Négociations de Pentastar [+4]


Série de meetings qui aboutirent à la création de l'Alignement de Pentastar

  Alors que l'Empire Galactique s'effondrait de toutes parts, signe évident d'un sombre déclin, de plus en plus d'Impériaux avaient perdu foi en l'Ordre Nouveau, et certains profitèrent de la confusion pour se tailler leur propre royaume par la force des armes, comme le démontre l'exemple de Delak Krennel. Une technique incontestablement efficace à l'époque, mais qui risquait à terme d'attirer soit la jalousie de concurrents, soit les foudres de la Nouvelle République, qui devenait d'ailleurs de plus en plus puissante sur la scène galactique. Ardus Kaine, qui avait immédiatement fait sécession après la disparition tragique de Palpatine, fit preuve de plus d'audace et d'intelligence que ses pairs en utilisant la voie de la diplomatie pour mener à bien ses projets. Quelques mois après la fatidique Bataille d'Endor, alors qu'Ysanne Isard se frayait un chemin vers le pouvoir face à Sate Pestage, il invita à bord de son propre vaisseau plusieurs personnalités en vue de participer à une conférence connue sous le nom de Négociations de Pentastar.


I. Déroulement des négociations :

  Son super Destroyer Stellaire, le Reaper, abrita en effet une série de meetings réunissant d'importants hommes d'affaires, des politiciens, et des militaires de la Bordure Extérieure, et en particulier du SurSecteur Extérieur. Quatre représentants et délégués de grande importance avaient répondu à l'appel du seigneur, prenant place à bord du vaisseau titanesque. Malgré les doutes et les accusations initiales, au bout de quelques rencontres, Kaine réussit à les persuader qu'une alliance de plusieurs planètes, plutôt florissantes dans l'ensemble, serait extrêmement bénéfique non seulement pour eux et leurs affaires, mais aussi pour le petit état qu'ils pourraient fonder. L'idée était apparemment profitable, et bien tentante pour des marchands en quête de richesses supplémentaires, espérant surtout garder intacts leurs petits commerces frauduleux qui n'auraient pas manqué de faire scandale auprès de la Nouvelle République. Il semble que tous les participants, dont certains intimidés par la puissance du Reaper, arrivèrent à un consensus avec le Grand Moff, avant de signer l'emblématique Traité de l'Alignement de Pentastar, nom sciemment choisit par Kaine. En bref, ces pourparlers se sont avérés être une brillante réussite pour la carrière de Kaine, et probablement son succès le plus remarquable, qui provoqua au passage une série de remous dans les hautes sphères de la Nouvelle République.


II. Conséquences :

  Ainsi, l'Alignement de Pentastar venait de naître. Grâce aux talents stratégiques de Kaine et aux avis de ses nouveaux conseillers, ce conglomérat planétaire devint rapidement une véritable petite puissance économique et militaire sur laquelle la Nouvelle République devait compter dans ses actions futures. De part son neutralisme, l'Alignement fut relativement épargné, les Néo-républicains étant trop occupés à consolider leur démocratie et à pourchasser des seigneurs de guerre comme le célèbre Zsinj ou Léonia Tavira. Même le Grand Amiral Thrawn, ayant deviné l'atout que pouvait représenter l'Alignement, demanda une aide dans sa croisade en l'an 9, mais cette requête resta malheureusement lettre morte.


III. Principaux participants :

Elta Besk
Ib Dekeet
• Ardus Kaine
Gregor Raquoran
Wyrn Orto
Informations encyclopédiques
Négociations de Pentastar [+4]
Nom
Négociations de Pentastar [+4]
Classe
Evènement important
Date
De 4 à 4.5
Lieu
Acteurs
Ardus Kaine
Diverses personnes
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 500


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Négociations de Pentastar [+4]" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.