Raids des pirates de Kragan Gorr sur le Colossus [+34]


Les raids de Kragan Gorr et ses pirates visaient à faire tomber le Colossus à l’époque où Kazuda Xiono était en mission à bord.

  Peu avant que le conflit larvé entre le Premier Ordre et la Résistance se transforme en guerre ouverte, un des enjeux d'importance se trouvait être le Colossus, une plate-forme offshore située sur Castilon.

  À première vue, la planète et la plate-forme n'avaient aucun intérêt. Pourtant, le Premier Ordre ne cessait de harceler le commandant Imanuel Doza pour lier un partenariat avec lui. Celui-ci refusant, Phasma adopta une autre tactique : engager des pirates via son subordonné Vonreg pour harceler ses défenses et l'inciter à accepter la protection du Premier Ordre. Ce fut Kragan Gorr qui fut choisi.

  Depuis sa navette de classe Lambda modifiée et améliorée par ses commanditaires, il soigna ses attaques afin de parvenir en une seule fois à balayer les défenses du Colossus : l'escadron Ace et des turbolasers. Sa première tentative eut lieu sous le couvert d'une tempête "Triple Dark", après avoir envoyé Gorrak Wiles en reconnaissance. Les tourelles furent détruites pendant l'assaut, et les pertes minimes en dépit du talent des Ace, mais Kazuda Xiono perturba les pirates en générant un monstrueux larsen sur le comlink du Neimoidien.

  Déstabilisés, ils durent fuir et faire un rapport à Vonreg, offrant la tête de Wiles pour leur échec. Plus tard, une opportunité précipita une seconde attaque : suite à une attaque ratée sur un cargo, Synara San, un de ses membres d'équipage, fut hébergée sur le Colossus. Grâce aux maladresses de Xiono, elle comprit que les turbolasers étaient hors service alors que l'escadron Ace partait en mission d'escorte. Elle en informa Gorr qui réagit très rapidement et déclencha l'attaque.

  Sans moyen de défense pour lui faire face, il put déposer ses hommes sur la plate-forme qui s'en donnèrent à cœur joie. Les explosions semèrent le chaos, les pirates s'emparèrent de nombreuses fournitures. Face à eux, seuls les membres de l'équipe de Jarek Yeager ripostèrent. Tam Ryvora fit plusieurs victimes en secourant Synara San qui, touchée, rejoignit son camp. Yeager et Xiono, de leur côté, réussirent à réparer et réactiver le système défensif malgré l'intervention de Gorr lui-même. Les turbolasers obligèrent les pirates à fuir avec leur butin, mais les dégâts occasionnés achevèrent de convaincre Doza que les Ace ne constituaient plus une ligne de protection suffisante et que le Premier Ordre était une alternative valable.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 05/06/2019. Description officielle : Au cours d’une virée dans l...


Le tout premier Battlefront est désormais disponible sur Steam et GOG

Après avoir réactivé les serveurs multijoueurs d'Empire at War, en septembre 2017, puis de Battlefront II, en octobre 2017, c'est désormais au tour du tout premier Star Wars : Battlefront de faire l'objet des grâces...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


Battlefront II : Des détails sur les mises à jour du printemps

Battlefront II n'en a pas encore terminé avec son public ! Alors que la mise à jour Suprématie Capitale, déployée la semaine dernière, est encore fraîche dans nos esprits, les équipes de DICE préparent d'ores...


Informations encyclopédiques
Raids des pirates de Kragan Gorr sur le Colossus [+34]
Nom
Raids des pirates de Kragan Gorr sur le Colossus [+34]
Nom original
Kragan Gorr's raids on the Colossus
Classe
Evènement important
Date
An 34 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Vols de fournitures
Destruction de matériel et d'équipements de défense
Alliance d'Imanuel Doza avec le Premier Ordre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2018

Date de modification
14/01/2019

Nombre de lectures
550


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.