Mission sur Saleucami [-20]


Mission où Tholme découvrit l’armée secrète de la CSI composée de guerriers morgukaïs clonés.

Continuité : Legends


  Lors de sa précédente mission sur Anzat, le Maître Jedi Tholme, aidé de son ancienne Padawan Aayla Secura, découvrit que le Jedi noir Sora Bulq, lieutenant du Comte Dooku, avait passé un contrat avec les maîtres anzati, spécialisés dans l'assassinat et la clandestinité, car il souhaitait qu'ils entraînent des morgukaï, caste de puissants guerriers Niktos que l'on croyait jusqu'alors disparue. Aayla Secura vola alors les journaux de bord de la navette personnelle de Bulq, qui révélèrent à Tholme la présence d'une base de la CSI sur la planète désertique Saleucami, où il partit seul dans le but de découvrir les projets de son ancien ami.

  Lorsqu'il arriva sur la planète, il rencontra un de ses vieux amis, un autre Jedi vivant en marge de l'Ordre, un vieux Veknoïd aveugle, maître Zao. Tholme l'informa qu'il était à la recherche de Sora Bulq, qui était tombé dans le côté obscur. Zao lui révéla qu'il avait senti une œuvre très sombre dans les souterrains, ainsi que la présence de maître Bulq. Les souterrains dont parlait Zao contenaient en réalité d'immenses chambres de magma qui fournissaient de l'énergie géothermale quasi-illimitée à toute la planète. Tholme se rendit sur place pour enquêter, sans Zao, qui ne souhaitait servir que la Force, et non pas la République.

  Une fois dans les souterrains, Tholme fit de terribles découvertes : en effet, la situation était bien plus sérieuse qu'il ne le craignait. Il découvrit des installations logées dans les chambres de magma sous la capitale, où les Séparatistes avaient commencé à cloner des milliers de morgukaï, qui étaient immédiatement entraînés et initiés aux techniques meurtrières par les maîtres anzati. De plus, il observa que chaque guerrier était équipé d'une armure et d'armes en cortosis, métal résistant aux assauts d'un sabre-laser. Enfin, il apprit que la source de la matière de clonage était le vieil ennemi d'Aayla Secura, le morgukaï Bok.

  Conscient du danger que cette armée représentait pour la République et les Jedi, Tholme contacta Aayla Secura, qui était la plus proche de lui, pour lui faire part de ses découvertes, et lui demander du renfort. Mais il fut interrompu par l'attaque soudaine de deux guerriers morgukaïs qu'il parvint à vaincre, puis par l'arrivée de Sora Bulq avec qui il croisa le sabre-laser, tout en essayant vainement de le faire revenir du côté lumineux de la Force, duquel il avait été détourné par Dooku durant sa mission sur Bakura.

Mission sur Saleucami [-20]


  Tholme battit en retraite et se cacha pendant cinq mois à l'intérieur du complexe jusqu'à la fin de la Bataille de Saleucami. Il mit ce temps à profit en sabotant de nombreuses installations de clonage et ne fut jamais retrouvé, bien que Sora Bulq eut envoyé tous les anzati à sa recherche.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #1

Une semaine après IDW Publishing, c'est aujourd'hui que reprennent les parutions Star Wars chez Marvel Comics, à commencer avec le premier numéro du relaunch de Doctor Aphra ! Après la série Star Wars et la série...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Mission sur Saleucami [-20]
Nom
Mission sur Saleucami [-20]
Classe
Evènement important
Date
-20
Lieu
Saleucami
Acteurs
Conséquences
Tholme informa le République des projets des Séparatistes, ce qui déclencha la Bataille de Saleucami

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
6 569


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.