Mission sur Yavin IV [-3 756]


Mission au cours de laquelle Barel Ovair tenta, sans succès, de sceller l’esprit de Naga Sadow pour le compte du Second Empire Sith.

Continuité : Legends


  Durant plusieurs années, le Maître Jedi Barel Ovair et son Padawan Eison Gynt voyagèrent dans toute la galaxie pour étudier les mystères de la Force. Le succès de leurs précédentes missions les rendirent trop confiants et ils décidèrent en -3.756 de se rendre sur Yavin IV afin d'explorer les anciens temples massassis de la lune et d'inspecter le lieu où reposait Naga Sadow, le Seigneur Sith qui avait déclenché la Grande Guerre de l'Hyperespace (-5 000).

Mission sur Yavin IV [-3 756]

Les deux Jedi arrivent sur Yavin IV
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

  
  Mais le Conseil Jedi et sans doute Gynt ignoraient que Maître Ovair avait un objectif caché : sceller l'esprit de Naga Sadow. En effet, la famille Ovair étaient des agents au service du Second Empire Sith qui avaient infiltré l'Ordre Jedi depuis trois générations et dont la mission était de sceller les esprits des anciens Seigneurs Sith afin que ces derniers ne se posent pas en rivaux lorsque leur Empereur attaquerait la République un siècle plus tard.

  Peu après leur arrivée sur Yavin IV, les deux Jedi furent attaqués par des mutants utilisant le Côté Obscur de la Force et qui étaient les descendants des guerriers massassi de Sadow que ce dernier, puis Exar Kun, avaient soumis à des expériences alchimiques. Les mutants se révélèrent des adversaires particulièrement redoutables et les deux Jedi durent se replier dans les profondeurs du tombeau de Naga Sadow. Là, Ovair tenta de sceller l'esprit de Naga Sadow, sans succès.

Mission sur Yavin IV [-3 756]

Ovair et Gynt devant le tombeau de Naga Sadow
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  Après plusieurs semaines de tortures, l'agent sith parvint à quitter Yavin IV, laissant derrière lui son Padawan et raconta une version censurée de leurs aventures dans laquelle Gynt aurait été tué sur la lune. On ignore si Ovair pensait sincèrement que son Padawan était mort ou s'il s'agissait d'un autre de ses mensonges, mais Eison Gynt refit surface quelques années plus tard sur Coruscant, possédé par l'esprit de Naga Sadow et tenta de tuer son ancien Maître au cours d'un duel. Ovair l'emporta et il ne fut jamais démasqué, du moins de son vivant.


Actualités en relation

Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


HoloNet : Critiques de Star Wars - Allégeance

Star Wars : Allégeance est sorti le 11 décembre 2019 chez Panini Comics. Ce volume, regroupant les quatre numéros de la minisérie publiée par Marvel aux États-Unis en octobre dernier, fait partie de la série...


HoloNet : Critiques de Maître & Apprenti

Bientôt un mois après sa sortie en France, chez Pocket, c'est avec plaisir que Star Wars HoloNet vous propose de découvrir aujourd'hui notre double critique de Maître & Apprenti, le dernier roman de Claudia Gray...


Informations encyclopédiques
Mission sur Yavin IV [-3 756]
Nom
Mission sur Yavin IV [-3 756]
Classe
Evènement important
Date
-3 756
Lieu
Acteurs
Conséquences
Barel Ovair ne parvient pas à sceller l'esprit de  Naga Sadow et doit fuir gravement blessé
Eison Gynt est possédé par l'esprit de Sadow et affronte Ovair au cours d'un duel sur Coruscant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
27/10/2014

Nombre de lectures
3 366


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Yavin IV [-3 756]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.