Révolte de Fluwhaka


La Révolte de Fluwhaka opposa l’Ordre Jedi aux Chevaliers Noirs à une date postérieure à -986.

Continuité : Legends


  “Se lever encore ils firent, durant la Révolte de Fluwhaka. Une aventure pour moi, alors un jeune Padawan, se fut."
  Yoda à propos des Chevaliers Noirs dans son exemplaire du Manuel du Jedi.

  En -1.750, un individu énigmatique connu sous le nom de Vassal Obscur fonda les Chevaliers Noirs, un groupe d'adeptes du Côté Obscur. Ceux-ci connurent une défaite retentissante au cours de la Bataille de Malrev IV qui les opposa à des mercenaires Mandaloriens au service de l'Ordre Jedi et de la République.

  On crut que les Chevaliers Noirs avaient disparu après Malrev IV mais ils refirent surface à plusieurs reprises au cours des siècles qui suivirent, notamment durant la Révolte de Fluwhaka qui les opposa au Jedi sur Fluwhaka, une planète du Secteur Mortex dans la Bordure Extérieure. Yoda, qui était alors un jeune Padawan, participa à cet événement qui eut lieu après -986, date de sa naissance. On ignore comment se résolut la Révolte de Fluwhaka.


En savoir plus

  Le passage mentionnant la Révolte de Fluwhaka a été écrit de la main de Yoda dans Le Manuel du Jedi : les premières lettres ne sont pas très lisibles et le nom de la planète semble être Huwhaka ou Fluwhaka. La version française a choisi de traduire par Huwhaka, mais ce nom n'apparait pas dans l'appendice de l'Essential Atlas, contrairement à Fluwhaka et j'ai donc choisi d'utiliser Fluwhaka.
Informations encyclopédiques
Révolte de Fluwhaka
Nom
Révolte de Fluwhaka
Nom original
Fluwhaka revolt
Classe
Evènement important
Date
Après -896
Lieu
Acteurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/08/2016

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
1 275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.