Bataille de la Forteresse de Mustafar [-12]


La bataille de Mustafar fut une bataille entre les autochtones de la planète et l’armée impériale. Elle se solda par une victoire de l’Empire, malgré de lourdes pertes.

Continuité : Canon


  Tout commença lorsque le chef d'un clan de Mustafar, Père Kkkt, observa la chute de la navette de Dark Vador dans l'atmosphère de la planète. Il interpréta cet événement comme une prophétie de vie ou de destruction.

  La vision du Père se confirma peu après en tant que signe de destruction. Kkkt envoya trois Mustafariens à la recherche des débris du vaisseau du Seigneur Noir : mais ce fut Vador qui les trouva en premier. Malheureusement pour eux, le bras droit de l'Empereur était à la recherche d'un hôte pour accueillir l'esprit de Momin, un ancien architecte Sith. Vador ne fit qu'une bouchée de ses malheureux adversaires et Momin put prendre possession d'un des Mustafariens.

  Pendant que Momin supervisait la construction de la forteresse de Vador, des tempêtes de lave de plus en plus fréquentes ravageaient la planète. Grâce aux pouvoirs que son statut lui conférait, Kkkt parvint à mettre de justesse son peuple à l'abri. Mais ce n'était qu'une question de temps avant que son clan tout entier ne se fasse dévorer par les flammes. Le Père associait ces tempêtes de feu au nouveau palais de Vador qui surplombait la planète entière : il fallait le détruire à tout prix.

  Le père rallia ainsi les différents clans de la région et lança l'assaut sur la forteresse du Seigneur Noir. Face à cette invasion, Vador organisa les défenses et la bataille put enfin s'engager. Un essaim de puces de lave et une horde de soldats Mustafariens fondirent sur le château. Il en fallait plus pour décourager le Seigneur Noir des Sith qui combattait en première ligne tout en galvanisant les Stormtroopers.

Bataille de la Forteresse de Mustafar [-12]

Dark Vador menant les troupes au combat


  En observant Vador se battre, Kkkt et ses fils, en retrait, n'eurent aucun mal à comprendre que c'était "celui en noir" qui dirigeait les opérations. Ils devaient donc s'en débarrasser au plus vite. Ils combinèrent leurs forces afin de provoquer un déchaînement de lave qui vint à bout autant des impériaux que de leurs propres troupes. Malheureusement, le sacrifice s'avéra vain étant donné que Vador parvint à créer une bulle de Force qui le protégea du déferlement. Il était toutefois urgent pour le Seigneur Noir des Sith de sortir de cette tempête de feu car sa combinaison n'était pas adaptée à de telles températures. Il se réfugia donc dans le cockpit d'un reste de TB-TT avant de regagner la terre ferme. Là, il put enfin éteindre les flammes qui consumaient son armure, et se replia dans sa forteresse nouvellement achevée.

  Les Mustafariens firent l'erreur de sous-estimer leur adversaire et pensèrent que la bataille était gagnée. Par conséquent, ils attaquèrent le château pour le détruire. Dark Vador, retranché dans une pièce extrêmement puissante dans la Force, déclencha à son tour un déluge de feu après avoir vaincu Momin en duel. Tous les Mustafariens aux alentours succombèrent dans les flammes. Ainsi, la bataille de Mustafar vit la destruction complète des clans mustafariens et de la garnison impériale. Le Seigneur Noir des Siths était le seul survivant.

Bataille de la Forteresse de Mustafar [-12]

Vador chargeant les Mustafariens



En savoir plus

La date -12 est donnée par le Dictionnaire Visuel de Star Wars IX (46 ans avant la bataille de Starkiller)


Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

On n'arrête plus Panini Comics depuis la fin du confinement : en effet, Star Wars 11 - Le Châtiment de Shu-Torun est sorti le 19 août 2020, seulement cinq semaines après le volume 10, intitulé La Fuite...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


Star Wars Squadrons | La campagne solo se dévoile en vidéo

Electronic Arts vient de mettre en ligne, à l'occasion de la Gamescom 2020 qui se déroule en ce moment en Allemagne, une nouvelle vidéo pour Star Wars Squadrons. À un mois et demi de la sortie du jeu - qui sera...


HoloNet | Critique de Star Wars : Renaissance

Paru le 5 novembre 2019 aux États-Unis, et aujourd'hui le 27 août 2020 en France chez Pocket, Renaissance est un livre écrit par Rebecca Roanhorse estampillé « Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker ». La traduction de ce...


Informations encyclopédiques
Bataille de la Forteresse de Mustafar [-12]
Nom
Bataille de la Forteresse de Mustafar [-12]
Classe
Evènement important
Date
-12
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
15/01/2020

Nombre de lectures
1 165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.