Enquête sur le Projet Eclipse [-3]


L’enquête sur le Projet Éclipse fut menée à bien par l’agent impérial Jahan Cross qui déjoua le plan d’Iaco Stark visant à utiliser le virus Eclipse de Fer.

  En -3, l'agent impérial Jahan Cross se rendit sur Wayland, accompagné de son droïde personnel Inga, dans le cadre d'une de ses nombreuses missions ordonnées par Armand Isard, le Directeur des Services Secrets sous l'Empire Galactique. Là-bas, il mit hors d'état de nuire le commandant Milosh Muhrlein qui vendait illégalement des droïdes et d'autres produits impériaux à des contrebandiers, à des Hutts et également dans le Secteur Corporatif, sous le couvert du Projet Éclipse

Enquête sur le Projet Eclipse [-3]

Jahan Cross se débarrasse de l'officier renégat sur Wayland.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1


  Curieux d'en apprendre davantage sur ce mystérieux Projet Éclipse, Jahan Cross demanda l'autorisation à son supérieur de poursuivre l'investigation. Ainsi débuta l'enquête. L'agent impérial et Inga se rendirent aussitôt dans le Secteur Corporatif, et plus précisément sur Etti IV, où ils devaient assister à une soirée organisée par l'ambassadeur local Blains Vorlin.

  Ils furent tous les deux accueillis par Emesh Nar, l'aide de l'ambassadeur Vorlin, qui se révéla être beaucoup trop proche de la famille Stark… En effet, l'allégeance de Nar semblait aller davantage à Iaclyn Stark - le fils du tristement célèbre Iaco Stark qui était mort dans un accident du travail - qu'à l'Empire qu'il avait juré de servir. Jahan ordonna donc à Inga de chercher des informations complémentaires sur cet Emesh Nar. Pendant ce temps, Jahan fit la rencontre de la délicieuse Elli Stark - la sœur d'Iaclyn - et de Dah'lis, la femme Nautolan du défunt contrebandier. Avant de raccompagner Dah'lis à son domicile, Jahan se fit clairement menacer par Iaclyn qui lui suggéra vivement d'arrêter de fourrer son nez dans ce qui ne le regardait pas. Ceci ne fit qu'attirer davantage l'attention de Jahan Cross : Iaclyn Stark était donc impliqué dans une affaire louche qu'il tentait de dissimuler.

  Grâce à Dah'lis, Jahan Cross apprit de nombreuses choses à propos du projet Éclipse : en effet, Iaco Stark serait mort décapité dans un accident de travail - sans que sa tête ait cependant pu être retrouvée - sur la station Éclipse, un complexe touristique luxueux dans l'atmosphère de Reltooine. Depuis sa mort, son fils avait repris les affaires, sans pour autant partager le moindre secret avec sa sœur Elli et sa belle-mère.

  Iaclyn Stark prit ensuite les devants, surprenant Jahan alors que celui-ci flirtait avec sa belle-mère, en l'accusant du meurtre de Dah'lis qu'il venait de commettre. L'agent impérial échappa à la police du Secteur Corporatif et élimina Emesh Nar - qui avait capturé Inga sur ordre d'Iaclyn - avant de rejoindre son ami Han Solo à bord du Faucon Millénium.

  Grâce aux informations qu'il avait obtenues - et aux crédits qu'il avait dérobés chez Emesh Nar - Jahan Cross se fit conduire sur Reltooine avec Elli Stark - qui était convaincue de son innocence dans le meurtre de Dah'lis - par Han Solo et Chewbacca. Dans l'atmosphère de la géante gazeuse, à bord de la Station Éclipse, Jahan Cross apprit la triste vérité sur le Projet Éclipse : il s'agissait ni plus ni moins de la mise en place d'un virus - orchestrée par Iaco et Iaclyn Stark - visant à prendre le contrôle de toutes sortes de droïdes en effaçant leur programmation originale. Après qu'Iaclyn eut avoué à Elli qu'elle n'était en fait que sa demi-sœur, celui-ci se fit transpercer par les monstrueuses pattes métalliques de son père Iaco Stark transformé en cyborg : sa tête avait été implantée sur un corps de droïde hexapode.

  Jahan lutta contre de nombreux droïdes sous l'emprise du virus Éclipse de Fer et parvint finalement à vaincre Iaco Stark grâce à l'aide inespérée d'Inga. En effet, la droïde luttait avec acharnement contre le poison informatique qui rongeait ses circuits et lui ordonnait de tuer son maître, ce qu'elle ne pouvait pas accomplir grâce à des programmes trop profondément implantés dans ses circuits. Jahan profita de l'instant de répit pour ordonner à Inga d'éliminer Iaco Stark. La droïde fut donc paralysée, ne pouvant exécuter aucun des deux ordres. L'agent impérial lui proposa alors de détruire les réacteurs de la station : ceci aurait pour effet immédiat de le tuer lui et Iaco Stark. Cela résoudrait le dilemme d'Inga, qui s'élança aussitôt en direction des réacteurs. La station Eclipse fut finalement détruite, emportant avec elle les restes du Projet Éclipse, du virus, et de Iaco Stark qui fut définitivement tué d'un tir du Faucon Millenium.

Enquête sur le Projet Eclipse [-3]

Jahan Cross affronte Iaco Stark sur la Station Eclipse.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1


  L'enquête sur le Projet Éclipse fut bouclée et Armand Isard classa l'affaire. Des Stark, il ne restait désormais plus qu'Elli - la demi-sœur d'Iaclyn du côté maternel - et on sait seulement d'elle que Jahan la reconduisit sur Coruscant après leurs péripéties.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Disney+ : Une série sur Obi-Wan à venir ?

Après les récentes rumeurs concernant les nombreux concepts de série Star Wars envisagés pour l'avenir, voilà qu'un vieux serpent de mer refait subitement surface : il semblerait qu'une série sur Obi-Wan Kenobi ait...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Le tournage de la série sur Cassian Andor débuterait en octobre 2019

D'après Production Weekly, le tournage de la série consacrée au personnage de Cassian Andor devrait commencer en octobre 2019, ce qui semble indiquer une sortie probable pour l'automne 2020. Faute de visibilité concernant l'avenir de...


The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


Informations encyclopédiques
Enquête sur le Projet Eclipse [-3]
Nom
Enquête sur le Projet Eclipse [-3]
Classe
Evènement important
Date
Entre -19 et -3
Lieu
Reltooïne
Conséquences
Mort de Iaco Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 808


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent of the Empire 01 : Iron Eclipse, Part 1
  • Agent of the Empire 02 : Iron Eclipse, Part 2
  • Agent of the Empire 03 : Iron Eclipse, Part 3
  • Agent of the Empire 04 : Iron Eclipse, Part 4
  • Agent of the Empire 05 : Iron Eclipse, Part 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.