Mission au Temple Jedi [-3] (1)


Cette mission au Temple Jedi vit Galen Marek affronter Dark Desolous.

  En marge de la poursuite de sa quête ultime, Galen Marek eut à accomplir, sur ordre de son maître Dark Vador, une série de trois missions destinées à éprouver plusieurs de ses capacités. Après avoir brillé lors de la Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE, et tué - du moins, c'est ce que l'homme-machine croyait -, le Général Rahm Kota, l'apprenti fut donc envoyé sur Coruscant.

  Plus précisément, dans le cadre de sa formation, il allait devoir infiltrer le Temple Jedi et se retrouver seul face à ses peurs les plus secrètes dans ce bâtiment qui fut, avant l'avènement de l'Empire, le symbole du rayonnement galactique de l'Ordre. Starkiller emprunta le Rogue Shadow piloté par Juno Eclipse afin d'atteindre le monde-capitale.

Mission au Temple Jedi [-3] (1)

Le Rogue Shadow se pose près du Temple Jedi.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Une fois arrivé sur place, il fut immédiatement en contact avec des commandos de Marine qui lui ordonnèrent de retourner à son vaisseau et de quitter les lieux. Ils braquèrent leurs armes sur lui mais Marek n'en avait que faire. Il s'en débarrassa et traversa les ruines du sanctuaire. De nombreuses statues avaient été édifiées en l'honneur de l'Empereur autoproclamé et quantité de piliers, naguère fièrement exhibés, avaient cédé.

  Galen pénétra à l'intérieur de l'édifice pour aboutir dans la salle principale. Là, il fut confronté à une horde de soldats impériaux alertés de la présence d'un intrus ; certains étaient équipés de fusil sniper. Mais l'apprenti secret n'eut aucun mal à les tuer les uns après les autres et à contribuer, par la même occasion, à la dévastation du Temple. Apercevant une ouverture en hauteur, il escalada avec vélocité les monticules de pierre et atterrit dans un couloir plus étroit grouillant de sentinelles et d'autres opposants.

Mission au Temple Jedi [-3] (1)

Galen repousse des commandos à l'aide de la Force.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Après avoir éliminé ces quelques ennemis, il sauta par-dessus les multiples idoles gisant au sol pour la plupart jusqu'à ce qu'il atteignît la chambre où se déroulaient autrefois les Épreuves Jedi. Il entendit une voix familière qui l'avertit des risques qu'il prenait - il s'agissait en réalité de son père, Kento -, avant de faire la connaissance d'un individu peu avenant dénommé Dark Desolous, un Sith Pau'an équipé d'un sabre laser à lame rouge.

  Un duel s'engagea. Desolous affirma qu'il était infiniment plus puissant que le fougueux jeune homme. Il l'accueillit avec sa foudre et utilisa son bouclier en cortosis pour parer les attaques de l'apprenti tandis qu'il contre-attaquait à l'aide de sa lame destructrice. Le disciple du Seigneur Noir eut beaucoup de mal à s'en débarrasser, car ses éclairs étaient aisément contrés.

Mission au Temple Jedi [-3] (1)

Marek affronte Desolous dans la salle des Épreuves.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Après quelques acrobaties, Starkiller poussa Desolous sur une statue à l'aide de la Force ; ensuite, il le transporta jusqu'à son sommet, le saisit par les bras et le lança violemment en contrebas. Le Sith étendu au sol, Marek en profita pour l'écraser à l'aide de la statue sur laquelle il se trouvait. Le combat était terminé et s'était soldé par une brillante victoire de l'apprenti secret.

  Ultérieurement à son premier succès au Temple, Vador lui confia sans attendre une nouvelle mission : aller débusquer un Jedi dénommé Kazdan Paratus. Il avertit Galen que ce dernier était bien plus puissant que lui, et qu'il fallait qu'il le battît pour lui prouver qu'il était prêt à vaincre l'Empereur avec lui. Sa quête ne faisait que commencer et le jeune homme allait avoir à prouver ses talents lors de sa visite sur Raxus Prime.


Actualités en relation


Star Wars Show #44 : Les coulisses de la création du château de Dark VadorStar Wars Show #44 : Les coulisses de la création du château de Dark Vador

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 44e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni. Et comme nous le rappellent une fois encore nos...



Star Wars Show #39 : Interview de Phil Tippett, le père des rancors !Star Wars Show #39 : Interview de Phil Tippett, le père des rancors !

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 39e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni. Depuis les dernières semaines, l'émission tease et...



Delcourt : Sortie de L'Ordre Jedi tome 3 : OutlanderDelcourt : Sortie de L'Ordre Jedi tome 3 : Outlander

Sortie aujourd'hui même de L'Ordre Jedi tome 3 : Outlander, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 01/03/2017. Description officielle : La première mission assignée à Ki-Adi-Mundi, membre du...



Star Wars Episode VIII : Les infos à retenir du numéro de Vanity FairStar Wars Episode VIII : Les infos à retenir du numéro de Vanity Fair

Après vous avoir fait partager la quinzaine de photos inédites de l'Episode VIII dévoilées par Vanity Fair dans le cadre de la sortie début juin de leur numéro consacré aux Derniers Jedi, nous vous...



Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !

Après une semaine de repos bien méritée faisant suite aux quatre jours épuisants de la Star Wars Celebration 2017, voilà le retour du Star Wars Show, la petite émission hebdomadaire de Lucasfilm, présentée chaque semaine par...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mission au Temple Jedi [-3] (1)
Nom
Mission au Temple Jedi [-3] (1)
Classe
Evènement important
Date
-3
Lieu
Acteurs
Conséquences
Succès de Galen Marek

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 782


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.