Coup d’État Krath [-3 997]


Le coup d’État Krath est violent coup d’État perpétré par le Krath pour s’emparer du Système de l’Impératrice Téta.

  En -5 000, l'Impératrice Téta avait unifié les sept mondes du système de Koros qui fut rebaptisé en son honneur et fonda un empire florissant mais au fil des générations, ses descendants durent partager leur pouvoir avec la puissante Guilde de Carbonite. Cette association accrut la richesse de la famille dirigeante, les Keto, ainsi que des familles nobles du système mais finit par avoir des effets pervers. En effet, ces circonstances conduisirent à l'émergence d'une société secrète, le Krath, qui fut fondée par les héritiers du Système de l'Impératrice Téta, Satal et Aleema Keto, et qui rassemblait des jeunes nobles de leur âge (-4 000). Outrageusement gâtés et amoraux, les Krath étaient fascinés par les artefacts laissés par les Sith après leur défaite à la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace et s'initièrent à la sorcellerie sith.

  En -3 998, Satal et Aleema se rendirent secrètement sur Onderon et devinrent les apprentis de l'esprit de Freedon Nadd, ce qui permit aux deux cousins et à leurs amis d'accroître considérablement leurs pouvoirs. Durant l'année qui suivie, le Krath prépara un putsch pour s'emparer du système stellaire qui était alors gouverné par le père de Satal et la mère d'Aleema : Lord et Lady Keto. Les Krath obtinrent secrètement le soutien de l'armée et renforcèrent leurs propres rangs. Ils passèrent finalement à l'action lors d'une visite annuelle des dirigeants d'une installation minière exploitant de la carbonite, en arrivant à bord d'un vaisseau royal.

Coup d'État Krath [-3 997]

Rien ne laisse présager qu'un coup d'État se prépare…
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Lord Keto fut mécontent de cette arrivée impromptue mais le président de la Guilde, Bearus, accepta qu'ils les rejoignent en arguant que leur présence serait une expérience éducative pour les personnes présentes. Néanmoins, Lord Keto manifesta sa réprobation au tuteur royal pour cette entorse au protocole. Satal encouragea alors Korus à montrer à son père sa langue, qu'Aleema avait transformée grâce à la sorcellerie sith. Ce répugnant spectacle horrifia les adultes et la sorcière krath neutralisa Bearus quand celui-ci tenta d'appeler la sécurité. Malgré les supplications de sa sœur qui refusait qu'ils s'en prennent à leurs propres enfants, Lord Keto ordonna à ses gardes de capturer les jeunes gens. Mais Aleema utilisa une nouvelle fois ses pouvoirs et fit sombrer les gardes dans une profonde catatonie.

Coup d'État Krath [-3 997]

Aleema utilise de puissantes illusions contre les gardes royaux
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Bien qu'effrayé par les puissants sortilèges de sa nièce, Lord Keto pensait avoir toujours le contrôle et ordonna à son fils de cesser cela sur-le-champ. Sur l'ordre de Satal, les Krath rassemblèrent les deux dirigeants du système de Téta et leur suite pendant qu'Aleema se débarrassait des ouvriers de l'installation minière. Les Krath plongèrent ensuite Lord Keto et les autres dignitaires dans de la carbonite en fusion, inaugurant un nouveau style de décoration murale…

  Suite à ce violent coup d'État, les deux cousins se proclamèrent les nouveaux Lord et Lady Keto et s'emparèrent d'une bonne patrie du Système de l'Impératrice Téta ainsi que de toutes les installations de la Guilde de Carbonite que comptait le système. Bientôt, il ne resta plus que le monde principal Téta Impériale (appelée également Koros Major ou Cinnagar) et Kirrek pour leur résister. Après avoir obtenu la reddition de Kirrek par des bombardements, les Krath dirigèrent leurs efforts contre Téta et en profitèrent pour faire une démonstration de leurs puissants pouvoirs. Une flotte conjointe de la République et des Jedi tenta de s'interposer mais fut gravement endommagée au cours de la bataille et dut battre en retraite.


Actualités en relation

Un spin-off se déroulant sur Tatooine annulé

Directeur artistique sur Star Wars : Le Réveil de la Force et chef décorateur sur Rogue One et Solo, Neil Lamont a donné une interview à Cinemablend dans laquelle il parle de l'avenir de la franchise Star Wars, et surtout...


Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...


Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Solo : Fuite du Guide Visuel officiel !

Modérément attendu et marketé par Disney et Lucasfilm en vitesse lumière, Solo : A Star Wars Story, débarque aujourd'hui dans nos salles françaises, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. C'est aussi deux jours...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Informations encyclopédiques
Coup d’État Krath [-3 997]
Nom
Coup d'État Krath [-3 997]
Classe
Evènement important
Date
-3 997
Lieu
Acteurs
Krath
Gouvernement du Système de l'Impératrice Téta
Guilde de Carbonite
Conséquences
Morts de Lord et Lady Keto, co-dirigeants du Système de l'Impératrice Téta
Les Krath s'emparent du pouvoir dans le système et commence leur règne de terreur
Téta Impériale refuse de se soumettre et est attaquée par les Krath durant la Bataille de Koros Major

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 709


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.