Mission sur Queyta [-22]


La mission sur Queyta vit Obi-Wan Kenobi récupérer l'antidote d’un gaz mortel de la Confédération des Systèmes Indépendants et où il fut le seul survivant.

  Peu après la découverte de la nouvelle arme chimique des Séparatistes lors de la Bataille d'Ohma-D'un, le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi fut chargé d'enquêter sur la provenance de ce gaz. Sa quête le conduisit sur le monde volcanique de Queyta, où quatre autres Jedi légendaires vivant en marge de l'Ordre Jedi étaient déjà sur place : Nico Diath, Knol Ven-nari, Jon Antilles et Fay.

  Ils se dirigèrent ensemble vers l'usine chimique de la CSI, qui flottait sur un fleuve de lave. Après avoir contourné quelques gardes Skakoan, ils pénétrèrent dans le laboratoire de synthèse du "gaz des marais", mais la Jedi noire Asajj Ventress, accompagnée du mercenaire Durge avait été prévenue de la venue des Jedi par ses espions et était venue s'emparer de l'antidote. Durge tira sur un garde Skakoan équipé d'une armure pressurisée contenant du méthane, ce qui provoqua une énorme explosion. Tout le groupe serait mort sans le sacrifice de maître Ven-nari, qui mourut en aspirant les flammes de l'explosion, son pouvoir qui lui avait valu le surnom de "mangeuse de feu".

  Les survivants se lancèrent à la poursuite de Ventress qui était toujours en possession de l'antidote. Cette dernière se débarrassa de maître Diath en faisant s'écrouler le plafond sur lui, et Jon Antilles fut noyé dans la lave par Durge, qui y laissa ses deux mains. Puis maître Fay, accompagnée de Kenobi, projeta des débris de toutes sorte sur la Jedi noire, qui fut gravement blessée, et lui pris toutes ses pensées, ce qui la fit s'évanouir. Obi-Wan put alors récupérer l'antidote. Cependant, Durge provoqua une énorme explosion qui souffla les Jedi, ce qui laissa le temps à Ventress de se rétablir et de planter ses deux sabre-laser dans le dos de Fay. Obi-Wan, quant à lui, avait presque été projeté dans la lave et s'accrochait à la falaise, se suspendant au-dessus du fleuve de lave. Ventress et son acolyte s'enfuirent ensuite à bord d'une navette.

Mission sur Queyta [-22]


  La rive étant beaucoup trop éloignée, Fay, qui était mourante, transmis ses dernières forces à Obi-Wan pour qu'il puisse rejoindre la rive par un majestueux saut de force. Grâce au sacrifice de maître Fay, Obi-Wan parvint tout juste à rallier Coruscant  et fournit l'antidote à ses pairs Jedi, ce qui permit de sauver toute l'Armée clone. Obi-Wan Kenobi fut soigné par des droïdes médicaux, au vu de ses importantes blessures dues aux explosions, et reprit du service à peine après avoir récupéré.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Informations encyclopédiques
Mission sur Queyta [-22]
Nom
Mission sur Queyta [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de quatre Jedi légendaires
Récupération de l'antidote par la Republique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 02 : Victoires et Sacrifices
  • Republic 53 : Blast Radius

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.