Raid sur Rhen Var


Dans l'espoir de trouver le centre du réseau de senseurs du Secteur Thanium, l'Alliance Rebelle monta ce raid sur Rhen Var pour prendre le contrôle de la station d'écoute impériale qui s'y trouvait.

  Depuis les prémices de la Guerre des Clones, la République et l'Empire à sa suite, entretinrent une station de surveillance sur la planète glaciale nommée Rhen Var qui était au centre d'un grand réseau de senseurs permettant la surveillance du Secteur Thanium. Elle fut une première fois détruite au cours de la Guerre des Clones durant l'épisode de la Faucheuse Noire

  Par la suite, les Renseignements impériaux exprimèrent le désir de la reconstruire bien qu'on ignore quand l'ordre fut donné. Dans un premier temps, on choisit une ancienne forteresse en grande partie en ruine pour y implanter secrètement les installations de surveillance, cette citadelle ayant l'avantage de bien dominer le paysage, donc on pouvait voir arriver d'éventuels agresseurs, mais elle avait également une discrétion nécessaire à ses activités car, après tout, qui irait s'implanter dans des ruines ?

  Cependant, les services de renseignement rebelles, forts de leur grande expérience, découvrirent l'existence et la localisation de la base. Dans le but de mieux dissimuler ses positions dans le secteur, et donc à fortiori, près de sa base principale : Yavin IV, l'Alliance Rebelle lança un raid visant à prendre possession des ruines pour, on le suppose, repérer le réseau de satellites de surveillance et le détruire par la suite ou le récupérer pour son propre compte.

Raid sur Rhen Var

Les plans de la station des Renseignements Impériaux. Les points blancs représentant les tourelles blasters qui firent des ravages dans les deux camps.
Source : Star Wars Battlefront


  Le premier raid de l'Alliance fut particulièrement victorieux puisqu'elle parvint à récupérer l'ensemble de la station plus ou moins intacte. On ne sait pas grand-chose sur cet évènement mais la contre-attaque impériale ne se fit pas attendre. En effet, l'Empire ne pouvait accepter qu'une station aussi importante puisse tomber entre les mains rebelles. Des pelotons de snowtroopers déferlèrent sur la citadelle et écrasèrent aisément les troupes rebelles. En effet, certains des soldats étaient équipés de jetpacks, ils étaient donc très à l'aise dans ce vaste labyrinthe où s'alternaient escaliers et murs. Ces escouades pouvaient donc facilement lancer des contre-attaques et se rendre rapidement en n'importe quel point de la citadelle.

  Ainsi, malgré leur courage, les forces rebelles furent battues mais les combats avaient été si sanglants et destructeurs que la station fut grandement endommagée et que l'Empire préféra l'abandonner. Ce qui était plus que logique car des installations de ce type devaient demeurer secrètes et une éventuelle reconstruction la mettrait grandement en péril puisque l'Alliance n'hésiterait pas à repasser à l'attaque.

Raid sur Rhen Var

Une partie des ruines vue depuis le poste de commandement rebelle : la grande tour du Sud-Est.
Source : Star Wars Battlefront



Actualités en relation

[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Lucasfilm Press : Sortie de A Crash of Fate

En plus de la sortie de Star Wars : Myths & Fables, les lecteurs américains vont pouvoir mettre la main dès aujourd'hui sur A Crash of Fate, un tout nouveau roman Star Wars pour jeunes adultes ! Écrit par Zoraida...


Informations encyclopédiques
Raid sur Rhen Var
Nom
Raid sur Rhen Var
Classe
Bataille célèbre
Date
0 Ap BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Perte de la station d'écoute impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 630


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.