Mission sur Qiilura [-22]


Première mission de l'Escouade Oméga qui fut un succès

Continuité : Legends


  En -22, le Maître Jedi Kast Fulier et sa Padawan Etain Tur-Mukan furent envoyés sur la planète agricole Qiilura dans la Bordure Médiane afin d'enquêter sur les activités de la Confédération des Systèmes Indépendants sur cette planète. Les Gurlanins, l'espèce native de Qiilura mais vivant à l'écart des colons humains, avaient en effet fourni des informations au sujet d'activité séparatiste. Les Gurlanins passèrent un accord avec la République : elle les aiderait à faire partir la Confédération de Qiilura et en échange les Gurlanins participeraient activement à la mission.

  Kast Fulier et Etain Tur-Mukan parvinrent à réunir de nombreuses informations, comme la nature des installations de la Confédération et leur but. La Confédération avait implanté suite à Géonosis un laboratoire de génétique travaillant sur un nanovirus capable de tuer les clones de la République. Après quelques temps passés sur Qiilura, ils parvinrent à obtenir les plans des installations. Cependant, les Jedi ne purent pas intervenir. Kast Fulier grilla lui-même leur couverture lorsqu'il mit une raclée à des hommes de Ghez Hokan, le Mandalorien engagé pour protéger les installations et leur personnel, qui s'étaient montrés désagréables avec les paysans locaux. Kast et Etain durent alors se cacher. Mais hélas pour eux, les paysans étaient si pauvres qu'ils étaient prêts à tout pour quelques crédits. Les Jedi furent alors dénoncés à Hokan qui se mit à les traquer. Kast Fulier fut fait prisonnier, tandis qu'Etain parvint de justesse à s'enfuir avec les plans.

  Tandis qu'Etain trouvait refuge chez un paysan nommé Birhan, la République avait reçu les informations grâce aux Gurlanins Jinart et Valaqil. Il fut alors décidé d'envoyer l'Escouade Oméga pour détruire le laboratoire et capturer Ovolot Qail Uthan, la scientifique en charge du projet. Une attaque directe était impossible, car la République ignorait jusqu'à quel point le nanovirus était efficace et ne pouvait pas se permettre de perdre de nombreux clones durant l'assaut s'il était utilisé. L'Escouade Oméga était composée de quatre commandos clones qui avaient tous déjà perdu leur escouade durant la Bataille de Géonosis. C'était donc la première fois que Neuf, Darman, Fi et Atin faisaient équipe ensemble. Leur insertion eut lieu de nuit, à bord d'une vieille moissonneuse rouillée. Malheureusement pour eux, la moissonneuse heurta un oiseau et suivit une trajectoire de crash. Les clones eurent tout juste le temps de sauter en parachute motorisé. Darman sauta en dernier, car il voulait emmener du matériel lourd. Il fut ainsi séparé de son escouade.

  Neuf, Atin et Fi se retrouvèrent vite et décidèrent d'avancer jusqu'à chaque point de rendez-vous afin de retrouver Darman qui aurait fait de même. Cependant, Darman était seul avec une lourde charge à traîner. Il se heurta à quelques miliciens de Ghez Hokan, tout comme le reste de l'escouade de son côté. Mais alors que les trois clones étaient ensemble, Darman était seul et fatigué. Jinart, qui avait été chargée d'aider les clones au sol tandis que son compagnon Valaqil était resté à bord du Majestic, vint en aide simultanément à Etain et Darman. Elle arrangea la rencontre entre eux. Elle les informa de la situation et de la progression de l'Escouade Oméga, et fit de même avec cette dernière à leur sujet. Ainsi, même séparée, l'escouade pouvait continuer d'opérer. L'Escouade Oméga décida alors de continuer la mission, en attendant que Darman et Etain les rejoignent. Neuf se chargea de récupérer des explosifs dans une excavation, de les placer sur un droïde excavateur et d'envoyer celui-ci sur la station de communication de Teklet, qui fut alors entièrement vaporisée. Les clones eurent ainsi la possibilité d'utiliser leurs communications longue distance sans crainte d'être repérés par les Séparatistes.

  Pendant ce temps, Ghez Hokan renforçait ses défenses et obtenait d'Uthan une centaine de droïdes de combat. Il fortifia la villa de Lik Ankkit, le Neimoidien représentant la Fédération du Commerce sur Qiilura, et le laboratoire. Il ignorait le nombre exact d'assaillants, mais il l'estimait à deux escouades de commandos clones. Etant un grand bluffeur, il déplaça souvent Uthan et ses collègues entre la villa et le laboratoire. Puis il les plaça dans le laboratoire (plus facile à défendre) et mit plus de droïdes à la villa, pensant que les clones croyaient qu'Uthan s'y trouvait. Etain et Darman coopérèrent pour arriver jusqu'à l'Escouade Oméga. Etain n'était pas une Jedi formidable et encore moins un commandant. Mais Darman fit preuve de compréhension et de patience, et il arriva doucement à rendre sa confiance à Etain. De son côté, Etain en apprit plus sur les clones et traita toujours Darman comme un humain et non comme une machine de guerre sacrifiable. Une complicité intime naissa entre eux.

  Grâce à Jinart, ils purent rejoindre l'Escouade Oméga et les aider à continuer la mission. Etain fut progressivement acceptée par les clones, grâce à son dévouement pour eux. Son humanité reflétait celle des clones, et cela les toucha beaucoup car pour la première fois de leur vie ils n'étaient pas considérés comme de la chair à canon d'élite. Neuf décida de diviser leurs forces, afin d'attaquer la villa et le laboratoire en même temps, tandis que le Majestic se chargerait de bombarder les cibles (portant les noms de code Bois Vert et Scientifique) à son signal. Neuf, Fi et Etain attaquèrent la villa et le laboratoire, depuis une position stratégique ; Darman et Atin s'occupèrent du laboratoire, en s'infiltrant dans son sous-sol grâce à des tunnels de gdans.

  Les deux équipes firent coïncider leur première attaque. Neuf et Fi firent feu sur la villa avec des grenades et l'E-Web, pendant qu'Etain détournait les débris qui tombaient sur eux. Darman et Atin se creusèrent un chemin dans le laboratoire et placèrent des explosifs. Neuf, Fi et Etain détruisirent la villa et les forces de la Confédération présentes, surtout grâce aux bombardements orbitaux du Majestic. Dans le feu de l'action, les scientifiques furent tués. De leur côté, Darman et Atin capturèrent (non sans mal) Uthan et la menèrent à travers les tunnels de gdans. Etain vint à leur aide en creusant le sol grâce à la Force et les fit sortir. Puis ils rejoignirent le point d'extraction. Sur le chemin, Atin fut blessé par Hurati, le premier officier d'Hokan.

  Après avoir éliminé l'ennemi, Darman porta Atin sur ses épaules et ils se mirent en route vers le point d'extraction. Cependant, Neuf et Fi n'y étaient pas, ils étaient toujours sur le site du combat, aux prises avec Ghez Hokan, bien déterminé à tuer ces pâles copies de Jango Fett. Etain s'inquiéta de leur retard et pesta contre le Jedi Arligan Zey, venu avec la canonnière, qui voulait partir en les laissant derrière. Finalement, elle laissa Arligan sur place et alla avec Darman à la rescousse de Neuf et Fi.

  De son côté, Neuf décida de tendre un piège à Hokan, car le combat s'éternisait. Il s'allongea sur le sol en criant les hurlements d'un homme grièvement blessé tandis que Fi se tenait non loin prêt à abattre Hokan lorsqu'il s'approcherait. Hokan fut bel et bien intrigué par les agissements de Neuf et il vint le voir. Il eut pitié du clone, le voyant comme un simple produit de laboratoire avec le visage de Jango Fett qu'on aurait essayé de faire passer pour un Mandalorien. Alors qu'il allait achever Neuf, Etain arriva derrière lui et le décapita sans hésitation avec son sabre laser. Les clones purent ensuite rejoindre le point d'extraction. Arligan Zey demanda à Etain de rester avec lui sur Qiilura afin d'aider les Gurlanins à chasser la Confédération de leur planète.

  Etain fut triste de devoir se séparer de l'Escouade Oméga. Arligan lui laissant cependant la possibilité de garder avec elle l'un des clones. Etain fit alors la proposition à Darman, mais celui-ci refusa, préférant faire son devoir aux côtés de ses frères. Cependant, leur romance n'en fut pas brisée. Etain garda Darman dans son cœur tandis que celui-ci partit avec la canonnière pour défendre la République. La mission sur Qiilura avait été une réussite totale. Le laboratoire et le nanovirus avaient été détruits, Uthan avait été capturée, Hokan avait été tué et des forces de la Confédération avaient été détruites. Les membres de l'Escouade Oméga parvinrent pour la première fois à finir une vraie mission avec tous leurs frères en vie. Après cela, on n'entendit plus parler d'Uthan et du nanovirus.


Actualités en relation

Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

C'est aujourd'hui que sort le 12e volume de la série Star Wars (2015) chez Panini Comics, qui est accessoirement aussi le premier des deux tomes consacrés à l'arc final de ce comics au long cours ! Mené tambour...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #5

Aux États-Unis, aujourd'hui voit la publication du comics Bounty Hunters #5 chez Marvel. Écrit par Ethan Sacks, et illustré par Paolo Villanelli, ce nouveau numéro met tout spécialement en avant l'irruption de Boba Fett dans la...


The Mandalorian | Grosse rumeur sur la présence de Boba Fett dans la saison 2

Bientôt un mois avant le retour de The Mandalorian, voilà qu'une ancienne rumeur fort tenace au sujet de la saison 2 refait surface : il semble de plus en plus certain que Temuera Morrison soit de retour dans le r...


Informations encyclopédiques
Mission sur Qiilura [-22]
Nom
Mission sur Qiilura [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction du laboratoire de nanovirus et des forces de la CSI
Capture d'Uthan
Mort de Ghez Hokan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 206


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.