Première mission sur Raxus Prime [-3]


La mission sur Raxus Prime fut la mission au cours de laquelle Galen Marek tua Kazdan Paratus.

  Dès que Galen Marek eut vaincu Rahm Kota au terme de la bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE, et son succès lors de sa première visite du Temple Jedi de Coruscant acquis,  il alla voir sans crainte son maître, Dark Vador. Après s'être prosterné devant lui, le jeune homme assura qu'il avait réussi sa mission, et que sa cible avait été tuée, même si, au fond, il savait bien que le Général, d'une façon ou d'une autre, n'était pas mort.

En route pour Raxus Prime [haut]



  Pour le prouver, il présenta son sabre laser au Sith qui, immédiatement, confia la prochaine tâche à son apprenti. D'après les espions de l'homme-machine, un Jedi dénommé Kazdan Paratus aurait survécu à l'Ordre 66 et se terrerait depuis lors sur la planète-décharge, Raxus Prime. Vador avertit toutefois son disciple : ce sensitif, bien qu'esseulé, était bien plus puissant que lui.

  Mais si Marek parvenait à s'en défaire, il pourrait atteindre son but ultime, renverser l'Empereur Palpatine avec l'aide de son mentor. "Je n'échouerai pas, mon maître", affirma Galen tout en quittant la salle. Sans attendre, celui-ci rejoignit le Rogue Shadow ; son pilote, Juno Eclipse, et son droïde protocolaire, PROXY, l'amenèrent sur Raxus Prime rapidement. Pour l'occasion, Starkiller avait revêtu une tenue d'entraînement lourde composée d'une longue écharpe et de sortes de bandages épais.

  En arrivant sur les lieux, il remarqua qu'une réplique en ferraille du Temple Jedi de Coruscant avait été érigé parmi les déchets, ce qui l'intrigua fortement. Galen interrogea PROXY pour savoir s'il arrivait à capter quelque communication ; et, effectivement, l'automate percevait le son de milliers de ses congénères mécaniques qui venaient sur cette planète pour mourir. Marek se douta que sa mission ne serait pas facile ; il ordonna à Eclipse de se poser le plus près possible du Temple, là où devait probablement résider Paratus.

  Mais son pilote ne pouvant atterrir du fait des amoncellements de débris, il fut contraint de le laisser bien plus loin, de sorte que Starkiller devait faire le chemin à pied. Une fois celui-ci descendu sur la terre ferme, Juno lui souhaita de réussir. Seul sur une plate-forme, entouré d'épaves de vaisseaux et de cyborgs détériorés, Marek commença à avancer vers le sanctuaire de Paratus ; la première étape de son périple consistait à trouver un moyen d'atteindre un hyperpropulseur gigantesque.

Première mission sur Raxus Prime [-3]

Marek arrive sur Raxus Prime.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)



La quête du Jedi [haut]



  Il utilisa la Force afin de lancer un objet sur l'engin de sorte qu'un trou fût créé. Mais avant de s'y infiltrer, il devait passer par des plateaux situés sur sa gauche, car des rivières en fusion l'empêchaient de gagner l'autre rive. Galen fit surgir des plates-formes du torrent pour aboutir au beau milieu de l'endroit où travaillaient - Eclipse, qui suivait l'apprenti sur les scanners du Rogue Shadow, le lui dit - des ferrailleurs rodiens, et plus spécialement des défenseurs lourds.

  Plusieurs d'entre eux étaient installés sur un véhicule volant qui flottait au-dessus des coulées dangereuses. Marek les tua avec autant de hargne que de facilité puis, se ruant un peu plus loin, trouva d'innombrables autres ennemis armés de fusils blaster à répétition puissants. En s'aidant de caisses qu'il trouvait au sol et, grâce à sa maîtrise de l'éclair, le jeune homme les assassina les uns après les autres ; il jeta plusieurs d'entre eux dans les flots en fusion, fit à nouveau émerger différentes plates-formes pour se frayer un chemin vers l'autre rive.

  En catapultant, comme quelques minutes plus tôt, un objet sur l'hyperpropulseur géant, Marek put agrandir le trou qu'il avait engendré. Non sans avoir, au préalable, détourné quelques salves ennemies, Starkiller traversa cette énorme machine ; des Jawas s'y étaient déjà installés pour tenter de trouver quelque bonheur dans ces amas de ferraille. Armés de simples chalumeaux, ces petits intrus n'avaient aucun espoir de contrecarrer les desseins de Galen, qui s'en débarrassa très vite.

  Tout autour et au-dessus de l'émetteur du propulseur qui fonctionnait encore, des structures avaient été construites ; l'endroit grouillait de Jawas et, plus haut, de Rodiens déchaînés. Marek sauta avec agilité sur une plate-forme tournante, puis bondit sur celles qui étaient situées à des étages supérieurs. Il gravit d'autres obstacles, comme des groupements de tuyaux, pour finalement aboutir sur l'extérieur. Des cadavres de droïdes gisaient au sol, mais Galen n'y prêta pas attention.

  Il préféra se préoccuper de ses opposants, en l'occurrence des éventreurs rodiens équipés d'un bras mécanique surdimensionné. Son sabre laser fut bien utile pour les éliminer, et Marek de traverser une longue allée de ferraille terminée par un accès bloqué. Invoquant la Force, le jeune homme ouvrit cette porte et atteignit un nouveau lieu où Jawas et Rodiens se côtoyaient malgré eux. Les parois y semblaient rocheuses mais en fait, il s'agissait d'agrégats de déchets rassemblés.

  Avec la haine caractéristique des apprentis Sith, Galen assassina ces créatures fougueuses et se retrouva en face d'une nouvelle rivière en fusion. Il put la traverser en marchant sur un plateau. Plus loin, il constata qu'un vaisseau spatial, qui s'était autrefois écrasé, lui barrait désormais la route. Avant de trouver un moyen d'y pénétrer, il fallait se défaire des Rodiens et des chasseurs et des gardes de ferraille qui formaient l'armée robotisée de Paratus, animée grâce à la Force.

Première mission sur Raxus Prime [-3]

Marek affronte des défenseurs lourds rodiens.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)



Le massacre des ferrailleurs [haut]



  Ces automates étaient en train de se battre contre les ramasseurs rodiens qui, eux, travaillaient pour le compte de Drexl Roosh, fouilleur de déchets. À un moment ou à un autre, Marek rencontra ce dernier, lequel, après lui avoir souhaité la bienvenue à sa façon - c'est-à-dire avec des pistolets braqués sur le visiteur -, lui proposa un marché : en échange de quelques crédits, il donnerait à l'apprenti des informations sur le lieu où se terrait Kazdan Paratus. Galen n'avait pas particulièrement envie de négocier ; avec la Force, il le souleva et se commença à l'étrangler, devant les yeux horrifiés de ses hommes de main. Le malandrin finit par lui dire où le Jedi se cachait.

  Starkiller le laissa libre, mais les membres du gang rodien étaient coriaces. Peu après, ils attaquèrent l'apprenti ; Roosh dégaina sa vibrolame et se jeta sur son ennemi. Marek s'en débarrassa sans difficultés, utilisant tous les pouvoirs de Force qu'il maîtrisait pour vaincre ses assaillants. Drexl était au sol, battu, mais il se mit étrangement à rire. En effet, derrière Galen, un transport d'assaut multi-attitude, piloté par un ferrailleur, le menaçait.

Première mission sur Raxus Prime [-3]

Drexl Roosh et ses hommes attaquent Starkiller.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Toutefois, Marek, d'un geste de la main, catapulta le vaisseau sur Roosh et tua du même coup la plupart des Rodiens qui lui faisaient face. Après ce combat, d'autres défenseurs lourds l'attendaient, sortant de leurs véhicules volants et l'assaillant de décharges innombrables. Leur amure fut difficile à pénétrer, mais, finalement, l'apprenti de Vador y parvint. Par la suite, Starkiller sauta sur un engin qu'il avait fait surgir du sol pour se placer sur le vaisseau écrasé non loin de lui. Il détruisit des écoutilles déjà détériorées pour entrer à l'intérieur de l'appareil. Là, des ferrailleurs armés de pinces l'attendaient ; toutefois, comme toujours, Marek les élimina.

  Arrivé à la hauteur d'un passage circulaire situé sous l'ancien transport spatial, Galen reçut l'appel de PROXY qui affirma que les droïdes qu'il affrontait étaient animés par la Force. Ces gardes et chasseurs de ferraille, tantôt équipés de lances, tantôt de fusils, étaient redoutables. Eclipse l'informa qu'il devait dorénavant atteindre la salle des opérations du cartel de ferraillerie de Drexl Roosh. Marek se déplaça, détruisit une porte circulaire et pénétra dans cette pièce ; des Jawas s'y trouvaient, mais le sabre de Starkiller eut raison d'eux.

  À un étage supérieur, de nouveaux défenseurs rodiens l'assaillirent ; derrière une énorme porte, l'apprenti s'aperçut que les camps de ramasseurs de débris étaient protégés par des générateurs de bouclier. Il lui fallait maintenant les détruire. Il parcourut ces installations précaires, tua les habitants et aboutit sur un élévateur qui le mena cette fois à un étage inférieur. Il pouvait de cette façon être à la portée les générateurs. Cependant, les défenseurs lourds étaient nombreux et la bataille fut difficile.

  Marek explora les lieux et trouva les générateurs rapidement, non sans oublier de les détruire. Après avoir regagné un niveau supérieur, une galerie se présenta à Galen, qui la franchit sur-le-champ. À l'occasion, il rencontra quelques drones de ferraille, sortes de petits droïdes volants à vrai dire assez inoffensifs. À quelques encablures, Starkiller vit un gouffre et allait devoir le franchir. Pour cela, il opéra de multiples bonds sur les bâtiments et autres déchets. Puis il fit la connaissance du titan de ferraille.

Première mission sur Raxus Prime [-3]

Starkiller s'approche du Temple de ferraille de Paratus.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Cet automate, qui n'était rien de plus qu'un hybride animé par la Force, était pourvu d'un bras en fusion et que Marek était contraint de désintégrer avant d'être écrasé. Tout en prenant soin d'éviter ses armes, le jeune homme, après quelques acrobaties, parvint à arracher un premier bras à son opposant ; par suite, il esquiva une attaque et lança son épée sur le cyborg géant pour le réduire en poussière. Peu après, il remonta sur des plates-formes, mais sa route était barrée par un immense morceau de ferraille.

  Utilisant toute la puissance de la Force, Marek, en dépit de la taille de l'objet, le fit ployer, de sorte qu'il pût passer sans craindre quoi que ce fût. Il était désormais proche du temple de Paratus ; ses gardes étaient dûment répartis ; les installations semblaient avoir été agencées de telle façon qu'aucun intrus ne pût venir déranger le Jedi aliéné. Malgré ces précautions, Galen eut recours à tous les tours qu'il connaissait, se servit d'outils en tous genres pour s'enfoncer encore plus profondément dans le sanctuaire.

  De plate-forme en plate-forme, de salle en salle, Marek élimina les droïdes de Kazdan, en finissant par un autre titan. Pour le détruire, Starkiller trancha son bras et le lança sur son "corps" pour le faire disparaître. Désormais, il pouvait accéder à une large porte, que Galen dut ouvrir en invoquant la Force. Derrière, des têtes de véhicules impériaux gisaient. Au bout d'un long couloir de ferraille se trouvait un élévateur. Alors qu'il l'empruntait, Marek se doutait que, arrivé à destination, il pourrait enfin affronter Paratus.

Première mission sur Raxus Prime [-3]

Le duel entre Marek et Paratus commence.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)



Duel contre Paratus [haut]



  Il fut soulagé d'apercevoir enfin le Jedi après avoir mis tant de temps pour découvrir son repaire. Immédiatement, le Jedi, monté sur son engin articulé à quatre pattes, activa son sabre laser et dit à ses maîtres cybernétiques qu'il allait les protéger. Le duel commença avec l'Aleena particulièrement déchaîné qui fonça sur son adversaire et tenta de l'empaler à l'aide de son arme. Sa pique lui assurait une longue portée, mais Galen était sur ses gardes. Le jeune homme utilisa plusieurs fois la Force pour repousser Kazdan lorsque leurs épées s'entrechoquaient.

  Alors que le combat se poursuivait, Paratus devenait de plus en plus enragé car il voyait que son Temple était en train d'être ravagé. Plusieurs répliques de Jedi furent en effet utilisées par Starkiller pour toucher le mécanicien fou ou contrer l'une de ses attaques. Au bout d'un certain temps, Paratus utilisa la Force pour assembler les déchets qui traînaient et ainsi former un titan de ferraille. Il le contrôla à sa guise et essaya de tuer Marek à l'aide notamment de son "bras" proéminent en fusion.

  Néanmoins, Starkiller arracha ce membre en quelques mouvements rapides, esquiva une attaque et lança le "bras" arraché sur le géant qui s'écrasa. Paratus n'avait pas dit son dernier mot pour autant : il se cacha dans un coin et commença à lancer une série d'objets sur son agresseur. Celui-ci s'en sortit indemne ; par conséquent, Kazdan revint à la charge pour poursuivre le duel lui-même. Quand la lutte s'éternisait, le Jedi montait sur un de ses sbires mécaniques pour espérer tuer son ennemi, mais rien n'y faisait.

Première mission sur Raxus Prime [-3]

Avec la mort de Paratus prend fin la mission de Starkiller sur Raxus Prime.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  C'est alors qu'il souleva un énorme objet grâce à la Force et le lança sur Marek ; sans mal, ce dernier l'attrapa et l'envoya sur Paratus. L'Aleena échappa à l'assaut en faisant un bond prodigieux qui l'emmena sur l'un des hauts rebords de la salle. Galen l'y suivit ; Kazdan prépara alors une sorte de boule d'énergie pour le faire tomber - sans succès. Le Jedi s'enfuit sur une corniche adjacente, mais Starkiller l'obligea à arrêter sa course quand il lui catapulta un morceau de machine à la figure. Paratus l'arrêta dans sa course, la dirigea vers son adversaire. Mais celui-ci en fit de même.

  Cette fois, l'Aleena ne put empêcher l'objet de l'écraser. Il chuta lourdement au sol et se retrouva complètement comprimé dans la salle du Conseil. Ses dernières paroles furent destinées à ses mentors Jedi déjà morts ; puis il mourut devant les yeux presque émus de Starkiller, son assassin. La mission de Marek était accomplie et par conséquent, son maître pouvait lui confier la tâche d'aller débusquer Shaak Ti. Mais avant, une deuxième visite au Temple Jedi de Coruscant s'imposait.

Note de l'auteur : Le récit des événements liés à la première mission sur Raxus Prime diffèrent selon les sources ; le jeu vidéo a ici été privilégié, mais aucune information officielle n'assure la cohérence de ces éléments. Si des modifications sont à apporter, une mise à jour de la fiche sera effectuée.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Disney+ : Une série sur l'Aube Écarlate à l'étude ?

Si trois séries Star Wars sont déjà prévues pour Disney+, la future plateforme de streaming de Disney, nous savons depuis une belle lurette déjà que de nombreux autres projets sont étudiés afin d'enrichir d'ann...


Informations encyclopédiques
Première mission sur Raxus Prime [-3]
Nom
Première mission sur Raxus Prime [-3]
Classe
Evènement important
Date
-3
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 327


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.