Bataille d'Onderon [-3 998] (1)


La première bataille d'Onderon de -3 998 marqua le début de la Révolte Naddiste.

  Prenant place environ deux ans après la fin de la Guerre des Bêtes d'Onderon, la deuxième Bataille d'Onderon fut le théâtre d'un affrontement entre les Jedi et les Chevaucheurs de Bêtes d'une part, et d'adeptes du Côté Obscur, les Naddistes, d'autre part.


I. Causes de la bataille :

  En -4.000, les Jedi, menés par Maître Arca Jeth, et les Chevaucheurs de Bêtes avaient mis fin à quatre cent ans de tradition Sith sur Onderon. Mais il restait sur la planète des adeptes du Côté Obscur, les Naddistes, qui désiraient rétablir l'ordre ancien et œuvraient dans l'ombre dans ce but. Sentant leur présence, Maître Arca choisit de rester sur Onderon après la première Bataille d'Onderon afin d'être prêt à combattre toute nouvelle manifestation du Côté Obscur sur ce monde.

  En l'an -3.998, après avoir vécu deux ans sur Onderon, Maître Arca connut une dégénérescence physique qu'il attribua à la persistance du Côté Obscur. Dans l'espoir de l'éradiquer d'Onderon, les Jedi décidèrent de déposer les sarcophages contenants les restes de Freedon Nadd et de la reine Amanoa dans une tombe sur Dxun, une des lunes d'Onderon.


II. Déroulement de la bataille :

  Alors que les Jedi et le couple royal, Galia et Oron Kira, participaient à la procession funéraire vers le transport qui devait conduire les sarcophages sur Dxun, les Naddistes surgirent du sol dans une machine de guerre capable de forer le sol. Alors que des guerriers naddistes et d'anciens soldats demeurés loyaux à l'ancien régime à la tête desquels se trouvait leur champion Warb Null attaquèrent les Jedi et les soldats d'Onderon qui protégeaient la procession, d'autres adeptes Sith s'emparèrent des deux sarcophages. Une fois leur mission accomplie, les Naddistes se replièrent immédiatement dans leur machine et disparurent dans le sous-sol d'Onderon.


III. Conséquences de la bataille :

  La deuxième Bataille d'Onderon fut certes très courte mais d'une grande efficacité et marqua le début de la Révolte Naddiste. Dans le but d'en apprendre plus sur les Naddistes, la reine Galia conduisit Maître Arca et Ulic Qel-Droma au chevet de son père, l'ancien roi Ommin. Mais Ommin était en réalité le chef des Naddistes et il parvint à s'enfuir après avoir capturé Maître Arca. Pendant ce temps, les Naddistes s'étaient emparés du palais royal et avaient quasiment pris le contrôle de la cité d'Iziz. Leurs opposants durent alors quitter Iziz et se réfugier dans la Forteresse Kira, où ils subirent bientôt un long siège de la part des Naddistes.


Actualités en relation

Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Informations encyclopédiques
Bataille d'Onderon [-3 998] (1)
Nom
Bataille d'Onderon [-3 998] (1)
Classe
Bataille célèbre
Date
-3 998
Lieu
Acteurs
Conséquences
Début de la Révolte Naddiste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 031


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales of the Jedi : The Freedon Nadd Uprising 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.