Mission sur Tibrin [-21]


La mission de Tibrin est une mission diplomatique menée par le Comte Dooku, qui avait pour but de prendre le contrôle de Tibrin, ainsi que de tester Quinlan Vos, alors agent double de l'Ordre Jedi.

  Durant la Guerre des Clones, Le maître Jedi Quinlan Vos reçut l'ordre du haut Conseil Jedi d'infiltrer le noyau dur de la CSI et de devenir un Jedi Noir au service du Comte Dooku. Il parvint avec l'aide de quelques membres du Conseil à monter une solide couverture, ce qui lui permit d'être accepté aux côtés du Comte Dooku lors de sa Mission sur Antar IV . Dès lors, il joua le rôle d'agent double avec la mission d'informer la République des projets du Seigneur Sith, mais il devait encore gagner la confiance de ce dernier, quitte à commettre des actes contraires aux principes des Jedi.

Après un long et rude entraînement mené par Dooku en personne et qui le mena au bord du côté obscur de la Force, Quinlan Vos accompagna son nouveau maître dans une de ses nombreuses campagnes politiques sur la planète aquatique Tibrin, pour y rencontrer le dirigeant de la planète, Suribran Tu. Les autres Jedi Noirs qui formaient la garde rapprochée du Comte Dooku firent également partie du voyage : Sora Bulq, Tol Skorr et Kadrian Sey.

  Dooku avait en fait l'intention d'obtenir l'allégeance du dirigeant et de sa planète à la CSI, de gré ou de force. Lors de la rencontre, Tu, qui se définissait comme un pragmatique, exposa sa théorie à Dooku et tenta de négocier : selon lui, les deux pragmatiques pouvaient s'entendre à merveille. Il lui proposa en effet de continuer à diriger la planète pour la CSI, car cela ne changeait strictement rien à ses projets ni ne causerait de souci au chef de la Confédération. Dooku consulta d'abord Kadrian Sey, qui semblait favorable à cette proposition : elle déclara que Tu contrôlait parfaitement l'administration et la population de la planète, que le maintenir à son poste assurerait la continuité au sein du gouvernement local, et qu'ils pourraient ainsi porter leur attention ailleurs sans se soucier de la population.

  Puis il sollicita l'avis de Quinlan Vos afin de tester sa dévotion au côté obscur, qu'il ne percevait pas comme totale. L'opinion de Vos était radicalement différente : selon lui, toute la population haïssait le tyran qu'était Suribran Tu, c'est pourquoi son maintien au pouvoir ne ferait que prouver à tous qu'aucune différence n'existait entre la Confédération et la République. De plus, si ce tyran avait été en mesure de vendre la République par le passé, rien ne l'empêcherait alors à l'avenir de trahir à son tour la CSI.

  Le Seigneur Sith répliqua alors à Vos qu'il se trouvait dans la même situation que Tu, que lui aussi avait trahi la République, et qu'il se demandait si on pouvait vraiment se fier à lui. Vos se justifia en disant qu'il était ici car il croyait la République irrémédiablement corrompue, qu'elle devait être remplacée, et qu'il restait à cet égard un Jedi, tout comme lui.

  En guise d'approbation, Dooku décapita promptement le tyran d'un mouvement de son sabre-laser. Il ordonna ensuite à Sora Bulq de prendre en charge le gouvernement provisoire de la planète et de tuer tous les membres composant le cercle rapproché de Tu, y compris sa famille. Puis il chargea Skorr et Kadrian Sey d'exposer la tête de leur ancien bourreau à la population afin de répandre la nouvelle de sa mort. Accompagné de Vos, il alla saluer les Ishi Tib qui acclamèrent le chef de la Confédération.

Mission sur Tibrin [-21]


  Quinlan Vos passa donc ce premier test avec brio, et se vit assigner sa prochaine tâche, sa Seconde Mission sur la Roue.  


Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Informations encyclopédiques
Mission sur Tibrin [-21]
Nom
Mission sur Tibrin [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Suribran Tu
Ralliement de Tibrin à la CSI
Quinlan Vos gagna encore un peu plus la confiance de Dooku, il put donc poursuivre son rôle d'agent double.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.