Bataille de New Alderaan [+11]


Tentative d’enlèvement des enfants Solo de la part de Palpatine par le biais de son Elite du Côté Obscur.

  Suite à la destruction de Da Soocha V par le puissant Canon Galactique de l'Empereur Palpatine ressuscité, Luke Skywalker, qui avait assisté au cataclysme, fut dès lors persuadé que tous les leaders de la Nouvelle République y avaient péri. Le cœur rempli d'amertume, il décida de rejoindre sa sœur Leia Organa Solo, son mari Han et leurs enfants ainsi que Chewbacca sur le monde repaire de New Alderaan, pensant qu'il y serait à l'abri de l'Empire afin de pouvoir former ses premiers apprentis, devenus son seul espoir de vaincre définitivement Palpatine et de protéger les jeunes enfants de sa sœur, qui deviendraient de puissants Jedi.

  Alors que Leia et Winter s'inquiétaient de l'absence du vaisseau de ravitaillement du major Ntthan, habituellement ponctuel, elles aperçurent un vaisseau en approche rapide, trop petit pour être celui du major, mais Leia rassura son amie en lui révélant qu'elle percevait que le pilote était son frère. Précédé de Kam Solusar ainsi que de Rayf et Jem Ysanna, Luke émergea la mine sombre de l'Explorateur Jedi et conta la terrible nouvelle de la destruction de la base Pinacle à sa sœur, qui venait tout juste de rejoindre ses jumeaux gardés par Winter, et attendait son troisième enfant. Cependant, une lueur d'espoir revint dans les yeux du Maître Jedi lorsque Leia lui présenta les deux Jedi de l'Ancienne République qu'elle venait de retrouver respectivement sur Nar Shaddaa et Ganath : Vima-Da-Boda et Empatojayos Brand.

  Une fois les quatre Jedi réunis, ceux-ci purent débuter l'initiation aux voies de la Force des deux apprentis Ysanna possédant déjà un réel potentiel, et examinèrent également un antique ouvrage Jedi enseignant la méditation de combat. Pendant ce temps, Han Solo et Chewbacca décidèrent de contacter Lando Calrissian et Wedge Antilles ainsi que leurs commandos ayant échoué dans l'attaque de la citadelle impériale sur Byss, afin qu'il les rejoignent au plus vite pour se regrouper. Pour ce faire, Solo décida de décoller à bord du Faucon Millenium afin de ne transmettre de signal que depuis l'espace, pour que l'emplacement secret de New Alderaan reste inconnu des forces impériales. Le soir venu, Luke et Jem Ysanna s'isolèrent tous les deux en admirant le coucher de soleil. Leurs sentiments dévoilés sur Ossus ne faisant que croître, ils s'enlacèrent et passèrent un moment ensemble, puis regagnèrent chacun tard leurs appartements.

  Luke se laissa ensuite aller à un sommeil profond, et perçut des formes sombres et confuses dans la Force au cours d'une de ces nombreuses nuits hantées par des cauchemars. Mais ces formes sombres ne faisaient pas partie de ses cauchemars : en effet, Palpatine avait découvert l'emplacement du monde repaire après avoir fait torturer douze heures durant le major Ntthan, dont le vaisseau de ravitaillement avait été intercepté. Le Sith avait ensuite envoyé les redoutables membres de son Elite du Côté Obscur dans le but de capturer tous les Jedi présents, en priorité les enfants Jedi de Leia. Les sept Jedi Noirs, menés par le nouvel exécutant impérial et successeur de Sedriss, Xecr Nist, posèrent discrètement leurs Hurleurs I-7 sur la planète et attendirent que toute la base dans la quelle se trouvait les Jedi soit endormie.

  Les guerriers du Côté Obscur frappèrent fort : deux d'entre eux, le commandant en second Tedryn-Sha et Krdys Mordi, empoisonnèrent Luke Skywalker dans son sommeil en envoyant des droïdes scarabées dans sa chambre dans laquelle ils pénétrèrent ensuite, mais les cris de Luke réveillèrent Jem et Leia qui se précipitèrent dans la chambre ; Jem tua Mordi à l'aide de son sabre-laser, mais reçut un tir de blaster de Tedryn-Sha dans l'abdomen après que celui-ci ait absorbé les tirs de Leia grâce à la Force, et celui-ci fut finalement tué par le sabre-laser de la fille de Dark Vador. Jem et Luke étaient alors tous deux mourrant, et Vima-Da-Boda ne pouvant sauver les deux à la fois, elle choisit  de sauver d'abord Luke du poison grâce à ses talents de guérisseuse Jedi car il était le dernier maître Jedi vivant.

Bataille de New Alderaan [+11]


  Pendant ce temps, Rayf Ysanna, Empatojayos Brand et Kam Solusar affrontèrent Nist ainsi que trois autres Jedi Noirs : Brand repoussa deux ennemis à la fois grâce à ses multiples armes intégrées à sa combinaison de survie et faillit être décapité par le jeune Rayf qui balançait son sabre-laser de tous les côtés, non sans résultats puisqu'il trancha le bras armé d'un des Jedi Noirs. Quant à Solusar, il exécuta une feinte habile au sabre-laser qui lui permit de faire s'effondrer Nist, lui laissant néanmoins le temps d'avertir le Jedi Noir Gvag Gthull, qui tenait les enfants Jedi. Mais Rayf Ysanna se précipita et les lui reprit grâce à la Force, puis les donna à Winter, et Gthull fut tué par un tir de blaster de Leïa. Mais celui-ci avait eu le temps d'alerter une phalange composée de six TB-TT débarqués en secret sur la planète. Rayf eut le temps de dire adieu à sa sœur, qui succomba à ses blessures malgré les tentatives de Vima-Da-Boda et son corps redevint énergie pour la laisser rejoindre la Force.

  Les blindés impériaux ne tardèrent pas à attaquer la base de ravitaillement, couvrant ainsi la fuite de Nist et de deux de ses hommes rescapés des combats contre les Jedi. Malgré la puissance des énormes tourelles défensives qui émergèrent des silos souterrains,  les TB-TT équipés de turbolasers de pointe ne tardèrent pas à les détruire. Luke Skywalker se réveilla, affaibli et abasourdi par la force de frappe de l'Empereur qui avait su profiter de la moindre faiblesse de sa part. Leia et ses enfants, escortés par les Jedi, s'échappèrent de la colonie en flammes, courant sous les puissants tirs des mastodontes. Mais alors que la situation était totalement désespérée, Han Solo et Chewbacca revinrent à bord du Faucon Millenium avec du renfort : trois vaisseaux de contrebandiers, dont l' Intrus des Etoiles de Salla Zend et Shug Ninx, qui avaient évacué les commandos de Byss menés par Lando Calrissian et Wedge Antilles, ainsi qu'une formation de X-Wings basée dans un système voisin.

  Ces renforts aériens détruisirent très rapidement les mastodontes impériaux et évacuèrent toute la population et le personnel de la base, y compris les Jedi, Leia et ses enfants, au grand soulagement de Han dont la furie s'apaisait lentement. Le convoi fut brièvement pris en chasse par les trois Hurleurs I-7 de Nist et ses Jedi Noirs survivants mais, les contrebandiers effectuèrent à temps un saut hyperspatial. Lando et Wedge indiquèrent alors aux pilotes les coordonnées de Nespis VIII, une cité spatiale abandonnée où s'étaient rencontrés Luke Skywalker et Kam Solusar. A leur immense surprise, les Jedi y retrouvèrent Mon Mothma et l'Amiral Ackbar, qui avaient miraculeusement réussi à échapper à la destruction de Da Soocha V par le Canon Galactique de l'Empereur en évacuant la base Pinacle de justesse.

  Par ailleurs, tous ces événements avaient précipité la grossesse de Leia, qui donna naissance à son troisième enfant : Anakin Solo. En percevant la puissance de la Force dans le nouveau-né, Luke Skywalker eut une vision de l'avenir lui révélant que les enfants seraient de grands Jedi, garants de la paix, et comprit alors que Palpatine ne pourrait désormais plus soutenir bien longtemps la lumière des Jedi, ce qui redonna espoir au maître Jedi malgré la mort affligeante de Jem.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de New Alderaan [+11]
Nom
Bataille de New Alderaan [+11]
Classe
Bataille célèbre
Date
+11
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Jem Ysanna
Mise en déroute de l'Elite du Côté Obscur
L'Empire découvrit l'emplacement du monde repaire de New Alderaan
Fuite des Jedi et des néo-républicains vers Nespis VIII

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 688


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bataille de New Alderaan [+11]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 3 : La Fin de l’Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.