Course-poursuite sur Zonju V [+14]


Cette mission devait être une récupération d’information par Jaden Korr sur Zonju V, qui se transforma en véritable course-poursuite en fonceur contre des mercenaires payés par le Culte de Ragnos.

Continuité : Legends


  Dix ans après la bataille d'Endor, des adeptes du côté obscur de la Force se rassemblèrent en un groupe appelé Disciples de Ragnos. Ce groupe avait comme but de ressusciter le Seigneur Sith multimillénaire Marka Ragnos. Quand le Nouvel Ordre Jedi eut vent du Culte, il commença aussitôt à mener des enquêtes.

  Certaines personnes, favorables à l'Ordre, étaient prêtes à prendre de gros risques pour entrer en contact avec lui et lui donner des informations. Un de ces informateurs, un ouvrier qui habitait Zonju V, avait selon lui récupéré certains renseignements à propos du lien entre le Culte et les Impériaux. Mais ayant trop peur d'être découvert s'il transmettait directement son savoir par les moyens de communication classique, l'Ordre envoya un de ses apprentis : Jaden Korr.

  Jaden atterrit à Zoronhed, la capitale de la planète, et loua un fonceur pour se rendre au point de rendez-vous avec le contact, à trois kilomètres de la ville. À peine était-il parti que des mercenaires, engagés par le Culte de Ragnos, se lancèrent à sa poursuite dans un grand canyon. Jaden parvint à s'en débarrasser avant d'atteindre la zone.
  L'ouvrier s'était caché dans un avant-poste abandonné, difficile d'accès. Quand Jaden arriva, l'ouvrier lui conseilla d'aller à l'intérieur pour parler sans risque. Mais alors qu'ils se dirigeaient vers la porte, un tir de sniper le frappa de plein fouet et il mourut avant d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit.

  
Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Jaden se mit aussitôt à l'abri et trouva plusieurs fonceurs. Il en déroba un sous le nez de deux sentinelles du Culte et partit à pleine vitesse dans le canyon. Il ne fallut pas longtemps pour que les mercenaires foncent après lui en essayant de le tuer par tous les moyens : qu'il s'agisse des canons de leurs véhicules, de leurs blasters ou de le pousser sur le côté pour le faire percuter un obstacle. Jaden ne se laissait pas faire pour autant : il pouvait lui aussi user de ces stratagèmes, mais il avait en plus la possibilité d'utiliser son sabre laser pour tuer les mercenaires un peu trop proches ou couper leur fonceur et leur en faire perdre le contrôle.

  La traversée fut longue et les ennemis nombreux : Jaden passa près voire carrément dans plusieurs ruines de Zonju V, le tout à une allure folle. Son fonceur subissant souvent des dommages, il eut la possibilité d'en changer grâce à certains laissés à disposition, peut-être mis de côté par les membres du Culte. Presque à la fin de son périple, un ravin sembla être sa seule chance de salut : il utilisa le turbo de son véhicule pour pouvoir franchir cet obstacle mortel et sema ainsi une grande partie de ses poursuivants. D'autres, en effectifs largement plus réduits, l'attendaient de l'autre côté et il réussit à les semer. Il arriva à l'entrée de ce qui pouvait s'apparenter à une ville ; d'ici, Jaden put rejoindre Zoronhed et repartir pour l'Académie.

Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Jaden poursuivi par deux mercenaires du Culte
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Même si Jaden avait survécu, la mission sur Zonju V resta une défaite pour l'Ordre : leur informateur avait été tué avant d'avoir pu donner ses renseignements. Mais les Jedi ne se laissèrent pas démener pour autant et poursuivirent d'autres enquêtes qui allaient les mener à la résolution de cette crise.



En savoir plus

  Cette mission est la dixième du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy. Elle s'intitule À la recherche du contact - Zonju V.

  À l'origine, la mission devait aussi contenir des snipers ennemis en haut du canyon qui tiraient sur Jaden en pleine course. Cet élément a été retiré au cours du développement. De plus, Jaden était supposé faire des remarques au cours du niveau mais il reste muet.

  Le nombre de mercenaires dans cette mission n'est pas totalement fixe : ils réapparaissent à l'infini si Jaden en tue dans un même secteur. Le compte a été fait en fonction des ennemis qui arrivent en face de Jaden pendant la course et sans les tuer. Seuls le sniper (invisible) et deux sentinelles sont assurés.

  L'apparence et de doublage de l'informateur sont les mêmes que pour un autre personnage anonyme : le marchand lors du début de la mission sur Blenjeel. Son visage est par ailleurs plusieurs fois utilisé dans le jeu, notamment pour faire des prisonniers dans la mission sur Nar Kreeta ou plus simplement pour un des Jedi de l'Académie qu'on peut voir à quelques reprises.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Nom
Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Classe
Evènement important
Date
An 14 ap.BY
Lieu
Acteurs
Nouvel Ordre Jedi
  Apprenti Jaden Korr
  Informateur †

Culte de Ragnos
  19 mercenaires (estimation)
Conséquences
Victoire du Culte de Ragnos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
72


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.