Bataille de Rychel [+25]


Bataille de la Guerre des Yuuzhan Vong qui vit le premier combat de Finn Galfridian en tant que Jedi

  Après l'attaque avortée de leur Garde Prétorienne, les Yuuzhan Vong envoyèrent une seconde vague d'assaut, bien plus puissante et déterminée. En un rien de temps, de nombreux mondes tombèrent et durent être évacués par la Nouvelle République, de Dubrillion à Artorias en passant par Dantooine. La Flotte comme les Jedi étaient dépassés, mais ils tentèrent d'intervenir au maximum, pour sauver les populations si ce n'était pour repousser l'envahisseur. C'est dans ce premier objectif qu'ils intervinrent sur Rychel.

  La planète étant assiégée, la Nouvelle République demanda l'aide des Jedi pour procéder à l'évacuation. Plusieurs d'entre eux se déplacèrent parmi lesquels Lar Le'ung, un Maître Jedi Pau'an, Luke Skywalker, qui confia pour l'occasion les rênes de l'Académie Jedi à Kyp Durron, et Finn Galfridian, qui allait affronter des Yuuzhan Vong pour la première depuis la chute de sa planète et l'éclatement de sa famille.

Bataille de Rychel [+25]

Sous les yeux des renforts républicains, la situation semble désespérée.
Image extraite du comic Invasion # 03


  Tandis que Luke se portait au secours des derniers résistants de Rychel, cernés par une armée de Chazrach au sommet d'une colline, tandis que Le'ung, Finn et leurs soldats devaient retarder l'avancée des esclaves ainsi que des terribles Sgauru et Tu-scart le temps que les vaisseaux d'évacuation puissent se poser. D'une puissante vague de Force, le fondateur du Nouvel Ordre Jedi créa une zone sûre pour les troupes de la République, repoussant les Chazrach pour un instant.

  Le combat fut des plus difficiles car, non content d'être inférieurs en nombre, les Républicains découvraient les capacités du duo de léviathans. Là où Sgauru faisait s'effondrer les bâtiments en stimulant la peur de ses adversaires, menaçant bien plus l'unité des combattants que son potentiel destructeur, Tu-scart s'avérait invulnérable et s'acharnait à détruire le soutien aérien des Jedi, dévorant les X-Wings qui passaient à sa portée. Face à la débandade qui s'annonçait, Maître Le'ung tentait de renforcer le courage des soldats mais il ne sentit pas un guerrier arriver derrière lui et fut transpercé de part en part par le bâton amphi du Commandant Tsalok qui le lança au Tu-scart.

Bataille de Rychel [+25]

Maître Le'ung mort, la lutte semble vaine face aux montres.
Image extraite du comic Invasion # 03


  La bataille se poursuivit néanmoins sous l'impulsion de Finn qui s'empara du sabre laser du Jedi défunt et l'activa, comme un symbole pour guider les troupes de la Nouvelle République. Ils parvinrent ainsi à gagner suffisamment de temps pour procéder à l'évacuation, contrôlée par Luke, mais le jeune homme remarqua un enfant dans un bâtiment sur le point de s'effondrer. Il y fut suivi par Tsalok qui lui donna du fil à retordre jusqu'à ce que Sgauru ne détruise l'immeuble. Usant de la Force, Finn souleva les décombres pour permettre à une famille de rejoindre les vaisseaux d'évacuation puis il trancha le pilier qui était tombé sur Tsalok, lui sauvant la vie.

  Il embarqua ensuite à bord d'un appareil, non sans avoir demandé au Yuuzhan Vong d'apprendre de ce qu'il venait de se passer, et tenta de convaincre Luke de sauver le reste de la population voire de récupérer le corps de Maître Le'ung. Mais il dut rapidement comprendre que la Nouvelle République, débordée, ne pouvait sauver tout le monde, ce qui le dévasta. Ils laissèrent derrière eux un monde conquis dont les habitants furent sélectionnés par les vainqueurs, leur servant d'esclaves ou étant sacrifiés si leur utilité n'était pas avérée. Ils ne pouvaient plus qu'espérer un secours de la République.


Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


The Mandalorian : Le tournage est officiellement terminé !

Après une fausse alerte il y a quelques jours, c'est désormais officiel : le tournage de la première saison de The Mandalorian est enfin terminé ! L'annonce intervient deux semaines après la fin du tournage de l...


Battlefront II : Anakin Skywalker fait son apparition !

Une nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II arrive aujourd'hui sur le jeu ! Intitulée L'Élu, la mise à jour vient non seulement rajouter Anakin Skywalker comme héros jouable, mais procède aussi à plusieurs changements et ajouts du c...


Informations encyclopédiques
Bataille de Rychel [+25]
Nom
Bataille de Rychel [+25]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Evacuation de Rychel
Mort de nombreux soldats et de Maître Le'ung
Victoire des Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 618


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 03 : Refugees, Partie 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.