Bataille d'Onderon [-3 998] (1)


La première bataille d'Onderon de -3 998 marqua le début de la Révolte Naddiste.

  Prenant place environ deux ans après la fin de la Guerre des Bêtes d'Onderon, la deuxième Bataille d'Onderon fut le théâtre d'un affrontement entre les Jedi et les Chevaucheurs de Bêtes d'une part, et d'adeptes du Côté Obscur, les Naddistes, d'autre part.


I. Causes de la bataille :

  En -4.000, les Jedi, menés par Maître Arca Jeth, et les Chevaucheurs de Bêtes avaient mis fin à quatre cent ans de tradition Sith sur Onderon. Mais il restait sur la planète des adeptes du Côté Obscur, les Naddistes, qui désiraient rétablir l'ordre ancien et œuvraient dans l'ombre dans ce but. Sentant leur présence, Maître Arca choisit de rester sur Onderon après la première Bataille d'Onderon afin d'être prêt à combattre toute nouvelle manifestation du Côté Obscur sur ce monde.

  En l'an -3.998, après avoir vécu deux ans sur Onderon, Maître Arca connut une dégénérescence physique qu'il attribua à la persistance du Côté Obscur. Dans l'espoir de l'éradiquer d'Onderon, les Jedi décidèrent de déposer les sarcophages contenants les restes de Freedon Nadd et de la reine Amanoa dans une tombe sur Dxun, une des lunes d'Onderon.


II. Déroulement de la bataille :

  Alors que les Jedi et le couple royal, Galia et Oron Kira, participaient à la procession funéraire vers le transport qui devait conduire les sarcophages sur Dxun, les Naddistes surgirent du sol dans une machine de guerre capable de forer le sol. Alors que des guerriers naddistes et d'anciens soldats demeurés loyaux à l'ancien régime à la tête desquels se trouvait leur champion Warb Null attaquèrent les Jedi et les soldats d'Onderon qui protégeaient la procession, d'autres adeptes Sith s'emparèrent des deux sarcophages. Une fois leur mission accomplie, les Naddistes se replièrent immédiatement dans leur machine et disparurent dans le sous-sol d'Onderon.


III. Conséquences de la bataille :

  La deuxième Bataille d'Onderon fut certes très courte mais d'une grande efficacité et marqua le début de la Révolte Naddiste. Dans le but d'en apprendre plus sur les Naddistes, la reine Galia conduisit Maître Arca et Ulic Qel-Droma au chevet de son père, l'ancien roi Ommin. Mais Ommin était en réalité le chef des Naddistes et il parvint à s'enfuir après avoir capturé Maître Arca. Pendant ce temps, les Naddistes s'étaient emparés du palais royal et avaient quasiment pris le contrôle de la cité d'Iziz. Leurs opposants durent alors quitter Iziz et se réfugier dans la Forteresse Kira, où ils subirent bientôt un long siège de la part des Naddistes.


Actualités en relation

Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Galaxy of Adventures : Chewie et les Ewoks contre-attaquent !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Cet épisode nous emmène du côté d'Endor, pendant la grande bataille opposant l'Empire aux forces de la...


Informations encyclopédiques
Bataille d'Onderon [-3 998] (1)
Nom
Bataille d'Onderon [-3 998] (1)
Classe
Bataille célèbre
Date
-3 998
Lieu
Acteurs
Conséquences
Début de la Révolte Naddiste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 518


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales of the Jedi : The Freedon Nadd Uprising 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.