Mission sur Yalara [+14]


Menée par Jaden Korr, la mission sur Yalara consistait à détruire un champ d’invisibilité pour qu’il ne tombe pas entre les mains du Culte de Ragnos.

Continuité : Legends


  Du temps de l'Ancienne République, le Maître Jedi Broden Kel Verdox découvrit la planète Yalara qui était particulièrement puissante dans la Force et qui abritait des formes de vies primitives et paisibles. Pour les protéger, Verdox utilisa le pouvoir de la Force pour créer un immense générateur d'invisibilité, afin que personne d'autre ne découvre l'existence de ce monde.

  Au cours du règne de l'Empereur Palpatine, le Seigneur Sith Dark Vador trouva la planète et s'en servit pour mettre à l'abri de nombreux guerriers noghris qui lui avaient juré fidélité.

---------------------
"Quittez les lieux !"
Un garde noghri aux intrus
---------------------

  Dix ans après la chute de l'Empire, Yalara fut à nouveau découverte par le Culte de Ragnos, venu dans le but de dérober l'énergie de la Force du monde ainsi que de voler le système de camouflage. Dans le même temps, l'archiviste du Nouvel Ordre Jedi Tionne Solusar trouva un holocron du Maître Verdox qui détaillait tout ce qu'il avait fait sur Yalara et pourquoi. L'Ordre envoya donc le Chevalier Jaden Korr sur place pour vérifier si le Culte était déjà passé et pour détruire le générateur si celui-ci courait le risque d'être volé.

  Jaden arriva seul tout en bas de la tour du générateur. Il découvrit dès la première porte les premiers gardes nogris qui se montrèrent immédiatement agressifs. Il remarqua également la présence des Vestiges de l'Empire ainsi que celle des Disciples de Ragnos, tous en proie à une âpre lutte contre les Noghris qui continuaient de défendre leur base malgré la mort de Vador qu'ils semblaient encore ignorer.

Mission sur Yalara [+14]
Les Noghris défendent leur position contre les stormtroopers des Vestiges
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Se frayant un chemin le long de la tour au milieu de tous ces adversaires, le Jedi passa dans les entrailles des différents générateurs d'énergie. Plus il montait, moins il disposait de marge de manœuvre pour combattre des ennemis toujours plus nombreux et puissants.

  Quand il fut au sommet, il élimina deux derniers guerriers Revenants ainsi que les quatre Noghris. Il déposa alors une bombe sur chaque côté du générateur de camouflage et sauta dans l'eau au moment de l'explosion.

  
Mission sur Yalara [+14]
Mission accomplie pour Jaden Korr
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Le générateur détruit, il n'y avait plus rien à gagner et les Disciples de Ragnos abandonnèrent leur intérêt pour Yalara. Les Noghris qui survécurent aux combats apprirent les différents événements ayant eu lieu pendant leur isolement : la mort de Vador et la fin de l'Empire. N'ayant plus aucun maître et donc plus d'allégeance, ils rentrèrent chez eux.



En savoir plus

  Cette mission est la quatorzième du jeu Jedi Knight: Jedi Academy, intitulée Destruction du système - Yalara.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Informations encyclopédiques
Mission sur Yalara [+14]
Nom
Mission sur Yalara [+14]
Classe
Evènement important
Date
An 14 ap.BY
Lieu
Acteurs
Nouvel Ordre Jedi
  Chevalier Jaden Korr

Culte de Ragnos
  10 Disciples
  7 Revenants

Vestiges de l'Empire
  23 stormtroopers
  1 officier
  3 ouvriers

Gardiens noghris
  22 Noghris
Conséquences
Destruction du générateur d'invisibilité
Victoire de l'Ordre Jedi
Libération des Noghris

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
199


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.