Assassinat Manqué de Cal Omas [+ 28]


Une tentative d’assassinat des Yuuzhan Vong sur la personne de Cal Omas

  La chute de Coruscant laissa la Nouvelle République dans une désorganisation complète. Avec le fuite des Sénateurs, la dispersion de la Flotte et des membres du gouvernement, et surtout la mort du Président Borsk Fey'lya, il n'y eut plus personne pour diriger le gouvernement. Pendant quelques temps, les Conseillers tentèrent de diriger les vestiges de la République eux-mêmes et Pwoe essaya même de s'approprier la fonction de Chef d'Etat. Au bout d'un certain temps, les restes du gouvernement firent de Mon Calamari la nouvelle capitale de la Nouvelle République.

  Une fois que les Sénateurs s'étaient regroupés et installés, ils organisèrent des élections pour déterminer le nouveau Chef de l'Etat. Parmi les candidats, Fyor Rodan, Cola Quis, Ta'laam Ranth, Pwoe et Cal Omas. Rodan et Omas étaient les plus susceptibles d'être élus, et chacun avait une idée différente sur le rôle des Jedi dans la galaxie. Ces derniers furent donc inclus dans tous les débats politiques et durent choisir l'un d'eux. Et c'est leur ami alderaanien qu'ils décidèrent de soutenir.

  Avec l'appui des Jedi et de quelques hommes d'affaires, Lando Calrissian et Talon Karrde (et leurs nombreux cadeaux à des Sénateurs), il monta rapidement dans les scrutins. Ses chances d'être élu devinrent si importantes que les Yuuzhan Vong s'inquiétèrent de la possibilité de sa victoire, au point même que Shimrra ordonna à Nom Anor de préparer l'assassinat de Cal Omas.

  Plus tard, alors que Mara Jade Skywalker traquait les infiltrés Yuuzhan Vong avec l'aide des nouveaux droïdes CYV-S de Lando et Karrde, la Jedi repéra une Yuuzhan Vong sous grimage Ooglith. Celle-ci retrouva l'un de ses congénères dans une marina et ils montèrent ensemble dans un submersible. Elle comprit aussitôt que quelque chose d'important se préparait pour que deux espions prennent le risque de se réunir.

  Elle convainquit rapidement un Quarren de lui prêter un sous-marin rapide et partit à leur poursuite. Mara suivit les infiltrés à distance grâce au réseau de sonars sous la cité et jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Et elle vit que le submersible pointait ses lance-torpilles en direction de la baie vitrée derrière laquelle se tenaient Cal Omas et Triebakk, qui fêtaient le passage de l'Alderaanien en tête des scrutins avec 46% des voix.

  Etant désarmée, elle fonça sur ses ennemis pour les couler et le choc endommagea les deux submersibles. En représailles, les Yuuzhan Vong tirèrent une torpille sur Mara qui parvint, avec l'aide de la Force, à l'esquiver de justesse. Les espions se concentrèrent ensuite sur leur objectif et se préparèrent à lâcher leur seconde torpille. La Maître Jedi se résolut à éperonner pour de bon les extragalactiques quand la première torpille fit demi-tour.

  Elle l'esquiva au dernier instant, à l'inverse des espions qui la reçurent de plein fouet. Mara fut sérieusement secouée mais les Yuuzhan Vong furent précipités dans les profondeurs des océans de Mon Calamari. Quand elle retourna à la surface et retrouva ses amis et son époux, elle apprit les derniers résultats des scrutins. Et sa protection de la vie du Sénateur permit à ce dernier d'être élu Président de la Nouvelle République le lendemain avec 85% des voix.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


[MAJ] Le prochain spin-off centré sur le jeune Lando Calrissian ?

Mise à jour du 16/05/2018 Première a mis à jour son article. Lucasfilm leur aurait fait savoir qu'il s'agissait d'un malentendu entre leur journaliste et Kathleen Kennedy. Point de spin-off sur Lando à l'horizon immédiat...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Assassinat Manqué de Cal Omas [+ 28]
Nom
Assassinat Manqué de Cal Omas [+ 28]
Classe
Evènement important
Date
An 28
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort des espions
Election de Cal Omas à la tête de la Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 14 : La Voie Du Destin

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.