Mission sur Quesh [-3 640]


L’échauffourée sur Quesh se produisit lors de la tentative de récupération de l'Arsenal de l'Ombre par Ardun Koth et que l'Agent Impérial qu'il gardait sous son contrôle se rebella contre lui et ses projets.

  Ardun Koth, chef du SIS était satisfait. Grâce au travail de ses agents, il connaissait désormais l'emplacement de l'Arsenal de l'Ombre, une série de puissants missiles qui pourrait faire pencher la balance du conflit en faveur de la République. Il ordonna à tous ses agents, dont le transfuge Légat qui était sous son contrôle mental et à qui il devait tant suite à ses missions sur Taris et Hoth, de se rendre sur Quesh.

  Légat se rendit au point de rendez-vous sur Quesh, où une communication de son "supérieur" lui expliqua la raison de la présence de toute l'équipe près d'une usine. L'Arsenal de l'Ombre s'y trouvait, et il fallait le récupérer. Pour cela, il fallait sécuriser le complexe et se charger du bouclier. Ce fut le travail de Légat qui fut contraint de collaborer et de se rendre près des commandes du bouclier en éliminant les droïdes de défense sur son passage. Pendant ce temps, Sabre s'occupait de sécuriser les lieux, et Roue de pirater l'ordinateur.

  Opérateur 9 désactiva à contrecœur le bouclier, ce qui permit à Chasseur et Koth d'amener une navette pour charger les missiles. Légat fut sommé de rester en position pour protéger les commandes. Une vision d'Observateur X vint perturber l'agent et lui permit de se reprogrammer, la substance qu'il s'était injectée quelques temps auparavant pour ça, devait avoir fait son effet. La reprogrammation fut une réussite, et Légat n'existait bel et bien plus ; il était désormais pleinement redevenu Opérateur 9.

Mission sur Quesh [-3 640]

Roue et Sabre se battent férocement dans l'usine contre les droïdes.


  Se devant d'empêcher la SIS de s'emparer des missiles, Opérateur 9 quitta sa position pour rejoindre celle de ses ennemis. Il entra dans le bâtiment principal et retrouva Sabre et Roue en proie avec les droïdes de sécurité. Une fois l'accalmie revenue, ceux-ci interpellèrent l'agent, ne comprenant pas la raison de sa présence ici. A leur grande surprise, Legat n'était plus un allié, mais il était trop tard pour eux, rien ne pouvait stopper Opérateur 9 dans sa mission principale, l'arrêt de Koth.

  À ce moment, le chef du groupe venait juste de désactiver les dernières défenses de l'Arsenal de l'Ombre et il était prêt à s'en emparer. Soudain, Opérateur 9 arriva derrière lui et le mit en joue. Comprenant qu'il ne l'avait plus sous son contrôle, Ardun Koth révéla son identité de Jedi et affronta l'agent impérial de toutes ses forces. Que ce soit ses capacités physiques ou le grand flux mystique, ses forces ne furent pas suffisantes face à l'opérateur très bien entraîné, et le combat prit fin rapidement pour Koth.

  Blessé, le membre de la SIS était à la merci de son adversaire des services secrets impériaux. Le reste du combat comportait des zones de flou, et personne, mis à part les deux concernés, ne savait ce qu'il était vraiment arrivé à Ardun Koth dans l'usine. Chasseur contacta Opérateur 9 et lui montra son vrai visage : il ne travaillait pas vraiment pour la SIS et il allait faire disparaître l'arsenal avec l'agent de l'Empire. Il se fit passer pour un impérial sur leur fréquence pour ordonner un bombardement de l'usine. Heureusement pour lui, Opérateur 9 parvint à sortir vivant de la destruction du bâtiment.

Mission sur Quesh [-3 640]

Ardun Koth blessé est à la merci d'Opérateur 9.


  Suite à la destruction du rêve de Koth et d'un espoir pour la République, Opérateur 9 retourna à bord de son vaisseau pour faire un rapport à Cerbère. Celle-ci s'inquiétait de ce qu'il s'était passé sur la planète et Opérateur 9 lui fit un bref rapport. Il se vit accorder quelques jours de congé afin de se remettre de toutes ces épreuves et de partir pour une nouvelle mission.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...


Star Wars VIII : Diffusion d'un spot TV centré sur Luke Skywalker

Vous l'avez peut-être remarqué, les clips des Derniers Jedi commencent à sérieusement affluer sur les ondes ! Après ceux consacrés à Rey et à Poe Dameron, le nouveau spot TV du jour est pour sa part davantage orienté autour de...


Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Rey

Après les clips consacrés à Poe Dameron et à Rose Tico, le marketing des Derniers Jedi enchaîne aujourd'hui avec un nouveau spot TV consacré cette fois à Rey. Long de 30 secondes, le spot est parsemé de plein de petits...


Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Poe Dameron

Les clips des Derniers Jedi commencent à se bousculer au portillon ! Après le très bref clip consacré à Rose Tico, c'est désormais au tour de Poe Dameron de faire les honneurs d'un nouveau clip TV. Long d'environ...


Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Rose Tico

Nous sommes désormais à moins d'un mois de la sortie des Derniers Jedi, on ne s'étonnera donc pas de la vigueur du marketing déroulé par Disney et Lucasfilm. Après la diffusion toute récente de l...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mission sur Quesh [-3 640]
Nom
Mission sur Quesh [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 Av. BY
Lieu
Acteurs
Opérateur 9
SIS
Le groupe d'Ardun Koth
Une organisation mystérieuse
Conséquences
L'Arsenal de l'Ombre est définitivement détruit.
Opérateur 9 ne subit plus le contrôle mental.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/01/2013

Date de modification
29/11/2015

Nombre de lectures
1 986


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.