Mission sur la Roue [-22]


Mission où Quinlan Vos pu prévenir la Republique de l’invasion des séparatistes sur Kamino.

  Durant deux années, le Maître Jedi Quinlan Vos constitua un formidable réseau d'espions parmis les Séparatistes, qui était les yeux et les oreilles de l'Ordre Jedi. Mais il fut très choqué lorsqu'il apprit la mort tragique de deux près de cents Jedi lors de la Bataille de Géonosis, qu'il n'avait pu prévoir. Un mois après cette bataille -et le début de la Guerre des Clones- Tholme, l'ancien maître de Vos qui était responsable de la mission d'infiltration, perdit le contact avec son ancien apprenti, qui ne vint pas à un rendez-vous prévu entre les deux Jedi. Inquiet pour Vos, Tholme envoya Aayla Secura, l'ancienne Padawan de Vos, pour enquêter et le retrouver.

  Cette dernière entendit parler d'un ex-gardien mercenaire du nom de Korto Vos. Elle pensa donc qu'il pouvait s'agir de Quinlan agissant sous couverture, et se rendit sur la station spatiale de la Roue en se faisant passer pour une mécanicienne du nom de Jaayza, pour ne pas mettre la couverture de Vos en danger. Une fois sur la Roue, elle prétexta qu'elle voulait rencontrer Vos car il lui devait de l'argent. Elle rencontra un chadra-fan nommé Tookarti, qui était un agent de Vos, et qui lui fit passer un test, à savoir venir à bout de deux de ses gros bras, pour être sûr de sa sincérité, ce qu'elle réussit avec brio. Puis un homme arriva, qui se révéla être Quinlan Vos, comme le pensait Aayla.

  Après une brève discussion, Tookarti informa Vos qu'il avait retrouvé un autre de ses agent, un voleuse appelée Khaleen Hentz, qu'il avait envoyée en mission pour voler un disque appartenant à un certain Zenex, un falleen allié à la C.S.I., mais celle-ci était bloquée dans un local en compagnie d'un dianoga. Une fois le monstre vaincu, les Jedi visionnèrent le disque et y découvrirent un message de Nute Gunray, informant les Séparatistes d'une attaque imminente de la Confédération visant Kamino, dans le but de détruire les usines de clonage et d'affaiblir la République. Pour informer ses pairs Jedi sans que les Séparatistes ne soient au courant que leurs plans, Quinlan Vos décida de copier le disque et de rendre l'original à Zenex par l'intermédiaire de Khaleen, qui lui avait volé le disque.

  Khaleen alla donc à la rencontre de Zenex sur une passerelle, en passant un marché avec lui : elle lui rendait le disque et il la laissait partir. Il prit le disque et commença à prendre le contrôle de l'esprit de Khaleen en libérant ses puissants phéromones. Il la força à placer le canon de sa propre arme contre sa tête pour qu'elle se suicide, quand soudain, Quinlan Vos reprit le blaster du faleen avec la Force. Mais Zenex avait un autre blaster avec lequel il tira sur Vos et jeta ensuite Khaleen et le disque dans le vide. Quinlan se précipita pour la rattraper, et se suspendit au dessus du précipice avec une seule main, l'autre tenant Khaleen. C'est alors qu'Aayla Secura intervint et récupéra le disque. Elle essaya de combattre Zenex, mais il la contrôla également grâce à ses phéromones. Il fit désactiver son sabre-laser à Aayla et ordonna à Quinlan et Khaleen de lâcher. Il seraient tous les trois morts sans la Jedi twi'lek, qui reprit ses esprits en résistant à la volonté du faleen et le tua en la frappant avec son sabre laser.

Mission sur la Roue [-22]


  Une fois l'équipe sauvée, Tookarti découvrit le lieu du rendez-vous de Zenex. Ce dernier étant mort, Quinlan Vos s'y rendit à sa place et rencontra le contact de Zenex, un néimoïdien qu'il persuada grâce à la force qu'il avait bien rencontré Zenex et que tout s'était passé comme prévu, pour que les séparatistes ne se doutent de rien. Mais dans l'ombre, le seigneur des Sith Dark Sidious tirait les ficelles par l'intermédiaire de Tookarti, agent double au service de son apprenti, le Comte Dooku. Par cette manœuvre, il souhaitait affaiblir la confédération pour qu'elle ne lui oppose aucune résistance à l'avenir, et préserver l'Armée clone pour faire durer la guerre ainsi que pour son usage personnel.


Actualités en relation

Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Informations encyclopédiques
Mission sur la Roue [-22]
Nom
Mission sur la Roue [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Station spatiale de la Roue
Acteurs
Conséquences
La République fut avertie à temps de l'attaque de la C.S.I. sur l'usine de clonage de Kamino

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
6 989


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.