Sommet sur le Ralroost [+ 29]


Réunion entre Nas Choka et l’Alliance Galactique qui mit fin à la Guerre des Yuuzhan Vong

  La mort des Seigneurs Suprêmes des Yuuzhan Vong lors de la reconquête de Coruscant par l'Alliance Galactique fut un fait sans précédent pour cette race habituée aux conquêtes et aux victoires. Comprenant que son peuple ne pouvait plus gagner, le Maître de Guerre Nas Choka annonça la défaite aux siens et déclara un cessez-le-feu en attendant le traité de paix avec l'Alliance Galactique.

  Six jours après la fin des rêves de gloire des Yuuzhan Vong, Nas Choka et cinq de ses officiers les plus gradés furent conduits à bord du navire amiral des Forces de Défenses, le Ralroost. Accueilli par un véritable orchestre et de nombreux médias, il rencontra un demi-millier d'officiels parmi lesquels :
- l'Amiral Traest Kre'fey
- le Suprême Commandeur Sien Sovv
- le Grand Amiral Gilad Pellaeon
- le Commodore Turk Brand
- le Général Garm Bel Iblis
- le Général Wedge Antilles
- le Général Keyan Farlander
- le Général Carlist Rieekan
- le Colonel Tycho Celchu
- le Major Eldo Davip
- la Reine-Mère Tenel Ka
- le Président Cal Omas
- le Sénateur Triebakk
- le Sénateur Ta'laam Ranth
- la Sénatrice Releqy A'Kla
- le Directeur des Renseignements Dif Scaur
- le Maître Jedi Luke Skywalker
- le Maître Jedi Cilghal
- le Chevalier Jedi Saba Sebatyne
- Leia Organa Solo

  Étaient également présents en tan que captifs le Haut Prêtre Jakan, la Maîtresse Modeleuse Qela Kwaad et des subordonnés. Quant à Harrar, il était libre grâce à sa collaboration étroite avec les Jedi pour mettre fin à la guerre. Lorsque tout le monde fut à sa place, Nas Choka s'agenouilla devant ses anciens adversaires et, dans un geste historique, remit son bâton tsaisi en confirmation de la reddition de son peuple avant de demander l'autorisation de se suicider.

  Sien Sovv refusa et, avec Luke Skywalker et Harrar, commença la négociation des termes de la paix. Ils statuèrent sur le sort des Yuuzhan Vong et celui de la Galaxie dans son ensemble et aboutirent aisément à un accord, Nas Choka ne refusant aucune condition. Les extragalactiques allaient devoir se rendre sur Zonama Sekot qui s'assurerait de leur bonne conduite et les aiderait à redevenir ceux qu'ils étaient sur Yuuzhan'tar, à abandonner leurs traditions guerrières.

  La planète vivante les conduirait ensuite dans les Régions Inconnues où ils pourraient changer avec le temps, mais avant, des travaux attendaient les guerriers. Nas Choka décida d'aider l'Alliance Galactique à ramener ses forces restantes sur Zonama Sekot voire à détruire celles qui refuseraient de lui obéir, ce qui ne manqua pas de se produire. Ils furent ensuite exilés et toutes leurs armes, vaisseaux et créatures furent officiellement précipitées dans le soleil de Coruscant, à l'exception d'une seule : le Dhuryam qui resta dans le Puits du Cerveau-Monde, symbole de la transformation d'une Galaxie en paix à l'issue de la Guerre des Yuuzhan Vong.


Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Informations encyclopédiques
Sommet sur le Ralroost [+ 29]
Nom
Sommet sur le Ralroost [+ 29]
Classe
Evènement important
Date
An 29
Lieu
Acteurs
Nas Choka
L'élite des Yuuzhan Vong
Cinq cents officiels de l'Alliance Galactique
Nouvel Ordre Jedi
Conséquences
Fin de la Guerre des Yuuzhan Vong
Exil des extragalactiques sur Zonama Sekot

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.