Massacre de Montellian Serat


Le massacre de Montellian Serat était une bataille entre les rebelles et l'Empire Galactique dans la ville eponyme dont résultat fut l'execution de centaines de prisonniers rebelles.

Continuité : Legends


  Après la proclamation de l'Empire, le gouvernement étendit son pouvoir et son autorité sur une grande partie de la galaxie. Il jeta son dévolu sur la planète Devaron en 5 avBY et s'empara de sa ville sacrée Montellian Serat. Beaucoup de personnes se soulevèrent et ce furent des centaines de rebelles qui se soulevèrent contre le gouvernement impérial et qui prirent la ville pour bastion.

  L'armée dévaronienne et impériale décidèrent de s'occuper des rebelles. Ce fut le capitaine Kardue'sai'malloc qui fut en charge des opérations. Il bombarda la ville pendant toute une nuit afin de miner le moral des rebelles. Il leur laissa un bref moment de répit, le temps pour ses adversaires de se rendre. Ce furent sept cents rebelles qui abdiquèrent et qui furent enfermés dans des enclos de fortune. Pour être sur d'en avoir terminé, Kardue'sai'Malloc fit de nouveau bombarder la ville.

  Tous les rebelles ne s'étaient pas rendus et une poignée d'entre eux s'était réfugiée plus loin dans les montagnes pour continuer à se battre. Kardue'sai Malloc eut alors pour ordre de poursuivre les fugitifs. Refusant de laisser une partie de ses soldats, et sans aucun ordre explicite concernant les prisonniers, il ordonna l'exécution des rebelles. Pendant environ cinq minutes, il put entendre les cris des 700 victimes qu'il avait condamnées.

  Le massacre de Montellien Serat marqua les esprits dans la galaxie et les Dévaroniens ne pardonnèrent jamais à celui qui était désormais surnommé "Le Boucher de Montellian Serat". Une prime sera mise sur sa tête de nombreuses années après et Kardue'sai'Malloc fut capturé par Boba Fett et ramené sur la planète. Le Boucher fut exécuté en 19 apBY à Montellian Serat, clôturant ainsi cette page sombre de l'histoire de Devaron.

Massacre de Montellian Serat

Montellian Serat, une quinzaine d'année avant le bombardement
Image extraite du comics Jedi - Aayla Secura




Actualités en relation

HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Massacre de Montellian Serat
Nom
Massacre de Montellian Serat
Classe
Bataille célèbre
Date
5 avBY
Lieu
Acteurs
Forces rebelles
Armée dévaronienne
Conséquences
Victoire au profit de l'Empire Galactique
Exécution de 700 prisonniers rebelles

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
202


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.