Mission au Temple Jedi [-3] (2)


Cette deuxième mission au Temple Jedi est une opération de Galen Marek dans l'enceinte du Temple Jedi où il rencontra Dark Phobos.

  Pour préparer son apprenti à affronter des Jedi aussi puissants que Shaak Ti, Dark Vador envoya Galen Marek au Temple de Coruscant par trois fois. Il avait l'intention d'éprouver ses habiletés et de mesurer l'étendue de la connaissance de son disciple quant à la Force.

  Tel un Jedi qui aurait à passer les Épreuves pour évoluer, Starkiller se rendit une première fois dans le lieu symbolique de l'Ordre et y rencontra un hôte peu avenant : Dark Desolous. Dès que le Rogue Shadow se fut posé sur le monde-capitale pour la seconde fois, des commandos de Marine et des sentinelles impériales invitèrent l'intrus à partir car l'Empereur avait décrété une quarantaine.

Mission au Temple Jedi [-3] (2)

Le comité d'accueil de Marek : quelques sentinelles impériales.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Comme lors de sa première visite, Marek ne se préoccupa pas de ces avertissements. Alors que ses adversaires le mettaient en joue, lui dégaina son sabre laser. Il nettoya la zone en usant de tous les pouvoirs de la Force qu'il maîtrisait. Puis il pénétra à l'intérieur du Temple en prenant soin d'éviter les multiples débris qui gisaient au sol.

  Une fois arrivé dans la salle principale, il fut accueilli par plusieurs dizaines de soldats et d'autres gardes lourdement armés. Il utilisa fréquemment ses éclairs pour électrocuter les Stromtroopers. Quand il ne resta plus qu'une recrue impériale, celle-ci s'empressa de quitter les lieux en passant par une porte environnante. Marek ne tarda pas à le suivre.

  Arrivé non loin des Archives Jedi où plusieurs autres soldats l'y attendaient, il entendit une voix à travers la Force qui n'était autre que celle de son père, Kento, conseillant à son fils de chercher au fond de lui la vérité et de ne pas céder à la colère. Sur ce, des commandos postés sur un balcon ciblèrent le jeune homme ; les tirs furent toutefois évités avec facilité.

Mission au Temple Jedi [-3] (2)

Des commandos de Marine aperçoivent Starkiller et s'apprêtent à le mitrailler.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Il sauta sur ces mêmes balcons et les nettoya ; puis, passant par une entrée attenante, il rejoignit la salle de contrôle servant autrefois de réseau de communication. Il fit valser des piliers pour se frayer un chemin parmi ses ennemis. Après avoir éliminé les quelques sentinelles, Marek finit par aboutir sur l'une des salles de la bibliothèque conservée par Palpatine.

  Là, il trouva, entre les rayonnages d'hololivres, son pilote, Juno Eclipse agenouillée au sol. Il se rendit bien vite qu'il ne s'agissait que d'un piège tendu par une Sith, Dark Phobos, morte depuis des millénaires mais dont le fantôme rôdait parmi les décombres du Temple.

  Immédiatement, la Theelin affirma qu'elle pouvait connaître toutes les peurs du jeune homme. C'est alors qu'elle prit la forme d'Eclipse, et ce à plusieurs reprises, espérant ainsi troubler l'apprenti et le vaincre. Mais celui-ci fit tout son possible pour se convaincre que ce n'était qu'une illusion. Les deux bretteurs étant prêts, le duel débuta sur-le-champ.

  Quelques échanges aux sabres s'en suivirent ; la lutte était relativement équilibrée. Galen fut perturbé car son adversaire tentait de lire en lui. Elle essayait de faire surgir ses craintes les plus profondes et prit plusieurs fois l'apparence d'Eclipse ou usa de voiles. Les épées continuèrent de s'entrechoquer dans un concert d'étincelle et de colère. La Sith était agile, mais pas autant que Marek. Dans un excès de rage, il utilisa la Force pour envoyer Phobos contre les rayonnages d'hololivres ; elle transperça plusieurs meubles pour finalement atterrir lourdement au sol.

Mission au Temple Jedi [-3] (2)

Le duel entre Dark Phobos et Galen Marek commence.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Starkiller se précipita vers elle pour l'achever, mais il ne la vit pas. Soudain, la Sith, qui s'était relevée, lança son sabre laser sur le jeune homme. Celui-ci l'esquiva sans difficultés en se baissant un peu. Puis Phobos se jeta sur lui. Avant même qu'elle ne pût le toucher, Marek s'éleva dans les airs et, avec la Force, la projeta contre un mur. Pourtant, elle se releva, récupéra ses épées et le duel continua sur la terre ferme de la salle.

  L'apprenti secret était devenu cependant plus agile ; d'un tour de lame, il désarma son adversaire ; il la frappa ensuite d'un coup de pied. Il souleva une Phobos impuissante, la frappa par deux fois contre les balustrades en hauteur puis la cogna contre le plafond déjà en ruine. Pour finir, il la fit retomber violemment sur le sol. Le fantôme de la Sith était presque vaincu, mais la Theelin tenta de duper Marek en prenant une dernière fois la forme d'une Juno Eclipse suppliante. Le jeune homme n'hésita pas une seconde et enfonça son sabre laser dans sa poitrine.

  Après son nouveau succès au Temple, Dark Vador félicita son apprenti. Mais ces quelques épreuves n'étaient rien en comparaison de ce qu'il allait devoir affronter à présent : Shaak Ti, ancienne membre du Conseil Jedi et épéiste exceptionnelle. Celle-ci s'étant retranchée sur Felucia dès que l'Ordre 66 fut donné, Marek se lança à sa poursuite sans attendre afin de briller lors d'un duel dantesque.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order - Dark Temple : Une nouvelle minisérie de comics annoncée

Surfant sur l'actualité chaude du moment autour de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm viennent d'annoncer qu'une minisérie de comics sortira en amont de la sortie du jeu. Intitulée Jedi Fallen Order - Dark Temple, la minis...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


Informations encyclopédiques
Mission au Temple Jedi [-3] (2)
Nom
Mission au Temple Jedi [-3] (2)
Classe
Evènement important
Date
-3
Lieu
Acteurs
Conséquences
Succès de Galen Marek, désormais prêt à affronter Shaak Ti

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.