
Immédiatement après le succès de la Mission sur Tibrin, Dooku confia une nouvelle mission, et donc un nouveau et dangereux test à son nouveau Jedi Noir Quinlan Vos : il lui ordonna expressément de lui rapporter la tête d'un sénateur de la République, devenu plus qu'encombrant pour Dooku. Ce sénateur véreux était un falleen nommé Zurros, qui avait été corrompu par Dooku mais continuait tout de même de jouer le jeu de la République contre la CSI dans un but purement lucratif pour sa personne. Dooku apprit à Vos que le sénateur ferait escale à la luxueuse station spatiale de la Roue sur le chemin du retour pour Coruscant.
Toujours stationné dans le spatioport de Tibrin, Quinlan Vos reçut dans son vaisseau spatial, le Skorp-Ion, une visite inattendue de son associée Khaleen Hentz, qu'il fut très surpris de voir car celle-ci avait été emprisonnée lors de leur précédente Mission sur Nar Shaddaa. Mais Tholme, l'ancien maître de Quinlan, était venu la sortir de prison sur ordre du Conseil, puis l'avait envoyée rencontrer son Vos, afin qu'elle lui transmette les informations qu'il avait pu recueillir sur les plans de Dooku. Vos n'appréciait guère l'idée de la présence de Khaleen, qu'il ne voulait pas mettre en danger et dont il était amoureux, mais celle-ci le pria de ne pas la renvoyer, c'est pourquoi ils partirent tous les deux à la rencontre du sénateur.
Six jours plus tard, Quinlan Vos revint seul à la base du Comte Dooku sur Antar IV et fit son rapport au Seigneur Sith, alors que maître Shylar, l'ancienne amante de Vos, était en train de se faire torturer sous ses propres yeux. Le Jedi, qui devait à tout prix protéger sa couverture, se força à rester impassible devant la souffrance de Shylar, qu'elle prit bien sûr pour un traître, mensonge auquel croyait presque toute la Galaxie. Il remis le sac censé contenir la tête du sénateur au Comte Dooku, qui le fit ouvrir par Tol Skorr, un autre de ses Jedi Noirs avec lequel Vos était en perpétuelle compétition pour s'attirer les faveurs du Comte. Vos étant un Jedi et ayant pour principale raison d'être de protéger toute vie, il n'avait pu se résoudre à assassiner le sénateur malgré les crimes que celui-ci avait commis.
Skorr fut totalement furieux de découvrir que le sac ne contenait que la chevelure verte du falleen, et le Comte Dooku commençait également à s'impatienter. C'est alors que Vos leur fit visionner un message holographique qu'il avait enregistré juste après avoir menacé et effrayé le sénateur, le montrant en train d'implorer la pitié du Sith à genoux en lui jurant définitivement allégeance. Skorr se mit à agresser Vos et à le traiter d'incapable ainsi que de déloyal, mais il s'expliqua rapidement au Comte.
![Mission sur la Roue [-21] Mission sur la Roue [-21]](http://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_mission_roue2_1.jpg)
S'il avait tué le sénateur, il aurait fallu recommencer tout le travail déjà accompli pour corrompre son remplaçant, alors qu'en le laissant en vie et en l'intimidant, il avait compris qu'il ne fallait plus désobéir à la volonté de Dooku. De plus, il appuya son argumentation en citant à Dooku l'exemple de la désobéissance de son ancien Padawan Qui-Gon Jinn, et admit qu'il avait ignoré ses consignes mais qu'il avait atteint le but recherché. Contre toute attente, Dooku sembla apprécier l'intelligence dont Vos avait fait preuve, et lui ordonna d'aller se reposer en vue de sa prochaine mission qui se déroulerait le lendemain, où Dooku allait enfin l'accepter à ses côtés. Il dut cependant laisser Shylar aux soins de Dooku et Kadrian Sey, et s'en voulut terriblement lorsqu'il apprit le lendemain que Shylar n'avait pas survécu à sa nuit de torture.
Durant cette mission qui risquait de mettre en péril sa couverture ou de le faire basculer vers le côté obscur de la Force, Quinlan Vos avait réussi à conjuguer son rôle de Jedi et d'agent double avec brio. Malheureusement, sa prochaine Mission sur Kiffu risquait de beaucoup moins bien se terminer pour le Jedi…
Actualités en relation
Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha
J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...
The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie
Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...
Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie
Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...
![Mission sur la Roue [-21] Mission sur la Roue [-21]](http://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_mission_roue2.jpg)
Quinlan Vos gagna encore un peu plus la confiance de Dooku et put poursuivre son rôle d'agent double
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.