Mission sur Téta [-3.997] [1]


En l'an -3.997, Nomi Sunrider se rendit sur Téta pour tenter d'arracher Ulic Qel-Droma de sa mission d'infiltration du Krath.

  Nomi Sunrider était une femme extrêmement courageuse, doublée d'une Jedi vraiment exceptionnelle. Alors qu'Ulic Qel-Droma, l'homme qu'elle aimait, infiltrait le Krath à ses risques et périls, elle n'hésita pas à se rendre sur Téta pour découvrir ce qu'il avait appris sur ce culte sith et, si possible, l'arracher de là. Dans son entreprise, elle put compter sur l'aide de Tott Doneeta et du frère d'Ulic, Cay Qel-Droma.

  Après avoir laissé sa fille Vima aux soins de Maître Thon, Nomi et ses compagnons voyagèrent jusqu'au Système de l'Impératrice Téta à bord du Nébulon Ranger. La Chevalier Jedi était inquiète car elle n'arrivait plus à atteindre Ulic à travers la Force. Tott était dans le même cas qu'elle et il aurait préféré que Nomi se rende sur la planète avec un contingent de Jedi pour sortir leur ami de là. Mais le problème était qu'il ne fallait pas compromettre la couverture d'Ulic, s'il était toujours en vie.

  Sunrider descendit sur la planète à bord d'une capsule de sauvetage et Cay et Doneeta allèrent dissimuler leur vaisseau dans l'ombre d'une des lunes de Téta, là où ils se tiendraient prêts pour récupérer la Jedi. La capsule s'écrasa à l'extérieur de la ville et Nomi pénétra le plus discrètement possible dans la capitale, Cinnagar. Même en étant présente sur la planète, la jeune femme ne parvenait toujours pas à trouver Ulic à travers la Force. Il devait certainement se trouver dans la gigantesque citadelle de fer du Krath ; aussi eut-elle l'idée de se faire capturer pour mieux atteindre Qel-Droma.

  Le fait d'allumer son sabre laser à lame verte révéla aux gardes Krath qu'elle était une Jedi. Les guerriers se ruèrent sur elle et Nomi fut surprise de la sauvagerie de leurs attaques. Sa lame para les coups et elle élimina quelques adversaires : elle devait mettre à l'épreuve ce pouvoir obscur qui régnait sur Téta pour trouver ses limites.

Mission sur Téta [-3.997] [1]

Nomi veut tester les capacités du Côté Obscur à Cinnagar.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Elle se garda bien d'utiliser sa méditation de combat, le but de la manœuvre étant de se faire capturer. Se retrouvant cernée et ayant suffisamment mesuré la force de l'ennemi, Nomi déposa son sabre laser. Les gardes avaient reçu pour ordre de ne pas la tuer ; aussi la conduisirent-ils à Satal Keto, l'un des deux dirigeants du Krath.

  Celui-ci se trouvait d'ailleurs en compagnie de sa cousine Aleema (l'autre chef du culte sith) et d'Ulic Qel Droma qui fut surpris de voir Nomi. Enfin la Jedi le retrouvait, mais elle ne dit mot, certainement de peur de briser la couverture de Qel-Droma. Elle vit bien qu'Ulic était tiraillé : il tentait à la fois de dissimuler ses sentiments pour elle et de rattraper la situation difficile dans laquelle la présence de la jeune femme l'avait mise. Sunrider fut probablement étonnée par le ton très dur qu'employa Qel-Droma pour lui demander pourquoi elle l'avait suivi à Cinnagar. Nomi ne répondit toujours pas et écouta Satal suggérer au Jedi de l'exécuter. Ce dernier refusa au départ, préférant qu'elle soit enfermée dans un cachot pour subir ensuite un interrogatoire. Mais devant l'insistance de Keto, Ulic accepta d'exécuter Nomi Sunrider le lendemain, à l'aube.

Mission sur Téta [-3.997] [1]

Tristes retrouvailles
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  La jeune femme n'en croyait pas ses oreilles : son compagnon était prêt à la sacrifier pour accomplir sa mission. Elle lui lança un regard accusateur lourd de signification : avait-il succombé au Côté Obscur pour prendre une telle décision ? Les gardes l'amenèrent ensuite dans les profonds cachots souterrains de la citadelle de fer. Ressassant ses craintes d'être arrivée trop tard pour sauver Ulic, elle sentit l'oppression des Ténèbres. Cette oppression l'empêchait même d'atteindre Cay et Tott pour qu'ils viennent la chercher. Elle décida qu'il était enfin temps pour elle et Ulic de quitter Téta.

  Nomi eut recours à sa méditation de combat pour pousser les gardes à la libérer et à s'affronter entre eux. Elle retrouva sa liberté en traversant un véritable massacre et elle récupéra son sabre laser. Sur le corps d'un garde, Sunrider trouva  un comlink qui lui permit, après avoir trouvé une issue secrète vers les rues de Cinnagar, de contacter ses deux amis Jedi. Ceux-ci se dépêchèrent d'arriver au-dessus de la ville et ils posèrent le Nebulon Ranger. Sunrider les rejoignit et leur indiqua le tunnel qui conduisait tout droit à la forteresse du Krath. Elle s'était occupée des gardes et n'avait qu'une envie : récupérer Ulic. Les deux Jedi étaient bien entendu partants mais l'alerte de l'évasion de Nomi fut donnée, ce qui augmenta le nombre de gardes à leurs trousses.

  Satal Keto fit son apparition à un balcon et lança des menaces contre les trois Jedi. Ces dernières n'eurent aucune prise sur le groupe qui désirait juste arracher leur ami des griffes des Krath. Soudain, Ulic Qel-Droma surgit derrière Satal et l'accusa du meurtre de son Maître Arca Jeth. Un duel entre le Jedi et le dirigeant du Krath s'engagea et les Jedi virent le premier tuer rageusement le second.

  En voyant cela, Cay et Tott ne purent que se rendre compte à quel point Ulic était tombé bas. Mais l'heure n'était pas encore à discuter des démons intérieurs de Qel-Droma : s'ils ne partaient pas, des nuées de guerriers Krath les attaqueraient et les empêcheraient de quitter Téta. Mais Ulic refusa de partir et, avant que Doneeta ne puisse le maîtriser, il lança des vagues d'énergies obscures pour repousser ses amis en leur ordonnant de s'en aller.

Mission sur Téta [-3.997] [1]

Cay Qel-Droma, Tott Doneeta et Nomi Sunrider sont obligés de quitter Téta en laissant Ulic derrière eux.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  La mort dans l'âme, les trois Jedi remontèrent dans le Nebulon Ranger sans leur compagnon. L'appareil décolla sous le feu nourri des troupes au sol et il fut poursuivi jusque dans l'espace par les vaisseaux du Krath. Heureusement, le vaisseau Jedi plongea dans la sécurité de l'hyperespace et mit le cap sur Ossus. Cay déclara qu'il avait l'intention de revenir sur Téta pour raser la citadelle de fer du Krath et récupérer son frère, même s'il fallait pour cela mobiliser un millier de Jedi... Quand à Nomi, elle avait le cœur brisé par la trahison et la folie d'Ulic, cet homme qu'elle aimait pourtant toujours. Elle fut peut-être la seule à comprendre qu'Ulic Qel-Droma était perdu et s'était engagé dans une voie très sombre...


Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Informations encyclopédiques
Mission sur Téta [-3.997] [1]
Nom
Mission sur Téta [-3.997] [1]
Classe
Evènement important
Date
-3.997
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 250


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.