Opération Influx


L’Opération Influx fut organisée par le Maître Jedi Vannar Treece dans le but d’empêcher Odion d’extraire le baradium du sol de Chelloa.

  

Genèse de l'Opération [haut]



  Vers la fin des Nouvelles Guerres Sith, la République était repliée dans ses territoires, tentant par des moyens désespérés de repousser l'invasion des Sith, tels que l'utilisation du Déluge à des fins militaires. Heureusement pour Coruscant, les Seigneurs Sith se livraient des batailles entre eux pour conquérir et régner sur le maximum de territoires.

  Mais lorsque l'ancien Chevalier Jedi Gorlan Palladane, veillant désormais sur les ouvriers de Chelloa et les représentant devant le Seigneur Daiman, avertit la République que ce dernier s'apprêtait à exploiter le baradium de la planète afin de produire des armes de destruction massive, les Jedi décidèrent d'agir.

  Le Maître Vannar Treece réunit donc de nombreux Jedi volontaires - dont sa disciple Kerra Holt, Dorvin Eltrom, Berluk et Mrssk - et élabora un plan complexe et audacieux pour arrêter l'extraction de baradium sur Chelloa. Ce plan fut baptisé l'Opération Influx par les Jedi, et devait se dérouler en trois phases :

• Une mission sur Oranessan dont l'objectif serait de récupérer un vaisseau ainsi que des codes d'accès pour pouvoir infiltrer plus facilement Chelloa sans éveiller l'attention des patrouilles Sith de Daiman.
• Une mission de sabotage sur Chelloa afin d'arrêter l'extraction de Baradium, et ce avec le soutien de Gorlan Palladane. Tout devrait se jouer en vitesse avant que les Sith n'appellent des renforts.
• Et enfin la phase finale consistait en un retour rapide dans l'espace de la République afin d'éviter toute course poursuite meurtrière dans l'espace Sith.

Opération Influx

Kerra Holt et les autres Chevaliers Jedi de Vannar Treece débarquent sur Chelloa.


Opération Influx [haut]



  Mais la réalité fut bien différente. L'opération démarra bien sur Oranessan, malgré un léger contretemps… Les Jedi de Vannar Treece réussirent à s'emparer d'un vaisseau ennemi ainsi que ses codes d'accès, et firent route aussitôt vers leur objectif principal.

  Arrivée sur Chelloa, l'escouade de Jedi mit en déroute les troupes de défense de Daiman et fut accueillie par Gorlan Palladane, soulagé que la République ait reçu son message. Mais ensuite, les événements se compliquèrent sérieusement : en effet, contre toute attente, Odion atterrit en force avec de très nombreux soldats et des Corrupteurs Cinétiques. Les Jedi furent massacrés et Vannar Treece fut tué par Odion. De l'Opération Influx, il ne restait désormais plus que Kerra Holt.

Opération Influx

Le Seigneur Sith Odion débarque en force sur Chelloa.


  La troisième phase de l'Opération Influx ne vit jamais le jour évidemment, puisque Kerra Holt, accomplissant la dernière volonté de son défunt Maître, changea les objectifs : l'important n'était plus d'arrêter l'extraction de Baradium désormais, mais bien de faire évacuer au plus vite les habitants avec que la guerre fratricide que menaient Odion et Daiman ne les tue tous !


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Solo : Une vidéo publicitaire et des cartes à collectionner

La chaîne de restaurants américains Denny's participe à la promotion de Solo avec des cartes Topps à collectionner, et une vidéo. Dans le cadre des nombreux partenariats commerciaux liant Disney à d'autres sociétés, nous pouvons aujourd'hui...


StarWarsxLeclerc : Des cartes et un album Solo à collectionner

Comme c'est désormais la coutume, E.Leclerc lance une opération promotionnelle du 6 avril au 13 mai 2018 pour la sortie du prochain film Star Wars : Solo. Cette fois-ci, vous pourrez collectionner pas moins de 90 cartes...


Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Informations encyclopédiques
Opération Influx
Nom
Opération Influx
Classe
Evènement important
Date
1 032 Av. BY
Lieu
Acteurs
Forces de Daiman et Odion
Jedi de Vannar Treece
Conséquences
Mort de Vannar Treece
Echec de l'Opération Influx

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
24/04/2017

Nombre de lectures
478


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 01 : Ignition
  • Knight Errant (roman)
  • Knight Errant : Influx

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.