Opération Déluge


L’Opération Déluge fut un plan organisé par la République durant les Nouvelles Guerres Sith pour retarder les forces des Seigneurs de Guerre ennemis.

  Il était commun durant les Nouvelles Guerres Sith de clamer haut et fort que les actions menées par des personnages tels que Daiman, Odion, Malakite, et Ayanos Bactra pour ne citer qu'eux étaient des atrocités innommables plus cruelles les unes que les autres. Mais la République Galactique n'était pas toute blanche non plus : même si elle ne commettait pas des massacres tels que celui qui eut lieu sur Aquilaris, ses actions étaient tout aussi condamnables.

  L'Opération Déluge n'était pas une noble entreprise comme l'Opération Influx initiée par le Maître Jedi Vannar Treece. Même si l'objectif de l'Opération Déluge était louable - à savoir retarder la progression des Sith vers la République -, les moyens, eux, étaient sordides et dignes des Sith les plus ignobles.

  Cette opération suivait un schéma très précis et devait se répéter autant de fois que possible. On ne sait pas si cette opération fut appliquée à plusieurs planètes mais d'après le cas bien connu d'Aquilaris :

  Tout d'abord, la République devait reprendre le contrôle d'une planète appartenant à un Seigneur Sith. Ce fut ce que fit Jenn Devaad à la tête de son escadron Devils en repoussant d'une part les forces de Daiman d'Aquilaris, et d'autre part par la même occasion les pirates du Hutt Zodoh qui se trouvaient là.
  Ensuite, la République devait distribuer des provisions au peuple sinistré ainsi que des caisses de Déluge s'ouvrant à retardement. Jenn Devaad livra donc le Déluge comme à son habitude, sous couvert de la Compagnie du Répit - une association à vocation humanitaire visant à venir en aide aux habitants des planètes ravagées par la guerre - avant de repartir avec son escadron.

Opération Déluge

L'escadron Devils de Jenn Devaad distribue du Déluge sur Aquilaris


  La République ne restait donc pas sur les planètes libérées : elle se contentait de déposer le Déluge. Ainsi, lorsque les troupes Sith revinrent et reprirent le contrôle d'Aquilaris,  les caisses à retardement s'ouvrirent, et les troupes ennemies se mirent à consommer du Déluge. Ainsi, lorsque Daiman recontrôlait complètement d'Aquilaris, ses soldats - sous l'emprise de la drogue - étaient réduits à des coquilles vides sans plus aucune volonté.

  La République pouvait donc ainsi retarder la progression des Sith en se servant des peuples les plus touchés par la guerre. Action honorable ? Les Jedi n'auraient sûrement pas approuvé s'ils avaient été au courant...

Opération Déluge

Kerra Holt est furieuse contre Jenn Devaad lorsqu'elle apprend l'existence de l'Opération Déluge


  C'est pour cela que lorsque Kerra Holt rencontra Jenn Devaad, elle la ramena sur le droit chemin en lui faisant réaliser la cruauté de ses actes. Après la fin du conflit contre le Hutt Zodoh, Jenn Devaad fit évacuer une bonne fois pour toutes le peuple d'Aquilaris à bord des vaisseaux de la Compagnie du Répit.

  Et on peut espérer qu'à partir de ce moment, le processus de démantèlement de l'Opération Déluge s'enclencha à travers toute la République.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Solo : Une vidéo publicitaire et des cartes à collectionner

La chaîne de restaurants américains Denny's participe à la promotion de Solo avec des cartes Topps à collectionner, et une vidéo. Dans le cadre des nombreux partenariats commerciaux liant Disney à d'autres sociétés, nous pouvons aujourd'hui...


StarWarsxLeclerc : Des cartes et un album Solo à collectionner

Comme c'est désormais la coutume, E.Leclerc lance une opération promotionnelle du 6 avril au 13 mai 2018 pour la sortie du prochain film Star Wars : Solo. Cette fois-ci, vous pourrez collectionner pas moins de 90 cartes...


Informations encyclopédiques
Opération Déluge
Nom
Opération Déluge
Classe
Evènement important
Date
-1032 av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Livraison du Déluge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
24/04/2017

Nombre de lectures
480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 02 : Déluge

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.