Troisième mission au Temple Jedi [-2]


Troisième et dernière épreuve de Galen Marek au Temple Jedi, pendant laquelle il affronta le fantôme de son père

  Après avoir été gravement blessé par son maître, Dark Vador, puis emmené dans l'Empirique pour y être soigné, et enfin avoir fui ce vaisseau scientifique avec son pilote Juno Eclipse, Galen Marek eut une nouvelle tâche à accomplir. Il devait réunir les ennemis de l'Empereur Palpatine afin de l'occuper pendant que Vador et son apprenti secret frapperaient pour renverser le tyran. Mais avant, le jeune homme allait être confronté à une expérience bien plus éprouvante.

  Pour la troisième fois au cours de son existence, il se rendit au Temple Jedi de Coruscant dans le cadre de son entraînement aux côtés de son mentor Sith. La première fois, Marek avait affronté le fantôme de Dark Desolous ; la deuxième fois, il s'était engagé dans un duel contre Dark Phobos ; pour la troisième et dernière fois, il ne savait pas ce qui l'attendait. Une fois posé devant le sanctuaire, le Rogue Shadow abandonna Starkiller à son sort.

  En s'apercevant qu'un appareil avait atterri sur ce site sensible, plusieurs commandos de la Marine impériale, aussi bien ceux qui n'étaient pas spécialisés que ceux qui étaient armés d'un fusil sniper, réagirent. Compte tenu du massacre des troupes postées dans le Temple quelques mois standard auparavant dû, sans que personne ne le sût, à ce même Marek, Palpatine avait demandé que le secteur fût encore plus largement défendu. C'est pourquoi le comité d'accueil auquel Galen eut affaire en arrivant ce jour-là fut encore plus impressionnant. À peine fut-il sorti du Rogue que des soldats braquèrent leurs armes sur lui.

Troisième mission au Temple Jedi [-2]

Les commandos impériaux aperçoivent le Rogue Shadow.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Starkiller décida d'utiliser les éclairs de Force qu'il maîtrisait à la perfection pour se défaire de ses assaillants ; ce fut bientôt chose faite, car les commandos furent projetés contre les différents piliers extérieurs du Temple. Tandis que les tirs fusaient de toutes parts - les renforts impériaux n'étaient pas loin -, des sentinelles, équipées d'un long bâton, se précipitèrent vers Marek pour l'attaquer. Celui-ci leur opposa son sabre laser ; après s'en être débarrassé sans difficultés, il nettoya les recrues restantes une par une, tout en se gardant de succomber aux tourelles E-Web et aux armes à longue portée de ses ennemis.

  Il pénétra dans le Temple sans attendre ; dans la salle principale, comme lors de ses précédentes visites, d'innombrables soldats étaient amassés. Ils étaient même encore plus nombreux que naguère. Entre les colonnes en ruine et les statues intactes, Marek dut se frayer un chemin parmi les serviteurs de l'Empire. Outre les sentinelles et les commandos, des jumptroopers munis de propulseurs dorsaux et de pistolets à plasma, lui firent face. Ces derniers opposants étaient de loin les plus récalcitrants, étant donné que les premiers expirèrent bien vite.

  Malgré ce déploiement grossier d'artillerie, rien ne semblait pouvoir contrecarrer les initiatives de l'aspirant Sith. Finalement, il aperçut, derrière des amoncellements de piliers détériorés de la salle principale, un chemin plus sombre où quelques autres sentinelles avaient élu domicile. Dès que celles-ci furent mortes, Marek traversa un couloir et passa par un énorme trou, lequel avait été amplifié par l'effondrement du plafond de la pièce située à l'étage inférieur. Là, il marcha le long de passages étroits parsemés de pierres pour aboutir sur les souterrains semblables à un gigantesque cachot. En ces lieux sacrés, les soldats impériaux grouillaient également ; mais Galen les massacra en usant de tous les pouvoirs qu'il connaissait.

  Plus loin, à côté de statues honorant la mémoire de Jedi légendaires et conservées par Palpatine comme des trophées, Starkiller découvrit un nouveau chemin rocheux ; il descendit des escaliers et se créa une entrée vers l'étage supérieur grâce à la Force. Il se trouvait désormais dans la Flèche sacrée, une section de l'antique Temple autrefois peuplée d'apprentis maladroits et de maîtres aguerris, désormais dominée par les commandos de Marine et les laquais de l'Empereur. Ceux-ci furent tués rapidement ; par la suite, Galen emprunta de longs couloirs emplis d'une lumière bleue, où plusieurs ennemis étaient cachés.

  En dépit de leur avantage numérique, les soldats ne purent s'opposer à Marek, lequel s'empressa de continuer à avancer ; il passa par la gauche et finit par atteindre une salle circulaire dans la pénombre. Il s'agissait de l'une des pièces formant les anciens quartiers du Haut Conseil Jedi. Une fois qu'il eut assassiné les sentinelles qui s'y logeaient, Galen prit un ascenseur qui l'emmena directement dans la chambre de ce même Conseil, là où, pendant des millénaires, des apprentis - comme Anakin Skywalker - étaient présentés devant les maîtres et où ces derniers discutaient au cours de sommets.

Troisième mission au Temple Jedi [-2]

Galen affronte le fantôme de son père.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Contre toute attente, dans cette salle, Marek fut frappé d'une terrible vision dans laquelle Vador, son maître, et Kento, son défunt père, s'affrontaient. Le Seigneur Sith affirmait que Galen lui appartenait, mais son adversaire n'était pas de cet avis : il parvint à blesser Vador à l'aide de son arme. Le Jedi s'apprêtait à l'achever, mais au dernier moment, celui qu'on appelait "Starkiller" opposa son sabre laser à celui de son père fantomatique.

  Un duel de famille débuta près des reliques de la salle du Conseil du Temple. Les bretteurs étant tous deux capables d'invoquer la Force à tort et à travers, le combat dégénéra bien vite. Des statues furent détruites et les vitres de la pièce en partie brisées. Le fantôme de Kento tenta de convaincre son fils de se détourner du côté obscur, mais celui-ci vouait une loyauté sans failles à son mentor. Il affirma que c'était lui qui lui avait donné un but dans sa vie et que, sans son maître, il n'était rien.

Troisième mission au Temple Jedi [-2]

La vision de Galen s'évanouit.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Le combat s'intensifia encore jusqu'à ce que Galen utilisât la Force pour se propulser à la hauteur de son père ; les sabres laser s'entrechoquèrent pendant un moment, puis Kento sauta sur un mur, sur un autre, bientôt suivi par son adversaire. Lorsqu'il voulut se lancer à l'assaut de son fils, ce dernier contra son attaque en se précipitant sur lui et en lui écrasant le visage contre une cloison. Kento se délivra quelques instants, mais Starkiller ne lui laissa pas de répit et utilisa la foudre Sith pour le vaincre.

  Sur ce, il le fit frapper le sol, un mur puis un autre de manière particulièrement agressive. Kento n'eut pas le temps de se reprendre que son fils l'avait déjà empalé à l'aide de son arme. L'homme ne disparut pas encore ; il dit à Galen qu'il n'avait rien voulu de tout ce qui s'était produit depuis sa naissance. Starkiller s'émut de voir son père dans une telle posture mais alors que le duel s'achevait, la vision de Force s'évanouit et le jeune apprenti reprit ses esprits pour retourner au Rogue Shadow. Ultérieurement à cette mission, Marek devait chercher le Général Rahm Kota, qu'il parvint effectivement à trouver au terme de sa mission sur la Cité des Nuages.

Note du rédacteur : Les vêtements et la couleur du sabre laser de Galen Marek apparaissant ci-dessus ne sont pas officiellement reconnus ; il est possible que, au regard de la continuité, ces éléments soient inexacts.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain : Star Wars #71 et Jedi Fallen Order - Dark Temple...


Marvel : Une preview pour Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

La rentrée se profile bientôt et, avec elle, la rentrée Star Wars ! Afin de faire un peu patienter les fans en attendant la sortie en novembre de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm ont mis en ligne une...


Jedi Fallen Order - Dark Temple : Une nouvelle minisérie de comics annoncée

Surfant sur l'actualité chaude du moment autour de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm viennent d'annoncer qu'une minisérie de comics sortira en amont de la sortie du jeu. Intitulée Jedi Fallen Order - Dark Temple, la minis...


Marvel : Sortie de Star Wars #71

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain, Jedi : Fallen Order - Dark Temple #1 et Star Wars...


Huginn & Muninn : Sortie de L'Académie Jedi - Le Directeur Contre-Attaque

Ce n'est sans doute pas la sortie Star Wars la plus prestigieuse ni la plus attendue de cet été, mais la voilà quand-même : le sixième tome de L'Académie Jedi sort aujourd'hui chez Huginn &...


Informations encyclopédiques
Troisième mission au Temple Jedi [-2]
Nom
Troisième mission au Temple Jedi [-2]
Classe
Evènement important
Date
-2
Lieu
Acteurs
Conséquences
Galen Marek passe les Épreuves avec succès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 409


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Troisième mission au Temple Jedi [-2]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.