérateurs. Il devint clair que ces droïdes étaient en grande partie responsables de l'élimination des forces clones à bord et du détournement de l'engin. Pas bien préparés à affronter une telle menace, les Deltas eurent au début du mal à se battre contre les petits droïdes. Nitro eut juste le temps de lancer un message radio d'alerte avant que le contact avec lui ne soit perdu. Ne voulant pas perdre un équipier, les clones surveillèrent tout signe de lui lors de leur progression.

  La route vers le cœur arrière était bloquée par des débris. Sev conseilla à Boss de passer par les conduits de maintenance des droïdes, ce qu'il fit non sans répugnance. Grâce à ces raccourcis, il parvint à contourner les barricades et à s'approcher de la position de Sev. Ce dernier était arrivé au cœur de données tribord. Boss pouvait le voir depuis la salle de contrôle où il se situait. C'est alors que quelque chose d'imprévu se produisit : un esclavagiste Trandoshan prit Sev par surprise et l'assomma.

  Boss n'attendit pas, il prévint les autres clones de la présence d'ennemis hostiles armés et se mit en route vers le cœur tribord afin de trouver Sev. Mais lorsqu'il y parvint, le commando avait déjà été transporté ailleurs. Boss récupéra les données que Sev n'avait pas pu prendre et du faire face à des vagues de Trandoshans, déterminés plus que tout à le tuer. Comment des créatures aussi stupides avaient pu détourner un vaisseau entier de la République ? Cela, ajouté à la présence de nombreux cadavres clones et des assauts incessants de Récupérateurs, énerva franchement le chef de l'Escouade Delta.

  Il se dirigea vers le cœur arrière, récupéra les données qu'il avait été chargé de prendre puis se mit en route vers le point de rendez-vous fixé avec Hacker, le seul membre encore actif. Boss alla de surprise en surprise. Cette fois il tomba nez à nez avec des droïdes de combat, la dernière chose qu'on pouvait s'attendre à trouver en un tel endroit dans de telles circonstances. Mais il était clair que les Trandoshans avaient mis la main sur des porte-droïdes et qu'ils s'en servaient désormais pour arrêter les commandos.

  Lorsque Boss et Hacker furent réunis, ils réussirent à capter le signal de Sev et se dirigèrent dans sa direction. Le clone était en train de se faire torturer par des esclavagistes, très certainement à la recherche d'informations et des sensations fortes qu'on éprouve en tabassant un blessé… Les deux clones vinrent à la rescousse de leur camarade et éliminèrent tous les Trandoshans présents. Sev leur expliqua alors que Nitro avait été conduit au bloc de détention : ce fut leur prochain objectif. En chemin ils tombèrent sur un Mercenaire lourd Trandoshan, équipé d'un terrible LS-150. Le mystère ne faisait que s'épaissir.

Mission sur le Prosecutor [-21]

Deuxième objectif : Réunir l'Escouade.


  Le bloc de détention était très bien gardé conjointement par des Trandoshans et des droïdes. Les systèmes de sécurité avaient également été activés, faisant que les tourelles de sécurité prenaient pour cible les trois commandos. Ils parvinrent néanmoins à localiser la cellule de Nitro et le délivrèrent. Celui-ci avait réussi à cacher les données du cœur dans un endroit que les Trandoshans n'avaient pas pu fouiller et, selon ses dires, dont il valait mieux que Boss ne connaisse pas la nature. Désormais au complet et avec toutes les données en sa possession, l'escouade Delta se dirigea vers le pont du vaisseau afin de désactiver le dispositif de brouillage et informer le Conseiller de la situation.

  Bien entendu, le pont était lourdement gardé. Des super-droïdes y avaient été déployés et les esclavagistes donnaient tout ce qu'ils avaient pour empêcher les clones de progresser. Mais rien ne pouvait arrêter une escouade de commandos, surtout lorsqu'elle se sentait personnellement impliquée dans les objectifs de mission. Le dispositif fut détruit et le contact avec le Conseiller fut rétabli. Il fut alors convenu qu'il fallait stopper l'invasion Trandoshan. Pour ce faire, l'escouade devait localiser et détruire le vaisseau de transport qu'ils utilisaient, qui se situait dans l'un des hangars tribord du vaisseau. De plus, ce vaisseau possédait des tonnes de données sur les esclavagistes, qui seraient très utile à la République pour aider les Wookies notamment.

Mission sur le Prosecutor [-21]

Troisième objectif : Détruire le transport Trandoshan.


  L'incursion des commandos dans le vaisseau détourné avait plus qu'attiré l'attention des Trandoshans. Ceux-ci leur envoyèrent des escouades entières de mercenaires afin de les stopper. Ces Trandoshans étaient un peu l'équivalent des commandos clones, mais ils ne faisaient pas le poids contre ces derniers. Quoi qu'il en soit, ils rendirent la vie dure à l'escouade Delta. Alors qu'elle prenait l'ascenseur vers les hangars, les mercenaires le sabotèrent, ce qui envoya les clones à nouveau vers le bloc de détention.

  En plus d'avoir été ralentis dans leur progression, les clones étaient également coincés. Les Trandoshans avaient en effet bloqué toutes les issues et établi des barricades. De plus, ils avaient installé des dispositifs de sécurité, dont un MMLT. Les forces Trandoshans étaient importantes dans cette zone du vaisseau, très certainement à cause la chaleur (les Trandoshans étant des reptiles). Pendant qu'ils combattaient, Hacker repéra la signature d'un soldat clone non loin. Le Conseiller se mit en quête de le trouver pendant que l'escouade tentait de survivre.

  Le seul moyen de s'en sortir était d'initier la procédure de verrouillage automatique. Malheureusement, les panneaux de contrôle étaient endommagés et inaccessibles pour le Conseiller. Les Deltas durent réparer manuellement les trois consoles afin d'initier le verrouillage. Lorsque ce fut fait, des jets de gaz empoisonnés sortirent des murs et tuèrent instantanément tous les Trandoshans. Les Deltas posèrent alors un explosif sur une paroi et créèrent une brèche menant directement aux fosses à ordure, d'où venait la signature énergétique clone.

  Mais au lieu de rencontrer une poche de résistance, comme ils en avaient passé lors de leur progression au début de la mission, ils trouvèrent un véritable charnier. Les Récupérateurs déposaient en effet leurs victimes clones dans les fosses à ordure. Sans s'attarder, les commandos se dirigèrent vers le Hangar A, où se trouvait le transport et vers lequel se dirigeaient tous les Trandoshans restant, à en croire le Conseiller.

  Et en effet, le hangar grouillait de Trandoshans. La lutte fut dure, les commandos durent prendre possession par la force des tourelles Trandoshans afin d'éliminer les forces ennemies. Comprenant l'objectif des clones, les Trandoshans firent décoller le transport. Réagissant à temps, les clones combinèrent la puissance de feu de leurs tourelles afin d'abattre le vaisseau. La menace Trandoshan était stoppée pour de bon.

  Cependant, la mission était loin d'être terminée. Un Vaisseau de Contrôle Droïde sortit d'hyper-espace à proximité du Prosecutor et commença à envoyer des porte-droïdes pour prendre d'assaut le vaisseau. L'Escouade Delta eut tout juste le temps d'arriver au Hangar B et de préparer un petit accueil avant que les premiers porte-droïdes se posent. Étant pour changer en position défensive, les clones parvinrent à repousser les assauts, mais il devint vite évident que les ressources du vaisseau droïde étaient bien trop importantes pour être combattues. Le Conseiller trouva alors une solution : détruire le contrôleur de champ énergétique fermant l'accès au hangar depuis l'extérieur. Les clones s'exécutèrent et purent constater l'efficacité de la manœuvre : le hangar était scellé, rien ne pouvait y rentrer (ou en sortir).

Mission sur le Prosecutor [-21]

Quatrième objectif : Empêcher les droïdes de prendre le vaisseau.


  D'autres porte-droïdes se dirigeaient à la fois vers les Hangar C et D. Les Deltas arrivèrent trop tard en C, un porte-droïde était déjà actif. Cependant la menace n'était pas encore assez importante pour les empêcher de sceller le hangar après avoir détruit l'engin de transport droïde. Après quoi ils se dirigèrent vers le Hangar D, où d'importantes forces les attendaient, d'après le Conseiller.

  Encore une fois, les informations du Conseiller étaient exactes. Les clones se retrouvèrent au milieu d'un enchevêtrement de matériels détruits, avec des porte-droïdes, des porte-super droïdes et des porte-droïdekas déjà déployés. Il était impossible aux clones de venir à bout d'une telle force par eux-mêmes. Le Conseiller clone trouva néanmoins le moyen de faire monter un RT-TT dans la hangar. L'escouade grimpa à bord et se servit de l'incroyable puissance de feu de l'engin pour réduire à néant tout ce qui se trouvait dans le hangar. Puis ils le scellèrent.

  Les hangars avaient été tous scellés pour de bon, il était impossible aux forces droïdes d'envoyer des renforts. Le Vaisseau de Contrôle décida alors de détruire le Prosecutor. Il commença à ouvrir le feu et à créer d'importants dégâts. C'était une fois de plus une situation devant laquelle les clones ne pouvaient rien faire seuls. Le Conseiller lança un appel de détresse à tous les vaisseaux situés à proximité du système de Corbantis. La réponse mit du temps à arriver. Finalement le capitaine Talbot du destroyer Arrestor répondit à l'appel et accepta de se dérouter pour prêter assistance à l'Escouade Delta.

  Cependant le vaisseau droïde continuait de tirer sur le Prosecutor. L'Arrestor n'arriverait jamais à temps pour le sauver. Se sachant condamnée, l'Escouade Delta décida d'emporter avec elle le plus d'ennemis dans la tombe. Elle se dirigea vers le poste de tir 12b et se mit à le réparer en vue de faire feu sur le vaisseau ennemi. Les forces droïdes toujours à bord du Prosecutor se dirigèrent alors toutes vers les canons, afin d'empêcher l'escouade Delta d'avoir une fin honorable.

  Les clones parvinrent tout de même à réparer les canons et à ouvrir le feu sur le vaisseau de contrôle, sans grand espoir autre que celui d'infliger un maximum de dégât avant que l'Acclamator explose. Petit à petit, les différents systèmes du Prosecutor furent détruits. Les boucliers, la propulsion, la coque… Alors que le vaisseau était au point de rupture, l'Arrestor arriva enfin et ouvrit le feu sur le vaisseau droïde, qui ne s'attendait pas à cette aide providentielle. Avec les tirs conjugués des deux Acclamator, il ne fallut que peu de temps pour que le vaisseau droïde soit détruit. Avec sa destruction, tous les droïdes présents à bord du Prosecutor furent désactivés.

  L'Escouade Delta était saine et sauve. Le Prosecutor avait énormément souffert, ce n'était plus qu'une épave. Mais la mission était une réussite. Non seulement les Deltas avaient éliminé la menace à bord du Prosecutor, mais en plus ils avaient réussi à mettre à jour une alliance entre les Trandoshans et les Séparatistes. Cette découverte eut une importance majeure dans la Guerre des Clones, car elle conduisit indirectement à la Bataille de Kashyyyk et à la traque de Grievous.

Mission sur le Prosecutor [-21]

Les honneurs après le succès de la mission.


  Quant à l'Escouade Delta, elle fut évacuée et félicitée personnellement par le Maître Jedi Mace Windu. Ce dernier avait en effet du respect pour les commandos clones, il était donc tout naturel qu'il s'intéresse à la meilleure escouade de la République. Après cela, l'Escouade Delta fut déployée sur d'autres missions, notamment sur Kashyyyk peu de temps avant la fin de la Guerre.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...


Informations encyclopédiques
Mission sur le Prosecutor [-21]
Nom
Mission sur le Prosecutor [-21]
Classe
Bataille célèbre
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Récupération du Prosecutor
Découverte d'une alliance entre les Trandoshans et la CSI

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 985


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.