Mission sur Téta [-3.997] [2]


Tentative de Cay Qel-Droma et de Nomi Sunrider pour arracher Ulic Qel-Droma à la sombre influence du Krath

  Cay Qel-Droma était très remonté lorsqu'il retourna sur Ossus avec Nomi Sunrider et Tott Doneeta. Il avait constaté  à quel point son frère Ulic était tombé dans le Côté Obscur en infiltrant le Krath et ne désirait plus que l'arracher des griffes du culte sith. C'est pourquoi il monta une opération pour porter secours à son frère. Bien entendu, il fit appel à ses amis : Nomi, Tott, Dace Diath, Oss Wilum, Shoaneb Culu et Qrrrl Toq. Il demanda aussi de l'aide à Oron Kira et à ses chevaucheurs de Bêtes d'Ondéron.

  En effet, une bonne partie du plan allait reposer sur eux : tandis que des chasseurs occuperaient les défenses de Cinnagar et protégeraient le transporteur de drexls, ce dernier se dirigerait vers les appartements royaux de la Grande Citadelle de fer Krath pour enlever Ulic. Cay prépara minutieusement la mission et testa les nouveaux appareils de combat qu'étaient les StarSaber. Il s'entraîna avec Dace Diath à les manœuvrer en combat grâce à un drone qui imitait les tactiques d'évasion de l'oiseau-dragon d'Ondéron. Mais le chasseur manquait de répondant et Dace ne put éviter de crasher son appareil. Heureusement, le Jedi était parvenu à sortir à temps de son vaisseau.

  Les deux hommes retournèrent ensuite au spatioport de Knossa. Lorsqu'ils regagnèrent la base, Oron Kira et ses chevaucheurs étaient enfin arrivés. Les préparatifs pour cette mission étaient presque terminés ; aussi les Maîtres Jedi désirèrent voir Cay et Nomi avant leur départ. Ils se demandaient s'il était sage de chercher à détourner Ulic Qel-Droma de la voie qu'il avait empruntée. Bien entendu, les deux jeunes gens répondirent par l'affirmatif : le Krath avait empoisonné Ulic et ce mal l'avait profondément atteint. Mais, selon les Maîtres, chaque Jedi était libre de choisir son destin et c'était une erreur de forcer quiconque à s'accrocher à la Lumière contre sa volonté. Ils donnèrent malgré tout leur accord pour cette mission car il fallait qu'Ulic fasse son choix entre ses amis et sa mission.

  Les Jedi et leurs compagnons ondéroniens s'envolèrent ensuite pour Téta. Cay, Nomi, Qrrrl et Oron étaient à bord du transporteur tandis que Dace, Shoaneb, Tott et Oss pilotaient des chasseurs StarSaber et Stinger. Leur arrivée au dessus de la cité fut bien sûr remarquée et les échanges de tirs commencèrent. Les défenseurs de Téta furent pris au dépourvu grâce à l'effet de surprise, ce qui permit  à la force de frappe d'Ossus d'avancer sans trop de soucis jusqu'à la cité intérieure interdite abritée par les murs de la citadelle. Les chasseurs Jedi volaient en formation serrée : dans cette position, les boucliers déflecteurs des appareils se renforçaient entre eux et formaient un solide mur de protection autour du vulnérable transport de bêtes. Dace, avec l'appui de la Force, détruisit les canons lasers du palais. Le moment était venu de lâcher les drexls.

Mission sur Téta [-3.997] [2]

Le commando Jedi surgit dans les appartement royaux.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Les créatures montées fondirent vers les appartements royaux avec les commandos Jedi Nomi Sunrider, Cay Qel-Droma et Qrrrl Toq. Ulic et Aleema Keto se trouvaient dans cette pièce, accompagnés de gardes du Krath. Déjà, la sorcière sith employa sa magie pour terroriser le commando mais Nomi, concentrant son pourvoir de méditation de combat, parvint à repousser ses illusions chargées d'angoisse et de désespoir. Les gardes également neutralisés, Sunrider se tourna vers un Ulic abasourdi pour leur arrivée.

  Les chasseurs Jedi continuaient à entourer le grand véhicule de transport, tenant leur position jusqu'à la fin de la mission mais les chasseurs du Chaos commencèrent à pilonner les vaisseaux ennemis. Il fallait faire vite. Cay et Nomi tentèrent par tous les moyens de convaincre Ulic de revenir avec eux de son plein gré, mais celui-ci refusa. Il ne pouvait pas conquérir le Côté Obscur, c'était courir à sa propre perte, affirma Cay. Nomi fit remarquer à son ancien compagnon que, depuis sa mort, Arca Jeth ne lui était pas apparu car il avait choisi les Ténèbres.

  Dégoulinant de sueur, Ulic les traita de fous, de faibles, de lâches, comme l'étaient les Maîtres. Les enseignements sith étaient partout dans la galaxie et il fallait les détruire. Il infiltrait le Krath pour Arca et pour eux et il n'avait pas besoin de leur aide. Il soutint une nouvelle fois qu'il n'avait pas succombé au Côté Obscur mais Cay sentait que le poison sith était à l'œuvre, à travers les paroles de son frère. La colère et la folie se lisaient sur le visage d'Ulic. Nomi lui dit de se tourner vers la Lumière ; son destin n'était pas de vivre au sein du Krath mais avec ses amis et elle appuya ses paroles avec son pouvoir de méditation de combat. Ulic le sentit et entra dans une colère noire : il brandit une amulette sith pour repousser la jeune femme. Il fallait cesser cette folie : Qrrrl, Oron et Cay se saisirent de lui. Ulic allait rentrer avec eux de gré ou de force.

Mission sur Téta [-3.997] [2]

Cay et Nomi tentent de raisonner Ulic.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Mais Nomi les fit arrêter et leur rappela les paroles des Maîtres Jedi avant leur départ d'Ossus. Cay était sous le choc car c'était de la folie de laisser son frère ici. Le Côté Obscur le tenait déjà, il allait à sa propre destruction. Même si Cay était malheureux de laisser son frère ici, il fallait se rendre à l'évidence : Ulic avait choisi sa voie et il fallait la respecter. Nomi choisit les bons mots pour convaincre Cay de repartir sans son frère. Ulic les assura qu'il savait ce qu'il faisait et que sa mission serait bientôt terminée. A contrecœur, le commando Jedi regagna le transporteur de bêtes et quitta Cinnagar avec les chasseurs Jedi.

  Aucune perte n'était à déplorer du côté Jedi, mis à part Ulic Qel-Droma. Le destin du Jedi était scellé en fait depuis le jour où la culpabilité de ne pas avoir sauvé Maître Arca sur Deneba avait commencé à le ronger. Quelques minutes après le départ des Jedi, Ulic devint un Seigneur Sith, la Main de l'Ombre du Seigneur Noir Exar Kun.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Rumeur sur une sortie de l'ensemble de la saga Star Wars en Blu-Ray/4k

Voilà une rumeur qui nous change un peu des interminables mystères concernant la production des nouveaux films Star Wars : il se pourrait que l'ensemble de la saga fasse prochainement l'objet d'une nouvelle édition ! En effet, d'apr...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #35 et de TIE Fighter #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Doctor Aphra #35 et TIE Fighter #5 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire...


[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


Informations encyclopédiques
Mission sur Téta [-3.997] [2]
Nom
Mission sur Téta [-3.997] [2]
Classe
Evènement important
Date
-3.997
Lieu
Acteurs
Conséquences
Ulic Qel-Droma poursuit sa mission d'infiltration du Krath

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.