Mission sur Vannix [+27]


Une des missions fondatrices de la résistance contre les Yuuzhan Vong

Continuité : Legends


  Pendant la Campagne de Borleias, Wedge Antilles, la famille Skywalker, la famille Solo et leurs principaux amis décidèrent de fonder une nouvelle Alliance Rebelle. Ils savaient que la façon de combattre de la Nouvelle République ne pouvait pas triompher des Yuuzhan Vong. Ils avaient compris que la meilleure chance de les vaincre était de saper leurs forces là où ils étaient faibles, de les harceler par tous les moyens, en un mot de lutter comme pendant la Guerre Civile Galactique.

  Cette nouvelle rébellion, dirigée par le Cercle Intérieur, envoya des agents de confiance sur de nombreux mondes afin d'y établir des cellules de résistances à même de fragiliser la position des extragalactiques. Parmi ces agents, Han et Leia Solo qui, étant donné leur volonté de vaincre et leurs connaissances des méthodes rebelles, furent chargés d'établir plusieurs bases et contacts. Entre autre sur Vannix, non loin de Kuat.

  Ils conduisirent sur la planète deux membres des renseignements qui sortiraient du vaisseau par une fausse nacelle de sauvetage. Ils furent accueillis sur la planète par la Sénatrice Addath Gadan, qui avait tout juste échappé à la chute de Coruscant. Dans le cadre de leur mission, Leia devait rencontrer les dirigeants politiques des planètes qu'elle visitait, pour les convaincre de poursuivre la lutte, mais la Sénatrice lui rapporta une fort mauvaise nouvelle. A peine une semaine après l'invasion de la capitale par les Yuuzhan Vong, le président de la planète avait quitté son poste avec femmes, enfants, proches, conseillers et le Trésor de l'Etat. En conséquence, Addath Gadan était chargé des affaires civiles et l'Amirale Apelben Werl s'occupait des armées en attendant les élections.

  Une fois dans leurs appartements, ou du moins ceux qui leur étaient attribués, les Solo firent le point sur la situation. Leia ordonna à R2-D2 de couvrir leur discussion par une conversation enregistrée et demanda à C-3PO de résumer les positions des candidats : la Sénatrice désirait négocier avec les extragalactiques et l'Amirale comptait sur une lutte armée. Le couple décida donc, en plus de laisser les espionnes installer leur cellule de résistance, de jouer de leur influence pour aider Apelben Werl à remporter ces élections. Ils venaient de passer du Côté Obscur de la Force.

  Ils rencontrèrent l'Amirale et lui firent une proposition : ils lui garantiraient la victoire aux élections en échange d'armes et véhicules. Ne connaissant aucun équipement Yuzhan Vong en matière de combat aquatique, Epelben Werl proposa aux Solo des submersibles. Han accepta quatre grands sous-marins de la taille d'un croiseur de classe Carrack et quatre plus petits en cas de victoire de la militaire. Après la rencontre, voyant que Leia ne comprenait pas l'intérêt de l'accord, il lui expliqua : ils laisseraient un grand et un petit submersible sur quatre planètes différentes, à commencer par Vannix, et fourniraient ainsi à la résistance des bases mobiles et armées.

  Han emmena donc R2-D2 donc un atelier pour soit-disant le faire réparer et effacer une partie de sa mémoire. Il fut suivit par une espionne de Addath Gadan qui récupéra un enregistrement sur ce que leur avait promis l'Amirale en échange de leur soutien. Puis la Sénatrice alla voir Leia et, Avide de pouvoir, elle leur proposa bien plus de vaisseaux, des vaisseaux sur lesquelles elle n'avait aucun droit mais qu'elle détournerait au lendemain de son élection. Et la princesse lui révéla que la personne qui les accompagnait n'était pas Han mais une journaliste de Vannix et que l'enregistrement n'était pas une conversation avec Epelben Werl mais Wedge Antilles qui tentait de convaincre le capitaine du Faucon Millenium de reprendre ses fonctions de général.

  Une fois les élections remportées par l'Amirale, les Solo quittèrent la planète avec six submersibles et partirent remplir une nouvelle mission pour le Cercle Intérieur, sur Aphran IV. La nouvelle rébellion était désormais lancée et les Yuuzhan Vong n'y pouvaient plus rien.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Informations encyclopédiques
Mission sur Vannix [+27]
Nom
Mission sur Vannix [+27]
Classe
Evènement important
Date
+27
Lieu
Acteurs
Conséquences
Election d'Apelben Werl
Début de la nouvelle Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 815


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.