Rencontre dans le système Artus [-3 640]


La rencontre dans le système Artus marqua la fin d'une ère de terreur, les services secrets du second Empire Sith découvrant enfin qui se cachait dans l'ombre des actes terroristes de l'Aigle.

  Sur Dromund Kaas, Opérateur 9 rejoignit Cerbère dans son bureau, ainsi qu'Observateur 2. Celle-ci faisait part des relevés catastrophiques concernant les victimes des Éradicateurs de l'Aigle, et de la longue durée qu'il fallait pour les repérer et les détruire. Le sujet passa donc au fameux commanditaire de l'Aigle qui posséderait la deuxième moitié des codes de désactivation. Observateur 2 fit mention de transmissions qu'effectuaient l'Aigle vers Artus, et que l'homme mystérieux, ce présumé traître à l'Empire, s'y trouvait caché.

  Avant de partir pour le système Artus, Opérateur 9 dut se rendre auprès de Dark Zhorrid qui le réclamait. La Sith membre du Conseil Noir, et humiliée par ce dernier, lui demanda de nouveau de faire payer le vrai responsable de la mort de son père, feu Dark Jadus. Sur ce, l'agent repartit et alla se préparer.

  Les Services Secrets n'y allaient pas de main morte pour cette opération. Le système furtif du Fantôme X-70b d'Opérateur 9 lui permettrait de rejoindre Artus 5 en toute discrétion. De plus, Observateur 2 ferait de même avec son vaisseau afin de l'assister. En orbite de la planète, les deux envoyés de Cerbère découvrirent un cuirassé impérial et se posèrent dans les hangars. Observateur 2 prit les commandes de l'opération en subodorant que les codes recherchés se trouvaient dans les ordinateurs situés sur le pont du vaisseau. Elle chargea l'opérateur de la tâche, pendant qu'elle piratait les systèmes du vaisseau afin de neutraliser le brouillage. Avant de se séparer, Observateur 2 confia un comlink sous-cutané afin de rester en contact avec l'agent.

Rencontre dans le système Artus [-3 640]

Observateur 2 se pose dans les hangar du cuirassé, sans imaginer une seule seconde ce qu'elle trouvera à bord.


  Opérateur 9 explora les couloirs du vaisseau, légèrement protégés par des citoyens de l'Empire devenu fous. La curiosité de l'agent le poussa peut être également à consulter les terminaux épars dans le vaisseaux afin d'en savoir plus sur le sort de ces pauvres malheureux, mais rien n'indique qu'il le fit. Il parvint finalement sur le pont du vaisseau où le commanditaire attendait patiemment. Les deux agents de l'Empire, l'un par visu, et l'autre par le canal audio, furent frappés de stupeur en découvrant la véritable identité de celui qui orchestrait en secret ces abominables massacres d'innocents.

  Dark Jadus en personne se tenait sur le pont du cuirassé, et il s'adressa calmement à l'agent, en faisant montre de ses pouvoirs par la même occasion. Il avoua être le responsable de la mise en scène de sa propre mort, et de se servir du réseau terroriste de l'Aigle pour arriver à ses fins : conduire l'empire dans une ère de terreur à laquelle il participerait activement en réintégrant le Conseil Noir. Pendant ce temps, Observateur 2 écoutait toute la scène grâce au comlink d'Opérateur 9, tout en tentant de désactiver le brouillage. Les deux membres des services secrets ne pouvaient lutter seuls face au seigneur Sith, et des renforts étaient plus que souhaitables.

  Dark Jadus conclut son discours par le fait qu'il avait besoin de la moitié des codes des Éradicateurs que détenait celui qui fut son ancien agent personnel afin d'abattre ses ennemis, et non des cibles au hasard, et proposa à l'agent de se joindre à sa cause. Jadus ayant toutes les cartes en mains, l'agent fut face au choix le plus cruel de sa carrière. Il pouvait s'opposer à Jadus et les Éradicateurs frapperaient au hasard des victimes innocentes, et Dark Jadus pourrait exécuter un nouveau plan, ou il pouvait jouer le jeu et doubler Jadus au dernier moment, et dans ce cas le Sith frapperait des cibles au choix, ou il pouvait également épouser la cause de son adversaire et être complice de ces massacres.

Rencontre dans le système Artus [-3 640]

Dark Jadus, le mystérieux commanditaire, se tient fièrement sur la passerelle à l'arrivée d'Opérateur 9.


  Seules les personnes présentes à bord du vaisseau surent exactement ce qui s'était passé sur le pont du vaisseau, ainsi que le choix fait par Opérateur 9. Aux yeux de l'Empire, il n'y eut qu'une série de massacres perpétrés par des terroristes. La vérité fut étouffée dans les secrets du gouvernement impérial. Dark Jadus avait-il finalement été arrêté, ou avait-il fui le vaisseau avant l'arrivée des renforts ? Cela resterait un mystère dans les archives impériales. Quoi qu'il en était, les services secrets furent touchés par cette affaire, et les promotions plurent. Cerbère devint ministre des renseignements au sein du gouvernement impérial, et Observateur 2 fut promu Cerbère à sa place. Quant à lui, Opérateur 9 se vit confier une nouvelle mission, qui le mena d'abord sur Nar Shaddaa.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Galaxy of Adventures : Leia rencontre la terrifiante faune d'Endor

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous emmène du côté de la petite lune forestière d'Endor : en pleine mission...


HoloNet : Critique de Morts ou Vifs

Morts ou Vifs est un roman de Rae Carson sorti le 29 août 2019 chez Pocket. Relativement court avec ses 329 pages, l'histoire est centrée sur Han Solo et Qi'ra peu de temps avant les événements...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


Informations encyclopédiques
Rencontre dans le système Artus [-3 640]
Nom
Rencontre dans le système Artus [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Système Artus
Destroyer
Acteurs
Conséquences
Obtention de la seconde partie du code des Éradicateurs.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/01/2013

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
2 858


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.