Perturbations sur Lorrd [+40]


Séries de coups de folies qui nécessita l’intervention des Jedi présents sur Lorrd et en patriculier Jacen Solo

  Suite à l'attentat survenu à la Station Toryaz, attentat qui avait causé la mort de la Premier Ministre des Cinq Mondes, Aidel Saxan, venue négocier un accord de paix avec l'Alliance Galactique, Jacen Solo entra en possession d'un mystérieux assemblage de pompons laissé probablement par le commanditaire de l'attentat. Cherchant à en comprendre la signification, Jacen et Ben Skywalker contactèrent le scientifique Twi'lek For'ali. Mais ce dernier ne put traduire qu'un seul pompon, et conseilla aux Jedi de se rendre sur Lorrd pour y rencontrer des spécialistes.

  Une fois sur la planète, avec les pompons avec eux, Ben et Jacen retrouvèrent Nelani Dinn, la Jedi en faction sur Lorrd que Jacen avait prévenu de leur arrivée peu de temps auparavant. Cette dernière fut très heureuse de revoir Jacen, qui l'avait formée il y a quelques années au maniement du sabre-laser. Nelani les guida alors chez le Dr Rotham, une spécialiste des écritures tactiles et des méthodes d'enregistrement. Ils ne purent cependant pas rester longtemps avec la vieille dame, car Nelani reçu un appel de Neav Samron, le lieutenant des forces de sécurité de Lorrd. Jacen proposa alors de l'accompagner avec Ben, ce que la jeune Jedi accepta.

  Les trois Jedi, laissant les pompons au Dr Rotham pour qu'elle puisse les traduire, se rendirent à la baie d'atterrissage de Lorrd City, la capitale. Là, ils virent un Y-Wing posé sur la piste, ses lanceurs de missiles tournés vers l'université de la ville. Le pilote, Ordith Huarr, un homme âgé de 81 ans et ayant lutté avec l'Alliance Rebelle et contre les Yuuzhan Vong, avait demandé à voir de toute urgence un Jedi, menaçant de tirer des missiles à concussion sur l'université si les Jedi ne venaient pas.

  Nelani entama alors les négociations avec lui, cherchant à savoir pourquoi le vieil homme avait un comportement aussi bizarre. Il déclara alors que sa femme, morte il y a deux ans, était venue lui rendre visite sous la forme d'un esprit de Force, ce qui était impossible puisqu'elle n'avait pas d'affinité particulière avec cette énergie. Nelani tenta de le raisonner, affirmant qu'ils pourraient parler, mais qu'elle apprécierait qu'il cesse de menacer l'université.

Perturbations sur Lorrd [+40]

Jacen Solo au début de la Seconde Insurrection Corellienne
Image extraite de la couverture de Legacy of the Force 1 : Betrayal


  Ignorant totalement la tentative d'approche pacifiste de Nelani, Jacen fit appel à la Force, et fit basculer l'Y-Wing sur le dos, empêchant ainsi le pilote de tirer sur les étudiants.  Nelani s'énerva contre Jacen, affirmant qu'elle avait la situation en main, et qu'elle commençait à établir le contact. Jacen lui répondit qu'elle ne contrôlait rien du tout et que Huarr aurait très bien pu tirer à tout moment. Les deux Chevaliers Jedi, distraits par leur conversation, furent subitement ramenés à la réalité par Ben, qui cria à tout le monde de se mettre à  l'abri.

  Les soldats, Ben, Jacen et Nelani coururent, échappant de peu à l'explosion de l'Y-Wing, Ordith Huarr ayant déclenché le tir de ses missiles bien que ces derniers se soient retrouvés pointés sur le sol. Grâce à Ben, personne, à part Ordith, ne mourut, et Jacen et Nelani l'en félicitèrent, puis Jacen laissa Ben profiter de son après-midi. Ne se retrouvant plus que tous les deux, Nelani demanda à Jacen si ce dernier était intéressé par elle, mais Jacen lui répondit qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie. Nelani ne le prit pas mal. Ils furent informés dans l'après-midi que les pompons avaient été créés par différentes personnes, issues de différentes civilisations utilisant divers dialectes, dont certains très peu connus.

  Le lendemain, les Jedi furent de nouveau contactés par Samron. Cette fois-ci, c'était au département des Recherches Océanographiques de la ville que quelqu'un avait exigé la présence des Jedi, prenant de nombreux touristes en otage en les enfermant dans un aquarium géant, qui avait préalablement été vidé dans la rue.

  Au sommet de l'aquarium, le Dr Movac Arrister, un otage attaché dans son dos, des explosifs sur lui et un blaster à la main, attendait les Jedi. Il affirma que la Jedi de l'Ancienne République Aayla Secura était entrée en contact avec lui. Arrister ajouta que malgré sa mort, la Twi'lek resterait célèbre très longtemps, ayant marqué de nombreux peuples par son courage et sa beauté. Il déclara lui aussi vouloir avoir son heure de gloire en causant un échec honteux aux Jedi, c'est-à-dire en tuant tout ses otages, puis en se suicidant, Arrister se sachant condamné car il était atteint d'un cancer.

  Ben et Nelani tentèrent en vain de le raisonner, puis Jacen lui proposa de l'emmener avec lui dans ses missions, qui risquaient probablement de causer la mort du scientifique, mais de manière héroïque. Réfléchissant à la question, Movac finit par refuser l'offre de Jacen. Jacen demanda alors à parler à l'otage, un certain Serom Haxan, et s'excusa auprès de lui. Puis, s'éloignant de l'aquarium en entraînant Ben et Nelani, il utilisa la Force pour activer le détonateur de Movac, causant la mort des deux hommes. Les otages de l'aquarium ne furent que légèrement blessés par des débris.

  Cette action causa de nouveau la colère de Nelani, qui reprocha à Jacen de ne pas avoir tout essayé. Jacen lui répondit qu'Arrister était décidé à mourir, et qu'en agissant ainsi, seules deux personnes étaient mortes, alors que s'ils avaient attendu plus longtemps, le scientifique aurait probablement tué un à un les otages. Cette explication ne convainquit qu'à moitié Nelani, qui dut cependant admettre que même en cherchant dans la Force, elle ne voyait pas d'autre solution.

  Le lendemain, les Jedi furent encore une fois appelés à la rescousse par Neav Samron. Ils se rendirent à l'Ecole des Arts de Lorrd City, où la fille d'une riche femme d'affaires avait été prise en otage. Ben s'infiltra dans les conduits de ventilation, étant le seul dont la taille le lui permettait, et protégea la jeune fille de ses ravisseurs le temps que Jacen, Nelani et les soldats de Samron donnent l'assaut.

  Les preneurs d'otage furent arrêtés, mais pas leur chef, qui mourut dans l'attaque. Ses coéquipiers dirent aux Jedi qu'apparemment ce serait la jeune fille elle-même qui aurait contacté dans ses rêves leur chef, lui demandant de la capturer.

  Quelques heures plus tard, une nouvelle affaire les conduisit vers le bâtiment administratif de l'université. Là, sur le toit, un homme du nom de Borth Pazz menaçait de se suicider s'il n'était pas intégré au Nouvel Ordre Jedi, malgré le fait qu'il ne soit pas réceptif à la Force. Jacen le rejoignit sur le toit et tenta de le raisonner pendant plus d'une heure, mais l'homme refusa d'entendre raison. A bout de patience, Jacen le laissa sauter dans le vide, Ben et Nelani utilisant la Force pour amortir la chute de l'homme qui fut conduit à l'hôpital. Cette fois-ci, Nelani fut satisfaite du comportement de Jacen, considérant qu'il avait fait tout son possible, affirmation que Jacen se garda bien de démentir.

  Ces incidents auraient probablement pu continuer un bon moment, mais un autre événement attira l'attention des Jedi. Brisha Syo, une femme d'environ 50 ans, propriétaire d'une navette qui aurait été présente lors de l'attentat de la Station Toryaz, venait d'être arrêtée sur Lorrd, où sa navette était stationnée. Jacen, Nelani et Ben se rendirent à la prison, afin de lui parler.

Perturbations sur Lorrd [+40]

Sous le masque de Brisha Syo, se cache Lumiya, qui souhaite tester Jacen Solo
Image extraite de l'Essential Atlas


  Démarrant l'interrogatoire, Jacen obtint les aveux de la femme, qui admit être impliquée dans les incidents qui s'étaient déroulés sur la planète. Mais elle déclara qu'elle n'était pas responsable de ces événements. Elle l'informa qu'elle était sensible à la Force et entrait en contact, bien malgré elle, avec certaines personnes dans leurs rêves, et que là, elle les poussait à contacter les Jedi lorsque ceux-ci projetaient de commettre de mauvaises actions. Elle déclara également qu'elle était présente, uniquement en tant que spectatrice, à la Station Toryaz lors de l'attentat, et qu'elle y avait laissé les pompons afin d'entrer en contact avec Jacen, qui, d'après elle, serait attiré par ces derniers bien malgré lui. Elle se serait ensuite mise à la recherche de la navette qu'elle avait vu quitter la station, et l'aurait racheté sur Corellia après quelques péripéties. Puis elle serait allée sur Lorrd, sachant que l'étude des pompons conduirait forcément Jacen vers le Dr Rotham.

  Jacen continua à questionner la femme, mais cette dernière refusa de lui répondre tant qu'elle ne serait pas remise en liberté et que les Jedi ne l'auraient pas accompagnée chez elle, sur un astéroïde près de Bimmiel. Malgré les mises en gardes de Ben et de Nelani, Jacen accepta les exigences de Brisha. Nelani et Ben décidèrent également de venir, et les trois Jedi accompagnèrent la mystérieuse femme chez elle, sans savoir à quoi ils allaient s'exposer. Dès leur départ, les ennuis sur Lorrd cessèrent, mais la menace de la guerre allait probablement rapidement atteindre la planète universitaire.

  Par la suite, Luke et Mara Jade Skywalker, enquêtant sur la mort de Nelani et la conduite étrange de Jacen dans le déroulement du conflit opposant Coruscant et Corellia, en vinrent à penser que Brisha Syo pouvait être la fille de la Dame de la Sith Lumiya. La vérité est bien plus effrayante, puisque Brisha était en réalité Lumiya, agissant sous une identité secrète pour tester Jacen et essayer de voir s'il pouvait succomber au Côté Obscur et devenir un Sith.


Actualités en relation

Disney+ : Une série Star Wars sur Aphra serait déjà en cours de tournage

Alors que le sixième épisode de The Mandalorian sort aujourd'hui sur Disney+ et que quelques nouvelles infos émergent autour de la série Cassian Andor, voici que de nouvelles rumeurs d'envergure nous arrivent au sujet d'une myst...


Star Wars 9 : De nouveaux plans aperçus dans un clip nostalgique sur la saga

La campagne promotionnelle de L'Ascension de Skywalker continue son petit bout de chemin : après avoir dévoilé hier un nouveau spot TV bien épique marqué par le Duel of the Fates de John Williams, c'est aujourd'hui tout...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


The Mandalorian : Rumeur sur un caméo notable à venir

La première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, a beau n'avoir débuté que la semaine dernière sur Disney+, la voilà qui fait déjà pas mal réagir et parler d'elle ! Du c...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Informations encyclopédiques
Perturbations sur Lorrd [+40]
Nom
Perturbations sur Lorrd [+40]
Classe
Evènement important
Date
+40
Lieu
Acteurs
Conséquences
Morts de plusieurs civils
Mise en contact de Brisha Syo et de Jacen Solo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 334


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.