Pacification d’Ontotho


La Pacification d’Ontotho eut lieu peu après l’Avènement de l’Empire et amena la Deuxième Sœur à se rendre sur place pour enquêter.

  La promulgation de l'Empire ne se fit pas sans résistance et les troupes impériales furent chargées de pacifier les anciens mondes séparatistes ainsi que tout monde résistant au changement de gouvernement. Ontotho fut ainsi une des planètes ayant fait partie de la République qui fut pacifiée par la force.

  Le Commandeur Atty du Corps des Stormtroopers dirigeait les troupes au sol. La majorité de la planète fut pacifiée assez facilement mais les troupes impériales rencontrèrent une opposition imprévue et féroce dans la région de Fylar. Au cours d'une des nombreux engagements contre les insurgés, une nouvelle recrue déclara avoir aperçu un individu utilisant un sabre-laser durant les combats. Le stormtrooper fut tué peu après mais la rumeur continua à grossir jusqu'à atteindre les oreilles de l'Inquisitorius.

Pacification d'Ontotho

La Deuxième Sœur vient trouver le Commandeur Atty pour avoir des réponses.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  Accompagnée de quatre Purge Troopers, la Deuxième Sœur se rendit sur Ontotho pour découvrir si un Jedi se trouvait sur la planète et le tuer si c'était le cas. Après avoir arraché un rapport à Atty malgré les combats en cours, elle donna l'ordre aux troupes impériales de cesser les tirs et s'élança sur le champ de bataille, suivie par ses Purge Troopers à qui elle ordonna de se disperser et de retourner les tirs mais d'essayer de capturer un insurgé vivant.

  L'inquisitrice ne tarda pas à se trouver face à une non-humaine âgée armée d'un sabre-laser et engagea le combat tout en la provoquant en se moquant de ses aptitudes au combat et de son âge. Elle finit par infliger à son adversaire des blessures aux cuisses, la forçant à tomber à genoux mais quand la femme sortit un blaster et tenta de lui tirer dessus, la Deuxième Sœur comprit qu'elle n'était pas face à une Jedi. Elle dévia le tir et lui coupa le bras pour la désarmer avant de la menacer pour qu'elle lui révèle où elle avait trouvé le sabre-laser. La femme mentionna qu'il se trouvait dans un temple mais avant que l'inquisitrice puisse lui arracher plus d'informations, un de ses Purge Troopers l'interrompit pour l'informer qu'ils avaient sécurisé la zone et qu'il n'y avait pas d'autre survivant. La femme utilisa alors sa distraction pour s'empaler sur son sabre-laser, mettant un terme à sa vie pour préserver son secret.

Pacification d'Ontotho

La Deuxième Sœur affronte la "Jedi".
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


  Déterminée à trouver le temple, la Deuxième Sœur ordonna à ses hommes de trouver d'autres insurgés et de les lui ramener en vie. Les quatre Impériaux trouvèrent un village qu'ils mirent à feu et à sang mais ils ne purent capturer aucun de ses habitants et finirent par tous les tuer. Néanmoins, la Force permit à l'inquisitrice de trouver des escaliers menant sous terre.



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Un peu moins de trois semaines après la sortie du jeu vidéo Jedi : Fallen Order, il est enfin temps...


HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! À deux jours de la sortie mondiale de Jedi : Fallen Order, voici que parait outre-Atlantique l'avant-dernier numéro du...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une de ces sorties en question est Jedi : Fallen Order - Dark Temple #3, le numéro charnière de la minis...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Parmi les différentes sorties du jour, nous retrouvons notamment Jedi : Fallen Order - Dark Temple #2, le second numéro du...


Informations encyclopédiques
Pacification d’Ontotho
Nom
Pacification d'Ontotho
Nom original
Pacification of Ontotho
Classe
Evènement important
Date
Après -19
Lieu
Acteurs
Empire Galactique
Insurgés fylari
Conséquences
Assujettissement de la planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
20/11/2019

Nombre de lectures
186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.